Soirée avec un Client a Shanghai - Que faire?

Fizz

Dieu créateur
23 Oct 2005
1 394
1 570
158
Liège
Bonjour a tous,

Je vais recevoir la visite d'un important client d'ici quelques jours.
Nous ne serons que 2 personnes, lui et moi, pour une soirée.

Il est Européen, dans la trentaine, du genre décontracté.
Il est déjà venu a de multiples reprises a Shanghai.

On prévoit de dîner ensemble, et sans doute une autre activité après: boire un verre, ou salon de massage tip-top ("clean" pour les esprits mal tournés), sortir en boite (pas trop mon truc, et je n'ai pas l'impression que ça l’intéresse non plus), ou autre.

J'ai simplement envie de lui faire passer une bonne soirée, sans avoir l'impression d'en faire trop non plus.

Vous avez des idées pour le resto et les activités?

Merci d'avance.
 
Bonjour a tous,

Je vais recevoir la visite d'un important client d'ici quelques jours.
Nous ne serons que 2 personnes, lui et moi, pour une soirée.

Il est Européen, dans la trentaine, du genre décontracté.
Il est déjà venu a de multiples reprises a Shanghai.

On prévoit de dîner ensemble, et sans doute une autre activité après: boire un verre, ou salon de massage tip-top ("clean" pour les esprits mal tournés), sortir en boite (pas trop mon truc, et je n'ai pas l'impression que ça l’intéresse non plus), ou autre.

J'ai simplement envie de lui faire passer une bonne soirée, sans avoir l'impression d'en faire trop non plus.

Vous avez des idées pour le resto et les activités?

Merci d'avance.
Tu peux l'emmener à LaoWai Jie. Grand choix de restaurants pour le dîner, et de bars pour prendre un verre ensuite.
 
Ya Tianzifan qui est pas mal pour faire du shopping et sortir . Il vient de faire 10 000 km en avion, il a peutêtre envie d'essayer quelques choses de differents que de boire une bière dans un bar occidental?
 
Salut Fizz,
J'connais pas assez bien Shanghai pour t'aider sur ce coup :discours:
 
Merci a tous pour vos retours.

J'ai une préférence pour Xintiandi.
Laowai Jie est un peu excentrée car son hôtel sera a Pudong.
Tianzifang je sais ou c'est mais j'avoue n'avoir jamais rien fait la-bas. @JéDi: Une idée de resto?

@Buhao: une idée de bar sur le Bund? Je pense pas qu'on soit assez bien sapés pour le Bar Rouge.
 
Tout depend si tu veux lui en mettre plein la vue auquel cas le bund est une bonne idee (le Vue Bar du Hyatt est top ou alors le bar Cloud9 de la Jinmao) ou plutot lui faire vivre shanghai en allant dans la concession.
Je te conseille le "Boulevard" pour prendre un verre (Tu peux aussi y manger) - Baoqing lu / Fuxing Lu
Sinon pour le repas, tout depend ce que le client veut manger... et quelle ambiance tu veux.
Perso, j'aime bien Dr Wine (Fumin Lu / Julu Lu), c'est convivial, tu peux boire du bon vin et pas trop cher. Il y a aussi Bella Napoli (sur ChangLe Lu).
Ensuite tu finis sur la terrasse du Geisha ou de l'Appartment...
Le choix ne manque pas... Contactes moi en MP si tu veux plus d'addresses. Sinon tu as Smartshanghai...
 
Desole je ne sors pas trop en boite et tout, mais effectivement j'avais en tete la terrasse du bar rouge histoire que ton client puisse voir la vue magnifique.
Je laisse les autres du forum te suggerer un bar sympa avec une jolie vue. Je pense qu'il doit voir ca en premier.
 
si il est deja venu plusieurs fois a shanghai le bund, xintiandi... il a surement deja fait
au niveau bouffe si tu vises chinois il y a le sichuan sur donghu lu qui est sympa ou le "chinese story" a cote de l hotel okura garden...

bon et puis apres puisque personne l a encore balance.... t as le passage au Manhattan ...
 
si il est deja venu plusieurs fois a shanghai le bund, xintiandi... il a surement deja fait
Oui, c'est aussi ce qui m’inquiète, il faut que je trouve quelque chose d'original si possible concernant le resto.
J'ai pas l'impression qu'il soit fan de la nourriture asiatique.
 
- un p'tit tour au fake market
- emmene le manger au resto/buffet de la pearl tower. (200rmb par personne sans les boissons , je crois)
- si vous avez du temps en journée : Qi Bao Lao Jie
 
Je suis d'accord avec xiaolongh, pour le resto un buffet est la meilleur solution si tu ne connais pas les goûts de ton client. Il mangera ce qui lui plaira.
 
Je proposerais plutot Tianzifang, plein de petites ruelles sympa, c'est depaysant, decontracte et plus original que le Bund je trouve.
 
Waaaa ya des francais qui connaissent Qi Bao :D
Bon c'est petit mais c'est une bonne idee. Moi je dirais meme pour fin de journee apero tranquil + diner (completement chinois)
Par contre si le mec est fatigue ca fait un peu loin...
 
Je suis d'accord avec xiaolongh, pour le resto un buffet est la meilleur solution si tu ne connais pas les goûts de ton client. Il mangera ce qui lui plaira.
Merci Aln, mais vu qu'il va bouffer de la nourriture d’hôtel pendant une semaine, j'aimerais plutôt un restaurant pour gourmet - western style. La qualité plutôt que la quantité.
Un truc dont il se souvienne encore un an apres. ;)
 
Je proposerais plutot Tianzifang, plein de petites ruelles sympa, c'est depaysant, decontracte et plus original que le Bund je trouve.

dans tianzifang tu as ORIGIN pour manger... si tu veux eviter de manger chinois...
 
A Tianzifang, il y a l'embarras du choix, cuisine Thai, Indonesienne, Vietnamienne, avec de beaux decors et possibilite d'etre en terrasse.

Pour le bar rouge, tant que vous n'etes pas en tongs et en short, c'est bon.
 
Merci Aln, mais vu qu'il va bouffer de la nourriture d’hôtel pendant une semaine, j'aimerais plutôt un restaurant pour gourmet - western style. La qualité plutôt que la quantité.
Un truc dont il se souvienne encore un an apres. ;)
Hyatt - The grill, il s'en souviendra avec la vue du bund.