1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Soigner une sciatique à Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Wylh, 10 Juin 2013.

  1. Wylh

    Wylh Apprenti

    Inscrit:
    9 Février 2013
    Messages:
    29
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Alors voilà, malgré la fraîcheur de mes 25 printemps, je suis atteinte d'une sciatique qui va, qui vient, bon c'est la vie, c'est comme ça.
    Mais en ce moment j'ai eu pas mal de boulot, en plus le programme dans lequel je bosse a failli se casser la gueule, enfin bref, me voilà à utiliser mon parapluie comme canne et à grimacer à chaque mouvement (moi qui pensais que la plus grosse menace corporelle d'un prof était les varices je suis bien feintée...)

    Je me demandais donc quelle était la meilleure façon de se soigner à ce niveau-là sur Shanghai.
    Aller à l'hôpital ? Aller voir un kiné ? un acupuncteur ? un rebouteux ?
    Et puis comment ça marche ? Est-ce aussi compliqué qu'en France ?
    Y en a-t-il qui parlent anglais ?

    Voilà ! Si vous avez des idées, si vous pouvez me prodiguer conseils et réponses mon dos vous remerciera et ma gratitude ira jusqu'à vous proposer de vous payer une bière ! (sauf si vous êtes 14 à répondre, faut pas déconner j'ai une paye de stagiaire ^^)
     
  2. Bulbie13

    Bulbie13 Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Février 2013
    Messages:
    29
    Ratings:
    +1 / -0
    mon copain a eu le même probleme l'été dernier, on est allé au shanghai united family, y a un jeune kiné vraiment top, qui parle pas trop mal le français et qui a été d'une bonne aide.
    vas sur leur site tu le trouvera facilement c'est un jeune asiatique qui parle 4langues :)

    bon courage!!!
     
  3. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 549
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Kiner d'abord, pour sur... Les hopitaux ont tendances a proposer une operation directe... J'ai vu qu'il y a un post proposant du pilates, tu devrais essayer, si il fait bien son boulot, ca arrange bien!
     
  4. Wylh

    Wylh Apprenti

    Inscrit:
    9 Février 2013
    Messages:
    29
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses rapides.
    @Bulbie ça lui est revenu à combien à ton copain ?
     
  5. Bulbie13

    Bulbie13 Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Février 2013
    Messages:
    29
    Ratings:
    +1 / -0
    heu... assez cher parce qu'il a eu plusieurs séances de kiné, environ 400€ je crois... l'assurance a tout pris en charge.

    Va voir aussi sur youtube ou autre, nous on avait trouvé des supers exercices d'étirement qui soulage vraiment!!! c'est presque ça surtout qui avait "guéris" mon copain. il en fait tjs par prévention.

    mais c'est pas a prendre à la lègère, avant de nous retrouvé au shanghai united on s'était retrouvé dans un hopital public à 8h du mat' parce qu'il ne pouvait plus DU TOUT bouger, c'était horrible!!

    bon courage!!!
     
  6. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 549
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Je pense que j'avais le meme kine que lui et il m'est arrive la meme chose aussi...
    Mais je crois qu'il est parti helas... (ce fameux kine).
    En tout cas, j'en rajoute une couche, les exercices d'etirement qu'il m'avait appris (c'etait du pilates), sont vraiment tres efficaces.
    De toutes facons, si ils sont serieux, ils te feront une series d'exam tout d'abord (radio) avant de commencer un traitement, mais surtout ne traine pas, je le regrette encore.
     
  7. Frank Pierce

    Frank Pierce Membre Platinum

    Inscrit:
    28 Mai 2007
    Messages:
    334
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    J'ai expérimenté l'année dernière Shanghai Chiropractic (http://www.shanghaichiropractic.com/) pour un cou qui était bloqué depuis 4-5 jours et aucune amélioration. Trouvé sur Google, j'ai pris rdv pour le jour même. Tenu par couple US-Canadien, ils sont très pédagogiques, et t'expliquent ce qu'ils vont te faire (car la chiropratique c'est inconnu et/ou très mal vu en France, et faire "craquer" ses disques vertébraux, c'est une décision à prendre...). Premier rendez-vous, ils te posent plein de questions, et s'assurent de qui tu es, ton historique de patient, les raisons possibles de ton problème, etc... Et rien que ca, ca tape dans les 600 CNY.
    Puis vient le moment de la "manipulation", tu t'allonges face contre terre, sur un banc. Ils repèrent les endroits ou ca bloque, puis vient le moment du "craquement". Moment impressionnant, tu te demandes si tu ne viens pas de faire une énorme connerie. Puis tu te relèves, et personnellement, ils ont résolu mon problème de manière radicale. Cette manip tape dans les 300-400 CNY. J'y suis retourné 2-3 fois les semaines qui suivaient, histoire de terminer le travail, chaque manip au même prix (+/- 300-400 CNY) et aujourd'hui, si j'avais un problème comme toi, j'irais les revoir volontiers.

    Les avantages:
    ca fait un an et pas de rechute, traitement efficace donc (de mon point de vue). Ils sont assez compréhensifs et te rassurent, sans te pousser pour autant à le faire si tu le sens pas (mais tu paies néanmoins les 600 CNY de visite), et si tu souffres vraiment, le prix de la consultation et des manipulations pourront ressembler à une des meilleures dépenses que tu auras faite ici. Le déblocage de mon coût valait bien tout cet argent (en tout, j'ai du y dépenser entre 1500 et 2000 CNY je crois) !

    Les inconvénients (pour rester objectif, et éviter de faire de la pub gratos): c'est assez excentré du centre ville (ils sont près de Hongqiao/Gubei), c'est un peu cher et ce n'est pas remboursé par les assurances (à moins de faire le forcing) et la chiropratique est un traitement très mal connu/considéré en France (parles en à ton kiné, il est probable qu'il te dise que tu es fou). Ils ne parlent qu'anglais et chinois, pas français. Et ce sont des américains et ont donc une approche très "marketing" de leur soins (quand tu viens de France, les brochures, le site web, la salle d'attente confortable, la bouteille d'eau, l'oreiller qu'on veut te vendre, etc... ça peut être déroutant en comparaison de la salle d'attente française où les chaises comme les magazines sont tous hors d'âge).

    Tant que j'y suis, un article sur le traitement chiropratique de la sciatique sur un site québecois : http://www.centrecvq.com/problemes/sciatique.html

    Bref, je veux pas leur faire spécialement de la pub, mais plutôt partager une expérience sur une approche thérapeutique différente. À vous de juger maintenant.
     
  8. Loremis

    Loremis Membre Gold

    Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Messages:
    447
    Ratings:
    +79 / -1
    Je sors d'une grosse sciatique qui a duré 2 mois (en France). Le premier conseil des médecins était de rester au lit. Mon généraliste m'a prescrit des comprimés qui m'ont paru inefficaces. Mon rhumatologue, des piqures qui l'ont été un peu plus. L'un et l'autre m'ont conseillé d'attendre que ce soit presque fini avant de commencer des exercices de kiné.
     
  9. Wylh

    Wylh Apprenti

    Inscrit:
    9 Février 2013
    Messages:
    29
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses et tous vos conseils.
    Ce que j'en ai retiré c'est que je vais attendre de rentrer en France (dans quinze jours) pour revoir mon kiné osthéo, parce que ça me coûterait l'essentiel voire plus que mon salaire d'y aller en Chine ! (je peux me le permettre je pense puisque ça s'est calmé au boulot et que je dors mieux)
    Par contre, je garde tout ça en tête pour l'an prochain vu que je reviendrai pour 10 mois.

    @Frank : ton problème de cou était récurent ou pas ? Si oui, as-tu eu besoin d'y retourner ? J'avoue que ça fait peur un peu peur à première vue la chiro truc, mais j'ai tellement mal parfois que ça pourrait valoir le coup.

    En fait, ça fait quelques années que je la traîne, les douleurs étaient très aigües il y a une an et demi et j'ai eu des séances de kiné qui m'ont un peu aidée. Le doliprane ne fonctionne pas, et mon médecin refuse de me redonner de l'efferalgan codéïné (l'a peur que je finisse addict).
    Mais comme je somatise surtout, ça revient de temps à autres si je suis trop tendue ou trop fatiguée (comme cette semaine). Parfois c'est littéralement, que j'en ai plein le dos ^^
     
    #9 Wylh, 13 Juin 2013
    Dernière édition: 13 Juin 2013
  10. Frank Pierce

    Frank Pierce Membre Platinum

    Inscrit:
    28 Mai 2007
    Messages:
    334
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    Pas récurrent du tout, c'est arrivé de nulle part, impossible de tourner la tête pendant 4-5 jours et à la fin c'était un peu le calvaire. Un mauvais torticolis en somme. Et peu attiré que je suis par les hôpitaux chinois (j'y ai déjà passé trop de temps pour le boulot), je me suis dit qu'il y avait certainement un traitement à mi-chemin. J'y suis allé pour la 1ère consult, puis manip dans la foulée. Honnêtement, cela aurait pu me suffire. Mais comme le praticien semblait vraiment connaître son truc, j'ai suivi son conseil d'y revenir 2-3 fois supplémentaires pour qq exercices et vérifier que la douleur disparaissait correctement. Cela va faire un an, et ce n'est pas réapparu. Mais mon cas doit être sensiblement différent du tien, et n'est pas un indicateur (hormis peut-être le fait que ces praticiens semblent savoir ce qu'ils faisaient avec moi, puisque cela a été efficace).

    Au pire, appelle les, et si tu peux, tente une consultation et précise leur que tu pars dans 2 semaines (comme ca, ils te diront directement quels traitements ils peuvent faire ou pas dans le temps imparti).
    Et dans tous les cas, il te faut l'avis d'un spécialiste. Doctichino a ses limites doh
     
  11. Wylh

    Wylh Apprenti

    Inscrit:
    9 Février 2013
    Messages:
    29
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    A voir...
    Merci pour le point de vue !

    Ahaha Doctissimo, la petite remarque vexante de fin de message...><
     
  12. Frank Pierce

    Frank Pierce Membre Platinum

    Inscrit:
    28 Mai 2007
    Messages:
    334
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    C'était pas destiné à être pris comme cela. Mais plutôt comme : "ne tarde pas à aller voir qqn qui s'y connait"
     

Partager cette page