Solution E-PAIEMENT avec HSBC HONG KONG

hookedup

Membre Silver
11 Mar 2008
332
0
51
guangzhou
Hello, voici le schéma =

- Société Limited a HONG KONG
- Compte pro a HSBC HONG KON
G

j'envisage fortement d'ouvrir un site de vente en ligne.

tout les modules de paiement que je trouve se rattache a des compte FRANÇAIS.

je recherche un module de paiement ou une solution de paiement qui se rattache a mon compte HSBC HONG KONG

je recherche donc un module simple qui accepte les paiement par visa mastercar et amex et qui se lie a mn compte HSBC HK

je suis ouvert a toutes propositions ou infos si vous aussi vous avez des expériences en site marchand via la chine.


Merci
 
Et si tu passes par paypal, l'argent arrive ou ? tu t'es renseigne ?
 
paypal ca marche, sinon HSBC propose un module de paiement dont l'nstallation est facturee 25.000 HKD + il faut un bon niveau d'echanges economiques avant son activation

Merci. Mais je ne veux absoluement pas de paypal. Qui je trouve est une sacres arnaque tant au niveau taxe qu utilisation et debordement possible.

Je trouve que 25000 hkd est vraiment incroyabl a tu mis un 0 en trop?
Toutes les banques europeene propose des modules a moins de 150 euro la il y a une sacres marge.
Il y a egalement des modules tiers adaptable, des80 euro.

J'attend des reponse a des mAils envoyer de societe tierce qui apparement propose ce type de service en offshore.

Mais j avoue que je prefererai passer direct par mon compte pro hsbc ce buisness etant 100% legal.

Je reste ouvert a toutes infos.

Merci
 
Voici ce que coute un module de payment par CB par hsbc hong kong

1. The company must be registered, and have an office permanently operating, in Hong Kong. The year of establishment is not less than 5 years. Please note that applications from merchants who are not based in Hong Kong and from shelf-registered companies cannot be accepted.

If the company has not previously had a banking relationship with HSBC, a reference from the company’s current bankers regarding its financial status will be required.

2. A monthly sales turnover of HK$200,000 is required.

3. An account opening fee of HK$25,000 will be charged.

4. An annual fee of HK$25,000 will be charged.

5. All charges for technical/electronic connections will be on merchant’s own account.

6. A merchant discount fee of 5% - 8% per each transaction.

7. A deposit may need to be placed under lien to GPAP by the company as security in support of an e-commerce/MOTO merchant account (minimum deposit amount: HK$500,000).
 
Merci, mais ces condition sont draconienne, comparé au condition Française, sans minimum de turn over ni Frais démoniaque de mise en place.
si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

Merci en tout cas Michel pour ta réponse.
 
je sais que c'est cher, mais c'est evident, vu comme c'est facile d'ouvrir une HK company, il suffirait ensuite d'un module de paiement a 150 euros et hop tu fais de l'argent offshore sans probleme. Si c'etait si facile, plus une seule boite ne facturerait en Europe ^^
 
je sais que c'est cher, mais c'est evident, vu comme c'est facile d'ouvrir une HK company, il suffirait ensuite d'un module de paiement a 150 euros et hop tu fais de l'argent offshore sans probleme. Si c'etait si facile, plus une seule boite ne facturerait en Europe ^^

tu a également raison, mais il y faut avoir une compagnie âgée de minimum 5 ans, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...
et les 20000euro de turn over mensuel un peu exagérer quand même.

je continu de chercher je posterai ici si je trouve quelque chose d'intéressant.


Thx pour les feedbak
 
pour paypal, fais toi la reflexion suivante : vaut il mieux etre paye mais perdre 3.5% de la somme a cause de l'intermediaire ou ne pas etre paye du tout ^^

en plus c'est vraiment rapide, securise et pratique. Je cherche aussi d'autres moyens de paiement. Je pense que si tu obtiens un compte business a la HSBC avec carte de credit, il doit exister d'autres moyens, mais dans la plupart des cas avec une ste HK tu obtiens une carte ATM de debit dans plusieurs devises, Union Pay et c'est tout..
 
pour paypal, fais toi la reflexion suivante : vaut il mieux etre paye mais perdre 3.5% de la somme a cause de l'intermediaire ou ne pas etre paye du tout ^^

en plus c'est vraiment rapide, securise et pratique. Je cherche aussi d'autres moyens de paiement. Je pense que si tu obtiens un compte business a la HSBC avec carte de credit, il doit exister d'autres moyens, mais dans la plupart des cas avec une ste HK tu obtiens une carte ATM de debit dans plusieurs devises, Union Pay et c'est tout..

Ta reflexion est juste ce n est pas les 3.5% qui me font peur, mais nous vendions precedement sur ebay et autre grace a Paypal. Et il y a eu trop de soucis de gens de mauvaise foi qui retirai leur argent ou creai un litige pour Rien juste pour profiiter du fait qu au final Paypal donne TOUJOURS raison a l acheteur donc perte seche.
Les gens commence a comprendre qu avec paypal c est tres simple d avoir des objets gratuit. Surtout si le vendeur est en chine ils se doute bien que pour 100e je ne vais pas venir taper a leur porte avec une batte...

Si tu vend des aiguille a tricoter a des mamy ok ce n est pas elle qui essayerons de t arnaquer ou profiter du system, mais si tu vend des chose a des mec de quartier la c est pas la meme je t assure.

C est pour ca que Paypal, non merci plus jamais... Du moins tant que je ne monte pas un site de tricot ou de scrapbooking.

Keep in touch si qqn a une solution
 
Le plus gros arnaqueur dans l'histoire c'est bien paypal, qui se permet de faire ce qu'il veut avec ton pognon.
Ca ne me concerne pas directement mais une personne avec laquel je bossais. Apres quelques litiges, ils bloquent le compte ou t'empeches de transferer une partie de ton argent. Et le jour tu leur dis que tu veux fermer ton compte pour recuperer tout ton pognon, ils te disent qu'il faut attendre 6 mois...

On a teste moneybookers, qui semble marcher pas trop mal pour le moment, mais a voir dans le long terme car pour paypal ca n'a pas non plus pose de probleme la premiere annee.

Bref on cherche aussi d'autres solutions...
 
Si vous avez un site web d'ecommerce et souhaitez avoir des paiements en ligne autres qu'avec Paypal et que vous avez une entreprise enregistre a Hong kong et un compte en banque pro a Hong kong, la seule solution viable que je connaisse est paydollar, je l'ai utilise pour des clients qui ont le même type de business, vendeurs ebay puis , suite logique si ça marche, site de vente en ligne.On leur a mis en place un site de vente en ligne a HK a l'epoque.
Il y auras également des frais de commission sur l'argent transféré ( moins que paypal ) mais plus de soucis avec des vendeurs de mauvaises fois ( paypal profite dans 99% des cas a l'acheteur et le vendeur finis toujours par se faire avoir...Je connais aussi, je suis passe par la, en plus de Chine...la confiance tombe a 0...devoir les appeler de Chine avec le décalage horaire, pas toujours pratique, bref... ), plus de frais ebay et moins de frais de paiement en ligne et la possibilité pour le client de payer directement en ligne avec sa carte visa, j'ai rencontre des gens de paydollar a Hong Kong, c'est une solution sécurisé et commune a HK.Il y a des frais d'entrée également, je n'ai pas leur brochure sous les yeux, je pourrais regarder plus en détails.

N'hésitez pas a me contacter directement si vous souhaitez aller plus loin même pour des solutions de paiement en ligne en France, déjà fait également ( pas forcement les solutions les plus simples a mettre en place non plus ) .Evidemment paypal reste une alternatif simple a mettre en place pour commencer mais pour aller plus loin, Paypal c'est pas l'idéal.
 
Dernière édition:
Effectivement, Paydollar n'accepte pas les Euros, Paydollar est typiquement une bonne solution si votre business est enregistre a Hong kong et si votre plateforme a une devise en
Dollars U.S ( ou en Yuan ( rmb ) , Dollars australien...etc... ) , neammois avec une carte Française type VISA/Mastercard ou avec une carte de paiement d'un autre pays de la zone euros, il est tout a fait possible de payer en dollars US mais d'afficher quand même les prix en USD+Conversion Euros ( automatique ou manuellement, choix comptable ) sur votre site internet.

je pense a des sites comme play-asia.com par exemple qui vend de Hong kong avec une plate forme logistique a HK et qui affiche leur prix en Euros mais paiement en Dollars. ( sélection de la devise en bas du site ), votre banque ponctionneras des dollars avec le cout du jour ( bien choisir son jour d'achat ;-) selon le taux de change)

Pour info : Il est aussi possible de mettre une solution de paiement pour la Chine avec Alipay, paiement en rmb mais réservé uniquement au marche chinois.
 
Hello, voici le schéma =

- Société Limited a HONG KONG
- Compte pro a HSBC HONG KON
G

j'envisage fortement d'ouvrir un site de vente en ligne.

tout les modules de paiement que je trouve se rattache a des compte FRANÇAIS.

je recherche un module de paiement ou une solution de paiement qui se rattache a mon compte HSBC HONG KONG

je recherche donc un module simple qui accepte les paiement par visa mastercar et amex et qui se lie a mn compte HSBC HK

je suis ouvert a toutes propositions ou infos si vous aussi vous avez des expériences en site marchand via la chine.


Merci

Bonjour,

Je vis en chine , et je suis exactement dans la meme situation que toi.
J'ai lu toute la discussion et suis allee voir les differentes solutions proposees.
Je sus toujours un peu larguee, car je ne sais pas quelle solution choisir.
Je suis entrain de monter egalement mon e-business, et j'aurais des clients qui paieront en euros.

Je voulais savoir ou tu en etais de tes recherches et quelle solution tu as choisis? Si cela ne te deranges pas, biensur...

Autre petite question, mais qui a son importance dans ce business : Comment geres tu tes envois? Par quelle boite de transport tu passes? J'ai tout regarder, comme EMS, Chinapost, dhl....c'est hors de prix et parfois le transport depasse le prix de vente du produit.

Voila, je te remercie d'avance et te souhaite bonne chance .

Si d'autres menbres souhaitent me "sauver", c'est avec plaisiranim_ukliam:help:

A bientot j'espere

Sophie
 
Bonjour Hookedup,

je suis exactement dans le meme cas que vous, et je serais très intéressé de savoir si tu as réussi à trouver une solution autre que paypal.

Merci beaucoup d'avance