Soirée au Café de la Poste

johnjohn

Dieu créateur
08 Fev 2013
981
595
153
Beijing
Bon comme je vais faire en sorte de pas faire 10 000 postes sur le fofo je vais mettre ici les event du Café de la Poste qui est LE bar pour les francophones sur Pékin donc top pour rencontrer des gens posés.

1.pic.jpg
 
Up les loulous.

J'y suis passé ce soir histoire de me changer un peu les idées, j'avais un peu le blues du déraciné je suppose et je n'arrivais pas à entrer en contact avec ma famille depuis plusieurs jours. Je n'ai aucun soucis avec la gastronomie chinoise que j'apprécie en général (ainsi que quelques péchés mignons découverts durant mon premier voyage en Chine il y a quelques années) et de longue date, même si à Lille, on ne dispose que d'un seul vrai restau chinois digne de ce nom au fond: "Les 5 parfums" rue Nationale, faut taper dans la rubrique "spécialités" et surtout éviter les menus; à partir de là, le chef originaire du Sichuan se/vous fera plaisir et son émincé de méduse vaut le détour ma foi, enfin je digresse un peu là.

Bref après une tiote balade dans les alentours, j'ai commencé à avoir la dalle et me suis risqué à l'intérieur sur le coup de 19H. Ambiance chaleureuse et conviviale, quelques Américains bruyants but anyway, je me sentais déjà de retour dans ma chère rue de Gand. Impression qui n'a fait qu'aller crescendo à la faveur de la lecture de la carte des bières, personnel sympa et social à souhait, cuisine à la française et non pseudo-cuisine française pour asiatiques (remarquez c'est le phénomène inverse en France, j'ai rien contre mais ça m'intéresse pas), comprendre par là que les accompagnements ne sont pas en supplément à la carte et que la viande est cuite selon les normes occidentales, donc pas moitié-grillée sur les bords parce que le gastronome chinois l'apprécie ainsi.

Summum du bonheur, j'ai retrouvé ma marque de cognac favorite agrémentée d'une bonne musique de fond pour clore le chapitre entre spirituel et spiritueux après 2 verres de rouge (pinot noir puis merlot dans mon cas, bien équilibrés, rien à y redire franchement) et avant le café. La nourriture est vraiment abordable côté prix, l'alcool un peu plus cher selon la conso en question (je compare avec les prix actuels d'un restau en France) mais j'ai pas le sentiment que ce soit abusif et le rapport qualité/prix était largement au rendez-vous pour moi.

Bilan de la soirée: un repas occidental (pour changer un peu), 2 contacts francophones en plus sur WeChat (je vais finir par obtenir une parité avec les Chinois^^), un petit Français ragaillardi et qui rigole bien des avis déplorables lus sur TripAdvisor en attendant son plat.

Ce dimanche, y aura une projection de "Dikkenek". Du coup, je sais où j'irais grailler asteur! (j'l'avais visionné avec ma copine y a 2 ou 3 ans, elle avait rien pigé ou presque, pas grave, on va persévérer.) :D

Au choix:
"Ou tu sors ou j'te sors mais faudra prendre une décision!"
ou bien:
"T'es pas en classe verte, toi ? Y'm'semblait bien qu'c'était toi. Et cette manie que tu as de cracher partout comme un lama, c'est excessivement énervant."
 
Merci pour ce commentaire qui fait plaisir

Tous les dimanche il y a une projection de film avec un choix fait par les clients (un groupe wechat à demander à tous les habitués ou personnel). Il y a aussi des burger quizz et pas mal d'autres animations, c'est un bar plein de vie ! Nous sommes toujours ouvert à vos propositions d'animations ou meme des alcools différents qui sait !

Restez connecté on vous prépare de bons petits plats, il y en a meme qui ne sont pas sur la carte et qui pourtant tournent comme le trio de tartare (3 tartares avec des préparations differentes) le trio de tartiflette (3 fromages differents dans 3 petits plats, une tuerie, on peut aussi la demander en vegetarien et ba ça te rempli le bide pour la semaine!) et plein d'autres truuuuucs !

Dikkenek.jpg
 
T'es revenu du coup? je t'ajoute sur Wechat, tu pourras demander confirmation à Justin ou Hamza. Je les ai en contact, ou même sur le groupe de vote pour les soirées ciné ;)

Ah et pour le prénom, c'est Romain.