Sondage : comment avez-vous obtenu votre permis de conduire chinois ?

Comment avez-vous obtenu votre permis de conduire chinois ?

  • Échange immédiat avec le permis de conduire français post-2013 au format européen

  • Examen du code de la route 科目一 en français avec le vieux permis de conduire français rose

  • Examen du code de la route 科目一 en anglais avec le vieux permis de conduire français rose

  • Examen du code de la route 科目一 en chinois avec le vieux permis de conduire français rose

  • Permis temporaire d'un an

  • Passage des quatre examens du permis chinois avec 科目一 en français

  • Passage des quatre examens du permis chinois avec 科目一 en anglais

  • Passage des quatre examens du permis chinois avec 科目一 en chinois

  • Je n'ai pas le permis chinois

  • Je l'ai obtenu d'une façon qui, si révélée, m'expose à amende, retrait de permis et prison


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
je viens donc de recuperer mon permis de conduire français (format européen, youhou) au revoir le permis rose horrible.
Tu l’as fait depuis la Chine ou en France ? Est-ce que tu pourrais décrire la démarche et combien de temps cela a pris entre la demande et la réception du nouveau permis ?
 
Désolé, pas plus d'info. Par contre je suis intéressé par :

> je viens donc de recuperer mon permis de conduire français (format européen, youhou) au revoir le permis rose horrible.

Tu as fait ça en Chine ? Si oui ça a été long/compliqué ?
tu as besoin d'aide de ta famille en france pour le faire, sinon en tant que résident a l’étranger, tu n'as pas le droit de redemander un permis de conduire (meme si tu l'as perdu, voler ou degrader)
 
tu as besoin d'aide de ta famille en france pour le faire, sinon en tant que résident a l’étranger, tu n'as pas le droit de redemander un permis de conduire (meme si tu l'as perdu, voler ou degrader)
OK donc je comprends que tu as fait une demande de renouvellement en France avec la famille et ils te l'ont ensuite envoyé.
Mais du coup entre la demande initiale e la réception en Chine, on est sur 3 semaines ? 3 mois ?