Soirée documentaire en compagnie de Rob Rombout et de Robert Cahen

afculture

<span style="color: green;">Alliance Francaise de
21 Jan 2008
218
2
63
Rob Rombout est un cinéaste néerlandais résidant en Belgique, où il enseigne depuis 1988. Ses nombreux documentaires ont été largement diffusés, particulièrement dans le monde francophone, et ont obtenu de nombreuses récompenses dans les festivals internationaux.
Il travaille actuellement à un portrait de l’écrivain Robert van Gulik, auteur des fameux romans du Juge Ti.

Canton la Chinoise, de Robert Cahen et Rob Rombout (2001 - 40 min.)
En version française et chinoise, sous-titres français.
Dans la mégalopole de huit millions d’habitants qu’est devenue Canton, sans limite et sans structure apparente, ce documentaire expérimental confronte cinq personnages à la masse humaine qui peuple la cité furieuse. Condamnés au rôle d’observateurs des mutations gigantesques qui bouleversent la ville, ils se préoccupent de leur survie culturelle.


Conversation avec les réalisateurs

Les Passagers de l'Alsace, de Rob Rombout (2002 - 52 min.)
En version française, sous-titres chinois.
Fasciné par le voyage, Rob Rombout partage ses sentiments d’étranger de passage, qui va à la rencontre de l’Alsace et de ses habitants. Il fait ainsi émerger sa perception de l’identité alsacienne, parcourant cette région en train et interrogeant des personnes "ordinaires" sur des questions apparemment sans rapport avec l’identité régionale alsacienne et les clichés qui peuvent les caractériser. Le parcours des personnages se dévoile tout au long de la traversée de la région.


Lundi 20 octobre, 19 heures - Centre de Wusong Lu – Salle Polyvalente, 6e étage.
Des rafraîchissements seront servis en cours de soirée.
Entrée libre