Sondage : conseillerez-vous à un étranger en 2020 de venir s'installer en chine ?

Conseillerez-vous à un étranger en 2020 de venir s'installer en Chine ?

  • Oui

    Votes: 3 6,1%
  • Oui mais...

    Votes: 20 40,8%
  • Non

    Votes: 25 51,0%
  • Non si...

    Votes: 1 2,0%

  • Nombre total d'électeurs
    49
Les francais au Japon sont dans des situations encore plus précaire que ceux installés en Chine.
Ca ressemble même plus à du CDD... donc si c'est l'objectif des chinois, bah faites une croix dessus. Ca sert à rien de se tirer une balle dans le pied...

Et attendre son heure... tu sais, c'est comme rester dans son canapé... on a qu'une vie...

Je vois autant de potentiel en ce moment à l'ile maurice qu'en Chine... a choisir... je prends la plage...
Je vois pas du tout la Chine etre comparable au Japon à long terme. Le Japon est un pays très développé ou il n'y a plus de pauvreté, ce qui ne sera jamais le cas en Chine vu la taille de la population et leur retard énorme en compétences. Il y a encore beaucoup de chinois prêt à travailler pour des cacahouettes, et aussi beaucoup de chinois sans le moindre savoir faire ou compétence, même chez les pseudo profesionnels ( aller chercher un carreleur ou peintre qui sache faire une finition ).
La Chine ca vaut le coup si t'as la certitude d'avoir un très bon poste et que t'es ici que pour quelques années. Ou alors si t'es très jeune et que tu veux juste tenter l'aventure sans trop te projeter. La Chine reste un pays intéressant à découvrir et comprendre la pensée chinoise sera de plus en plus importante tant il semble que les Chinois seront des partenaires/concurrents incontournables.
 
Je vois pas du tout la Chine etre comparable au Japon à long terme. Le Japon est un pays très développé ou il n'y a plus de pauvreté, ce qui ne sera jamais le cas en Chine vu la taille de la population et leur retard énorme en compétences.
Bonjour Shiruba
Pas tout a fait exact ! Et il y a les memes problemes de demographie au Japon qu'en Chine au niveau natalite !
On ne peut pas comparer le Japon et la Chine de toutes facons a la fin des annees 70 le taux de pauvrete en Chine devait avoisiner les 99 % ... le PIB debut des annees 80 fin 70 etait inferieur a celui de l'Espagne de memoire ( a verifier ) ...

Un Japonais sur six est « pauvre »

Extrait : En juillet 2014, le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a publié le résultat de son enquête de 2013 sur les conditions de vie. D’après ce rapport, le taux de pauvreté relative au Japon, soit la proportion de la population disposant de revenus inférieurs à un certain seuil, était de 16,1% en 2012. Ce seuil, calculé par le ministère en se basant sur les critères de l’Organisation de Coopération et Développement Économiques (OCDE), était fixé en 2012 à 1,22 million de yens, soit la moitié du revenu disponible équivalent moyen (le revenu disponible équivalent correspond au revenu total d’un ménage disponible après impôt et autres déductions, divisé par la racine carrée du nombre de personnes dans le ménage). Le taux de pauvreté des enfants de moins de 18 ans dans ces familles atteignait 16,3%. Ces chiffres étaient tous les deux les plus élevés jamais enregistrés.

Cela signifie qu’un Japonais sur six vit dans des conditions de pauvreté relative ; l’enquête révèle par ailleurs que 59,9% des foyers ont répondu qu’ils avaient du mal à joindre les deux bouts. Ce taux de pauvreté record s’explique par la baisse des revenus des familles ayant des enfants pendant la longue période de déflation, ou encore l’augmentation des familles monoparentales, dans lesquelles la mère seule a souvent un emploi précaire à faible revenu.

26.11.2019
pourquoi.jpg
 

Fichiers joints

  • 1591516395716.png
    1591516395716.png
    38,9 KB · Vues: 14
Dernière édition: