Sondage : est-il/elle matérialiste ?

Votre copain, copine, mari, femme chinois(e) est-il/elle matérialiste ?

  • Oui

    Votes: 15 34,1%
  • Non

    Votes: 29 65,9%

  • Nombre total d'électeurs
    44
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/matérialisme/49837

  • Doctrine philosophique qui affirme le primat de la matière sur l'esprit.
  • Manière de vivre, état d'esprit orienté vers la recherche des satisfactions matérielles, de plaisirs.

Selon ces définitions, est-il possible de ne pas être matérialiste? les yeux peuvent voir la matière, mais pas l'esprit, par ailleurs, la satisfaction des besoins matériels est une nécessité inhérente à la vie, quant à la recherche de plaisir, à moins d'être maso...

la matérialisme c'est selon moi une base naturelle, ceux qui ne savent pas prendre du recul par rapport à lui manquent de base culturelle tout simplement. Après tout, apprécie-t-on de la même manière un plaisir matériel si la jouissance qu'il procure est dénuée de satisfaction spirituelle?
 
Pas matérialiste du tout !!!!

Je lui ai demandé "Est-ce que tu est amoureuse de moi parce que j'ai hérité de 10 millions de mon oncle?"

Elle m'a répondu : "Comment oses-tu poser cette question?? Je m'en fous royalement de qui tu les as hérités!!" :langue::langue::langue:

(C'est une blague bien sûr!)


Bon, je lui ai posé la question autrement :

image.jpg
 
J'aime bien votre idée du matérialisme..

Surtout dans un pays qui a passé communiste :eek:.

Pas besoin de viser l'argent pour être matérialiste, ça n'a rien à voir.
Il y a même des croyances qui poussent à s'enrichir.
Et même celles qui poussent à être humble, certains arrivent quand même à en tirer profit :/

Le matérialisme n'est ni lié à l'argent, ni lié à la science, etc..du moins pas directement.
C'est une façon de voir le monde.

Après je trouve pas ça très sympa comme vision, mais on peut être bien plus matérialiste et être pauvre
qu'un riche qui convoite des biens "matériels" pour un statu social (car au fond c'est du vent).

Bref c'est pas mon sujet préféré mais un peu molo sur les notions, les penseurs morts et enterrés se retournent déjà assez
dans leur tombe (si ils en ont une :eek:) comme ça :)
 
C'est un peu orienté comme sondage. Normalement, quand on aime quelqu'un, on évite de penser et surtout de dire du mal de lui. Les réponses auraient été plus sincères si la question posée avait été "Les chinois(es) sont-ils matérialistes ?"
Oui mais enfin, ça ferait retomber sur le travers classique :
"tous les "Ceux-ci" sont "cela", sauf ceux que je connais bien."
 
Salut, une femme chinoise épouserait elle un chômeur ????
Qui osera répondre ?
la question n'est pas de savoir si le mec est chômeur, mais combien de blé il a. S'il est chômeur et n'a aucun moyen de supporter une famille, il paraît peu probable que ce soit le cas...
 
Salut, une femme chinoise épouserait elle un chômeur ????
Qui osera répondre ?
Je répond avec plaisir, car ça me donne l'occasion de me rappeler d'une très sympathique amie pour qui j'ai le plus profond des respect.
L'élu de son cœur, depuis le lycée, est un beau garçon qu'a pas le rond. Il est pas parfait, elle le sait, mais l'amour...
Bref.

Pendant des années, ses parents rejetaient ce garçon. Mais le père, la mère, c'est plus que sacré. On ne contredit pas ses parents. Mais on n'est pas obligé d’obéir non plus. Elle a ainsi mené une guerre d'usure. Une guerre silencieuse. Ne rien dire, rien contredire mais continuer à fréquenter son gars, à l'inviter à la maison. A faire la sourde à toute autre injonction au mariage...
Pas de plan, pas de stratégie. Juste un projet : l'épouser lui et avoir un beau bébé. Vivre simplement, se promener de temps en temps en ville et regarder les vitrines sans rien acheter, elle sait faire et ça ne la dérange pas de continuer comme ça. Elle sait qu'ils ne mourront pas de faim.

Alors que ceux qui ont les moyens sabrent le champagne. Son désormais maris se contentera de la bière et fumera sans doute dans la salle d'attente de la maternité. Alice est enceinte, elle travaille encore pour quelques semaines...

Elle est chinoise. Son homme n'est pas chômeur ça n'existe pas par ici. Il bricole. Réparateur de tout, mobylette, télé... bric-à-brac en tout genre. Mais si vous saviez à quel point elle s'en fout !
C'est une femme, belle, intelligente. Vraiment mignonne et vraiment intelligente. Je ne crois pas une seconde que ce soit une exception, un spécimen rare. Simplement, comme elle parle un anglais très clair et qu'on a eu beaucoup de temps pour bavarder, j'ai pu connaître un peu sa vie.

Alors j'ai beaucoup de pitié pour ceux qui sont incapables d'imaginer son existence, moi qui ait le bonheur de la connaître...
 
...J'ai presque pleuré.

sachant: que j'ai atteint le quart de siècle, que je n'ai qu'un maigre bac+2, que ma plus grande possession est ma collection de maillots de foot (45 dont 23 de l OM), que je vis en chine sous visa conjoint (donc sans pouvoir taffer), que mon expérience professionnelle se résume au drive de quick, que je déteste le luxe et tout ce qui n'est pas utile au delà du nécessaire (on a besoin d'une voiture mais pas d'une bentley), que ma passion numéro 1 c'est de taper des semi marathon dans la cambrousse...
est elle matérialiste?

j'espère pas pour elle.
 
Quand j'ai de l'argent elle est matérialiste quand je n'en ai pas elle n'est pas matérialiste
Elle rentre donc dans le cas de la logique aléatoire relativiste. Elle devra donc passer le test dit de la carte bancaire de Schrödinger,
test impliquant de mettre une carte bancaire avec un solde négatif de moins un euro sur une boite avec dans la boite la totalité de mon argent. Et a un moment aléatoire cette argent sera brûle.
Je serais donc dans un état superpose, a la fois riche et ruine je pourrais donc lui demander si elle m'aime ou pas.

Mais étant trop matérialiste prendre le risque de perdre tout mon argent je ne la ferais donc pas.
 
Normal que nos partenaires chinoises soient matos , c est tte la ste qui l'est par contre bcp des chinoises st sinceres avec ns le laowais qui en echangent surtout veulent que la meuf chinoise lui sert de tous etc... j aimerai pas donner des details,
De notre époque, 3 quarts des femmes sont toutes pareilles ! chinoises , européennes ou africaines...alors pourquoi citer que les chinoises ? Quand un homme ne gagne pas assez ; il baisse la tête devant sa femme. Mais quand il gagne trop, et ben, il va voir plusieures femmes :super:. Alors, l'argent ne fait le bonheur ? ou le contraire ? Un conseil, ne cherchez pas à comprendre une femme, chercher plutôt comment gagner de l'argent !
Lire plus sur : http://www.chine-informations.com/forum/les-chinoises-culturellement-venales_30900.html
http://www.chine-informations.com/forum/les-chinoises-culturellement-venales_30900.html

source:chine informations.

Respectons nous les chinois francophones de plus en plus present ds ce forum BC?
 
Et hop.

En voilà un qui nous explique pourquoi les choses sont comme en général nous avons l'impression qu'elles ne sont pas... Voir le sondage.

Cette explication vaut surtout pour comprendre comment se fondent les préjugés.

Il faut à la base un socle d'explications logiques et un appel au "bon-sens populaire" bien enraciné dans la culture où le préjugé s'ancre (ici, c'est le fameux "si tu veux la paix dans ton foyer laisse les cordons de la bourse à ta femme" ancestral et 100% Français).

Partant de ces éléments qui se répètent naturellement, on peut allègrement oublier ce que nous apprenons du monde par nous-même ou gommer de nos observation et de notre raisonnement ce qui n'est pas conforme à la vox populi.

Charko, désolé, je donne le conseil inverse : cherchez à comprendre chacun pour ce qu'il est et avec vos propres yeux.
(au passage, se connaître soi-même un minimum et savoir d'où 'on tient ce qu'on croit est utile aussi mais c'est une autre question...)
 
Bon, pour ma part , j' ai du mal a y croire . Vu que chaque fois que je " rencontre " une femme chinoise de plus de 40 ans , les premières questions sont :
tu travailles ? es tu propritaire de ton logement ?
Bon , j' ai 55 ans peut etre qu' après 40 ans , elles le deviennent .....