Sondage : perdez-vous vos cheveux ?

Perdez-vous vos cheveux ?

  • Non

    Votes: 13 61,9%
  • Oui, mais la Chine n'en est pas responsable

    Votes: 6 28,6%
  • Oui, je soupçonne la Chine d'en être en partie responsable

    Votes: 2 9,5%
  • Oui, je suis certain que la Chine en est responsable

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    21

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 306
3 558
173
Wechat nous propose chaque jour moult publicités sur les implants capillaires qui ciblent spécifiquement les étrangers, blancs notamment.

Perdez-vous vos cheveux, et si oui, pensez-vous que la Chine y a joué un rôle ?
Par exemple à cause de la qualité de l'eau, de la pollution ou autre.
Certains d'entre nous ont eu cette discussion récemment sur Wechat et la qualité de l'eau était un des arguments avancés.

Question subsidiaire, vous êtes-vous déjà fait implanter des cheveux ?
Dans quel pays ?
En êtes-vous satisfait ?

Moi ça va mais j'anticipe le pire.

Sondage anonyme et non genré·e.
 
Wechat nous propose chaque jour moult publicités sur les implants capillaires qui ciblent spécifiquement les étrangers, blancs notamment.

Perdez-vous vos cheveux, et si oui, pensez-vous que la Chine y a joué un rôle ?
Par exemple à cause de la qualité de l'eau, de la pollution ou autre.
Certains d'entre nous ont eu cette discussion récemment sur Wechat et la qualité de l'eau était un des arguments avancés.

Question subsidiaire, vous êtes-vous déjà fait implanter des cheveux ?
Dans quel pays ?
En êtes-vous satisfait ?

Moi ça va mais j'anticipe le pire.

Sondage anonyme et non genré·e.
Les personnes qui mangent beaucoup de viande ont tendance à perdre leurs cheveux.
 
Les personnes qui mangent beaucoup de viande ont tendance à perdre leurs cheveux.
Avoir une alimentation équilibrée, favoriser les aliments riches en acides aminés soufrés, comme la viande ou le poisson, mais aussi les vitamines B PP, sont des habitudes qui permettent de lutter contre la calvitie.
 
Hm moi je crois que la perte des cheveux c plutot genetique. Ce qui est embetant, c'est quand ca survient avant 30 ans. Sinon bon. Ca ajoute un certain charme a un homme.
 
Les personnes qui mangent beaucoup de viande ont tendance à perdre leurs cheveux.
Les personnes qui mangent peu de viande ont tendance à dire des conneries. Va vite manger un bon steak !!!!
 
Les personnes qui mangent peu de viande ont tendance à dire des conneries. Va vite manger un bon steak !!!!
Cette conclusion est basée sur le fait qu'il y a de plus en plus de jeunes hommes chauves de nos jours et qu'ils sont de plus en plus gros.
Ceci est basé sur mon observation qu'en Chine il y a très peu de personnes âgées chauves de plus de 60 ans et plus de personnes jeunes avec une ligne de cheveux fuyante, cela ne peut-il pas être pris comme base ?
Les personnes âgées de plus de 60 ans mangeaient très peu de viande à l'époque, alors que les jeunes d'aujourd'hui en mangent presque tout le temps.
Manger plus de viande signifie aussi plus de calories, et les cheveux et les follicules pileux sécrètent plus d'huile, de sorte que les cheveux tombent facilement.
C'est comme dans une pièce chaude : faut-il porter plus de vêtements ? Vous allez attendre d'être nu pour vous sentir à l'aise.😁😀
 
Il est donc important d'analyser les choses d'un point de vue dialectique : lorsque vous gagnez une chose, vous en perdez une autre en même temps.
Les poissons et les pattes d’ours ne peuvent pas être obtenus en même temps = 鱼和熊掌不能兼得。
Mencius a dit : "Le poisson, je le désire, et la patte de l'ours, je la désire aussi ; on ne peut pas avoir les deux" --- de Mencius, "Le poisson que je désire".

不以物喜,不以己悲==ne se réjouit pas des gains extérieurs, ne s'attriste pas des pertes personnelles, C'est un idiome chinois issu des œuvres des lettrés, Dynastie des Song du Nord - Fan Zhongyan, "Les archives de la tour de Yueyang" (岳阳楼记).

Il contient des philosophies profondes et anciennes qui sont toujours d'actualité dans la société d'aujourd'hui.
😁 :grin:
 
Cette conclusion est basée sur le fait qu'il y a de plus en plus de jeunes hommes chauves de nos jours et qu'ils sont de plus en plus gros.
Ceci est basé sur mon observation qu'en Chine il y a très peu de personnes âgées chauves de plus de 60 ans et plus de personnes jeunes avec une ligne de cheveux fuyante, cela ne peut-il pas être pris comme base ?
Les personnes âgées de plus de 60 ans mangeaient très peu de viande à l'époque, alors que les jeunes d'aujourd'hui en mangent presque tout le temps.
Manger plus de viande signifie aussi plus de calories, et les cheveux et les follicules pileux sécrètent plus d'huile, de sorte que les cheveux tombent facilement.
C'est comme dans une pièce chaude : faut-il porter plus de vêtements ? Vous allez attendre d'être nu pour vous sentir à l'aise.😁😀

Bonjour chwpaul

Effectivement tu as sans doute raison pour la viande , j'ai trouvé un article qui le précise (est ce vrai ??)

https://jmesensmieux.com/articles/t...,les cheveux au point de favoriser leur chute.

""La consommation de viande, bien qu’elle soit essentielle pour l’apport de protéines doit se faire à quantité raisonnable pour ne pas entrainer la production d’une quantité importante d’acide urique. En effet, celui-ci est craint par les cheveux au point de favoriser leur chute.""

Il faut se mettre à consommer "des saucisses de strasbourg" ainsi on s'imaginera , ne jamais perdre ses cheveux , et intelligent....

PS/ Bravo à toi de toujours rester courtois quand tu te fais allumer par des 'rigolos (pseudo prof de Français)
 
Wechat nous propose chaque jour moult publicités sur les implants capillaires qui ciblent spécifiquement les étrangers, blancs notamment.

Perdez-vous vos cheveux, et si oui, pensez-vous que la Chine y a joué un rôle ?
Quand on est en France et qu'on perd des cheveux, il n'y a pas de rapport avec ton pays xD


Par exemple à cause de la qualité de l'eau, de la pollution ou autre.
Certains d'entre nous ont eu cette discussion récemment sur Wechat et la qualité de l'eau était un des arguments avancés.
La pollution dans l'eau ou dans l'air ont forcément un impact sur notre corps plus ou moins visible.
 
moi, je me suis rasé la tête pour prétendre être chauve et donc intelligent (les bretons n'ont pas trop d'autres options en fait). Ca plus le côté langmang explique mon succès tous les soirs au square dancing :)
Dans quel pays ?
J'avais vu des packages 8 jours "tourisme + implants" en Turquie et je crois Thailande genre 5-10k yuans.
 

Cet article est très révélateur.
L'impact des habitudes alimentaires sur les cheveux est évident, la nourriture dans la Chine rurale est la plus bénéfique pour la santé, du matin au soir la table est pleine de légumes verts ; les repas à l'école, à la cantine du travail, mais aussi la plupart de la viande et trois légumes collocation, aux pays occidentaux hamburgers, pizza, poulet frit, Coke, un côté de frites dans le régime, tout simplement ne peut pas être en meilleure santé.
En outre, vous avez peut-être remarqué que les Chinois ne mangent pas beaucoup de sucre, les aliments riches en calories ne sont pas propices à l'entretien des cheveux.
Ce sont plutôt les européens qui vivent en Chine qui devraient se sentir heureux, car, par rapport à vos amis qui vivent en europe, vos cheveux tombent beaucoup moins vite que eux, je pense, si vous manger à la Chinoise.


Cet article traite de la calvitie en Chine et dans d'autres pays asiatiques.
 
Dernière édition:

Cet article est très révélateur.
L'impact des habitudes alimentaires sur les cheveux est évident, la nourriture dans la Chine rurale est la plus bénéfique pour la santé, du matin au soir la table est pleine de légumes verts ; les repas à l'école, à la cantine du travail, mais aussi la plupart de la viande et trois légumes collocation, aux pays occidentaux hamburgers, pizza, poulet frit, Coke, un côté de frites dans le régime, tout simplement ne peut pas être en meilleure santé.
En outre, vous avez peut-être remarqué que les Chinois ne mangent pas beaucoup de sucre, les aliments riches en calories ne sont pas propices à l'entretien des cheveux.
Ce sont plutôt les européens qui vivent en Chine qui devraient se sentir heureux, car, par rapport à vos amis qui vivent en europe, vos cheveux tombent beaucoup moins vite que eux, je pense, si vous manger à la Chinoise.


Cet article traite de la calvitie en Chine et dans d'autres pays asiatiques.
Comme indiqué dans ton article c'est surtout lié à la testostérone. Plus précisement sa transformation en dihydrotestostérone (DHT) par une enzyme qui est tout simplement moins active chez les asiatiques.
Donc en fait rien à voir avec la nourriture mais juste un avantage génétique des asiatiques.