SMS gratuits en Chine via internet

El_mousseur

Membre Bronze
01 Mar 2008
9
1
29
Bonjour,

Bizarrement, je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet alors je demande. J'ai rencontré plein de chinois qui utilisent un service qui permet d'envoyer des sms gratuitement via internet. Je n'ai jamais essayé d'utiliser ça moi même avant parce que je n'avais pas internet sur mon portable en Chine et de toute façon les sms ne coûtent rien ou presque en Chine. Mais depuis la France c'est vachement plus avantageux d'envoyer des sms via internet que d'utiliser son téléphone avec son forfait français pour envoyer des sms en Chine (0,3€ le sms avec mon forfait sur Bouygues), du coup si quelqu'un sait comment trouver et utiliser ce genre de service...

Julien
 
Tout à fait, y a un site qui le propose : mffdx
(pour l'anecdote mffdx est l'acronyme de mianfei fa duanxin 免费发短信, ce qui veut dire envoyer des messages gratuitement)

Voilà la procédure :

1- Tu cliques sur ce Lien retiré (c'est le logiciel qui va te permettre d'envoyer des SMS gratuits, via China Mobile)

2- Le logiciel s'appelle Fetion2008 (飞信2008). Tu l'installes sur ton ordi.

3- Tu le lances et tu cliques sur 注册 (s'inscrire).

4- Tu rentres ton numéro de portable et tu devrais recevoir dans la foulée un sms qui te balance un code d'activation.

5- Tu le rentres dans le logiciel...et c'est parti !

6- Après, tu dois rajouter tes amis
 
sebsangxiong, tu oublies une etape importante pour utiliser Feition...

7- tes amis doivent eux aussi s'incrire sur Feition pour pouvoir recevoir tes sms

non non, pas la peine d'etre inscrit pour recevoir. Je recois bien les sms de ma femme alors que je n'ai pas de compte sur ce site et je n'ai jamais installe le soft.
Je crois par contre que c'est sous QQ, que l'on peut envoyer des SMS gratuit mais ou l'envoyeur et le receveur doivent etre tous les deux inscrit.
 
Exact, l'autre n'a pas besoin de s'inscrire a Fetion pour recevoir les sms.
Tu l'ajoutes sur ta liste d'amis et ca va envoyer un sms dans lequel il devra repondre par 是 et c'est bon. Tu peux l'envoyer autant de sms que tu veux. Si il/elle reponds a ton sms gratuit, tu recevras le sms dans le messenger.
Dommage qu'il y a pas la meme chose en France...
 
- problème spontané survenu à l'installation de 飞信 pour ma copine lorsqu'elle a voulu le mettre sur son micro. Comme je ne suis pas sur place, difficile de diagnostiquer d'où ça vient à distance...
Y a-t-il des "incompatibilités", à votre connaissance ? (avec les autres messenger ou je ne sais quoi encore..)

Autre question : on peut envoyer des SMS sur les numéros de portable réseau SFR-Orange, ou c'est uniquement interne au réseau de China mobile ?
(ce qui dans ce cas, résoudrait directement le problème)

Merci
 
Dernière édition:
mike, comme le remarque jimmy, il faut que ton correspondant reponde 是 a un SMS, cad qu il accepte de souscrire a Feition. il faut donc que tes contacts soient aussi sur Feition. et toi, si tu recois les SMS de ta copine, ca veut dire que tu as aussi souscrit a cette option (d ailleurs, regarde dans ta liste d options sur www.sh.chinamobile.com, tu verras que c est active)

l embetant c est que la majorite des gens qui recoivent un SMS en chinois vont le mettre direct a la poubelle...
donc l utilite de Feition est assez restreinte
ok, si tu envoies des SMS en majorite a des chinois, alors la c est cool vu qu il y a de fortes chances qu ils soient deja inscrits sur Feition ou qu ils s y inscrivent

ps: et effectivement, pas besoin d installer le soft pr recevoir les SMS.