Smartphone + wifi

A MU

Dieu Supérieur
30 Juil 2007
620
705
138
Shenzhen / Ganzhou
Bonjour,

Je viens de souscrire a un forfait ejia de china telecom. C'est plutôt pas mal, car cela comprend un forfait téléphone et une connexion internet.
J'ai acheté un smartphone (le plus commun le coolpad E230) qui tourne sous androïd.
La connexion internet est WIFI et mes deux PC sont reliés au réseau sans soucis.
Seul petit hic, je n'arrive pas a aller sur le réseau WIFI avec le smartphone.

Je viens de me souvenir que très peu de téléphone peuvent effectivement se connecter au WIFI en Chine, que la fonction WIFI des smartphones vendu en Chine n'est pas disponible, en revanche il était possible de s'en procurer a HK. Pouvez vous confirmer cette info?

D'avance Merci.
 
J'ai 2 smartphones qui tournent sur android, les deux de marques chinoises et achetes en chine (un meizu et un huawei), et le wifi marche tout a fait normalement. Jamais entendu parler de probleme de wifi ici (enfin je l'utilise surtout chez moi, pas en exterieur)
 
Bonjour Mike,

Merci pour l'info, je me rend demain chez china telecom pour élucider ce mystère.

Bonne Soirée,
 
Bonjour,

Après explications il s'agit tout simplement de mon portable qui ne possède pas la fonction wifi.
J'ai vu un téléphone Huawei et ai testé le Wifi sans soucis au magasin.

Bonne Journée,
 
J'ai 2 Lien retiréqui tournent sur android, les deux de marques chinoises et achetes en chine (un meizu et un huawei), et le wifi marche tout a fait normalement. Jamais entendu parler de probleme de wifi ici (enfin je l'utilise surtout chez moi, pas en exterieur)

Je n'ai pas eu de problèmes avec mes smartphones...
 
Dernière édition: