Sondage : combien d'appartements ou maisons avez-vous habité en Chine ?

Combien d'appartements ou maisons avez-vous habité en Chine ?

  • 1

  • 2

  • 3

  • 4

  • 5

  • 6

  • 7

  • 8

  • 9

  • 10 et +


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 287
3 554
173
Difficile de rester en place au pays du soleil levant dans l'empire du milieu.
Il n'est pas rare que les murs qui moisissent, les problèmes de canalisation ou encore les cafards, nous fassent fuir vers de nouvelles terres. Pour souvent retrouver la même chose. Puis une nouvelle opportunité nous fait changer d'endroit et rebelote.

Ainsi le Français ou l'ami de la francophonie en Chine se promène d'appartement en appartement, voire en villa à deux ou trois étages pour nos compatriotes les plus riches.

Combien de ces appartements ou maisons avez-vous habité depuis votre arrivée en Chine ?
Avez-vous vous des anecdotes de déménagement croustillantes ?
Ou bien êtes-vous si bien installé qu'il ne vous est jamais venu à l'esprit de changer ?

Racontez-nous votre vie dans les moindres détails.
Sondage anonyme comme d'habitude mais ne soyez pas timide.
 
J'en suis a neuf il me semble et pas trop envie que ca change.
Mais bon on decide assez rarement sans contrainte quand on doit demenager malheureusement. Bon la je viens de renouveler le bail pour trois ans de plus, mais bon en pratique le contrat n'engage que celui qui n'a pas vraiment de pouvoir (le locataire quoi).

Sinon au cours de toutes ces annees:
Murs qui moisissent, check
Canalisations qui fuient, check
Cafards voire araignees geantes, check
Maintenant j'ai des scolopendres (wugong) et des serpents, mais ca derange plus ma femme que moi.
J'aimerais bien des tigres la prochaine fois, histoire de pouvoir enfin me faire une coupe mulet et mettre des chemises chatoyantes.

Avec le temps on apprend et on parvient a mieux choisir, eviter les habitations merdiques inlouables que les agents essaient de nous refourguer les premiers jours. C'est aussi souvent une histoire de timing et de chance.
 
Je suis a 6, jai ete dans le veil appartmenet pour prof gratos avec canape en bois et 4 chambres inutiles
super maison tradi chinoise que j adorais et la je suis dans un super appart tout confort renove par une proprio qui est jeune et a bon gout (pour la Chine)
(cf ma video
)
Subtilite -1000 pour placer ma video

admirez la beaute de la miniature
 
1991, à l'époque, nous n'avions pas encore le droit d'habiter n'importe où, notamment chez des Chinois. Je venais d'arriver à Pékin et j'hésitais entre rester longtemps ou rentrer en France et poursuivre les études. Song Qi, un ami d'une amie chinoise, accepte de m'héberger en disant qu'il n'avait pas peur de la police. Le lendemain, une Laotaitai est allée dire à la police que le voisin du dernier étage faisait un bizarre trafic avec un étranger et des filles. Délire total! Song était affolé. J'ai dû filer en vitesse comme un voleur par l'escalier de secours en regardant dans mon dos si la police n'était pas à mes trousses.Le copain a réglé l'affaire avec les flics à l'aide de cigarettes.
 
8 en 10 ans en Chine pour raisons suivantes:
- changement de travail (appartement fourni par l'employeur donc qui dit changement de boulot dit changement d'appart)
- changement de ville pour le boulot
- upgrade: envie de passer à quelque chose de mieux
- habiter plus proche du centre ville
- se rapprocher du lieu de travail
- se rapprocher de l'école des enfants
par contre d'année en année le prix augmentait, sur shanghai, ca devenait un peu abusé, des appartements chers pour une qualité médiocre

a singapour pour l'instant 1 seul appartement en 4 ans (j'y suis depuis 3 ans mais j'ai minimum 1 an de contrat encore) sans augmentation de loyer
 
1991, à l'époque, nous n'avions pas encore le droit d'habiter n'importe où, notamment chez des Chinois. Je venais d'arriver à Pékin et j'hésitais entre rester longtemps ou rentrer en France et poursuivre les études. Song Qi, un ami d'une amie chinoise, accepte de m'héberger en disant qu'il n'avait pas peur de la police. Le lendemain, une Laotaitai est allée dire à la police que le voisin du dernier étage faisait un bizarre trafic avec un étranger et des filles. Délire total! Song était affolé. J'ai dû filer en vitesse comme un voleur par l'escalier de secours en regardant dans mon dos si la police n'était pas à mes trousses.Le copain a réglé l'affaire avec les flics à l'aide de cigarettes.
Bonjour Silouane
Toi beaucoup t'identifier a Tintin dans les aventures du Lotus Bleu , en compagnie du jeune Tchang ... Vu que tu as 43 ans sur ta fiche de presentation , tu devais avoir une douzaine d'annees a l'epoque ...


1655779907155.png
 
Bonjour Silouane
Toi beaucoup t'identifier a Tintin dans les aventures du Lotus Bleu , en compagnie du jeune Tchang ... Vu que tu as 43 ans sur ta fiche de presentation , tu devais avoir une douzaine d'annees a l'epoque ...


Bonjour Bonne foi, j'avais rempli n'importe quelle date, je vais rectifier, ça prête à confusion :) . J'avais 26 ans.
J'aimerais bien avoir 43 aujourd'hui.
Impossible de la changer, à moins de contacter l'administrateur, du coup je l'enlève.
 
Dernière édition:
Depuis 2005 j'en suis à :
- 2 à Nankin,
- 3 (courtes durée à Shanghai),
- 3 à Pékin,
- 1 à Chengdu,
- 3 à Canton.
 
3 à Shanghai.
Le premier appartement entièrement refait à neuf dans une vieille résidence dans l'ancienne concession française: royal mais déjà très cher à l'époque.
Les 2 suivants dans ma banlieue rouge depuis 2009: même résidence mais changement pour un appart plus grand.
 
Je suis a 6, jai ete dans le veil appartmenet pour prof gratos avec canape en bois et 4 chambres inutiles
super maison tradi chinoise que j adorais et la je suis dans un super appart tout confort renove par une proprio qui est jeune et a bon gout (pour la Chine)
(cf ma video
)
Subtilite -1000 pour placer ma video

admirez la beaute de la miniature

youmeiyou quality certified