Sondage : portez-vous encore le masque ?

Portez-vous encore le masque ?

  • Uniquement là où c'est obligatoire (transports)

    Votes: 16 64,0%
  • Dans les espaces fermés également (ascenseurs de la résidence, centres commerciaux, musées, etc.)

    Votes: 6 24,0%
  • Seul dans ma voiture également

    Votes: 1 4,0%
  • Même en extérieur, mais pas au restaurant

    Votes: 1 4,0%
  • Partout, même entre deux bouchées au restaurant

    Votes: 1 4,0%

  • Nombre total d'électeurs
    25
Apres, on entends dire qu'il y a des gens qui seraient immunes au covid ce que je crois tout a fait. Ils doivent rentrer dans les 10% qui ne chopent pas le covid, meme sans masques.
 
Tu faisais comment pour vivre sereinement avant 2020 ?
j'ai precise dans les regles de l'entreprise que si quelqu'un est/se sent malade/fievreux, il prend ses conges maladie ou travaille chez lui. S'il se pense malade, garder les fenetre ouvertes. j'ai tjs fait ca et jamais chope un truc en 10 ans.
 
A Suzhou, j'ai posé la question au BaoAn du métro parce que j'étais surpris de voir pas mal de gros bides ne pas le porter dans le métro. Le lycéen pré-pubère faisant état de BaoAn m'a répondu que ce n'était pas interdit de le porter. J'en déduis que c'est Suibian désormais. Je le porte toujours occasionellement, parfois même quand je suis seul dans la rue car je trouve que le N95 + lunettes de soleil à la Jason Statham + bonnet à pompon, ça me donne un certain style :)
 
Et vous, êtes-vous un Mike Horn des temps modernes ou au contraire un adorateur d'Olivier Véran ?
Il manque l'option : Je porte le masque uniquement quand je suis à Anfu Road. Du coup j'ai pas voté...

J'ai choppé un virus grippal 2 fois en 1 mois mais toujours pas choppé le covid bien qu'ayant traversé plusieurs pays et pris les transports en commun régulièrement. J'ai mes 3 doses de Sinopharm, 1 dose de Pfizer classique et 1 dose de Pfizer bi valent normal/omicron. Le masque quand je le porte c'est avant tout pour rassurer ceux qui m'entourent...
 
J'ai choppé un virus grippal 2 fois en 1 mois mais toujours pas choppé le covid bien qu'ayant traversé plusieurs pays et pris les transports en commun régulièrement. J'ai mes 3 doses de Sinopharm, 1 dose de Pfizer classique et 1 dose de Pfizer. Le masque quand je le porte c'est avant tout pour rassurer ceux qui m'entourent...

Toujours humain ?
 
Bonjour mon bon Mahu
Ce qui est surtout conseille quand on roule en Dacia , en Renault et similaires ce sont les rappels de vaccins Anti Tetanos tant pour le conducteur que pour les passagers , sans oublier la sempiternelle balle de tennis sur la boule caravane ... C' est pour rire , a prendre au second degre ...:)

Le port du casque aussi
 
Toujours humain ?
Oui avant ca comme beaucoup j'ai eu plusieurs vaccins rappels pour BCG, Hépatites, etc... donc rien de nouveau...
Un vaccin c'est jamais qu'une exposition réduite à une maladie... ou au message qu'elle envoi pour les derniers.
 
Il manque l'option : Je porte le masque uniquement quand je suis à Anfu Road. Du coup j'ai pas voté...

J'ai choppé un virus grippal 2 fois en 1 mois mais toujours pas choppé le covid bien qu'ayant traversé plusieurs pays et pris les transports en commun régulièrement. J'ai mes 3 doses de Sinopharm, 1 dose de Pfizer classique et 1 dose de Pfizer. Le masque quand je le porte c'est avant tout pour rassurer ceux qui m'entourent...
c'est presque un exploit d'avoir evite le COVID a Shanghai en Decembre
 
Je ne le porte que lorsque obligation:

J'ai un stock de médoc anti-covid pas encore utilise ( que ma femme avait fait pour moi) , pas encore réussi a le choper, alors que tous le monde a la maison la déjà chope , je ne porte plus de masque (N95) et les autres, que lorsque c'est obligatoire, "en espérant le chopper en période creuse, avant la prochaine vague"* , je me suis tester lorsque les autres l'avait, et c'est toujours resté négatif, même en PCR volontaire, j'avais même arrêter les gestes barrières, lorsque ma femme a été malade.

Soit les 3 doses de vaccins sinopharm ont fait effets, ou alors je suis insensible.

*ou pas du tout.
 
Jamais mis le masque de mon propre gre, j'ai chope le virus en decembre comme tout le monde et depuis plus rien.

Je prend l avion toutes les semaines, pas de masque a l'aeroport ni avion (seulement lorsque l hotesse demande).

Aucun vaccin covid.

Ce qui est drole ( et triste) c est de voir les parents les mettre aux enfants et pas a eux meme et vis versa. Resultat identique.
 
Jamais mis le masque de mon propre gre, j'ai chope le virus en decembre comme tout le monde et depuis plus rien.

Je prend l avion toutes les semaines, pas de masque a l'aeroport ni avion (seulement lorsque l hotesse demande).

Aucun vaccin covid.

Ce qui est drole ( et triste) c est de voir les parents les mettre aux enfants et pas a eux meme et vis versa. Resultat identique.

T'essayes de nous prouver par A plus B que t'es un vrai C... ? :siffle:
 
Je le mets en intérieur (sauf resto) et sous le menton à l'exterieur.

J'ai repris l'habitude car pendant mon séjour en France en Janvier, c'était sans masque ou presque.
J'en avais mis un pour aller voir un médecin, qui m'a demandé ce que je faisais avec un masque et si j'étais anti-vax.
En fait, depuis le premier Janvier le masque n'est plus obligatoire dans les cabinets médicaux sauf si le médecin le demande.
Il n'y a plus que l'hôpital où c'est encore obligatoire il me semble.
 
Dernière édition:
Je le mets en intérieur (sauf resto) et sous le menton à l'exterieur.

J'ai repris l'habitude car pendant mon séjour en France en Janvier, c'était sans masque ou presque.
J'en avais mis un pour aller voir un médecin, qui m'a demandé ce que je faisais avec un masque et si j'étais anti-vax.
En fait, depuis le premier Janvier le masque n'est plus obligatoire dans les cabinets médicaux sauf si le médecin le demande.
Il n'y a plus que l'hôpital où s'est encore obligatoire il me semble.

Ephad aussi.
 

Apprends a lire:

Quels sont les établissements concernés ?

Le responsable de l'établissement ou du service médico-social peut rendre obligatoire le port d'un masque de protection, dans les établissements suivants :

  • Hôpitaux, cliniques, centres de santé
  • Cabinets des professionnels médicaux et des psychologues, ostéopathes, chiropracteurs et psychothérapeutes
  • Officines de pharmacie
  • Laboratoires d'analyses médicales
  • Ehpad
  • Domiciles des personnes âgées ou handicapées qui reçoivent des soins (l'obligation peut être imposée par l'employeur du professionnel qui effectue des interventions à domicile)
Quel est le public concerné par l'obligation ?

L'obligation de port du masque concerne les personnes de 6 ans et plus.

 
Le responsable de l'établissement ou du service médico-social peut rendre obligatoire le port d'un masque de protection, dans les établissements suivants :
Ce n'est donc pas une obligation.
Ma mère vient d'être admise en Ehpad, et personne n'y porte le masque, ni les pensionnaires, ni les visiteurs, ni le personnel.
 
Avril me déprime. On se croirait en 2021.
 
Le dicton dit : en avril ne te découvre pas d'un fil. Tant pis pour le dicton, le moi de mai se faisant attendre : je fais ce qu'il me plait et finalement abandon totale du masque depuis 2 semaines comme non exigé plus ou moins partout (métro comme train notamment).