1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Smartphone + wifi

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par A MU, 5 Novembre 2011.

1. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Je viens de souscrire a un forfait ejia de china telecom. C'est plutôt pas mal, car cela comprend un forfait téléphone et une connexion internet.
    J'ai acheté un smartphone (le plus commun le coolpad E230) qui tourne sous androïd.
    La connexion internet est WIFI et mes deux PC sont reliés au réseau sans soucis.
    Seul petit hic, je n'arrive pas a aller sur le réseau WIFI avec le smartphone.

Je viens de me souvenir que très peu de téléphone peuvent effectivement se connecter au WIFI en Chine, que la fonction WIFI des smartphones vendu en Chine n'est pas disponible, en revanche il était possible de s'en procurer a HK. Pouvez vous confirmer cette info?

D'avance Merci.

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    J'ai 2 smartphones qui tournent sur android, les deux de marques chinoises et achetes en chine (un meizu et un huawei), et le wifi marche tout a fait normalement. Jamais entendu parler de probleme de wifi ici (enfin je l'utilise surtout chez moi, pas en exterieur)

3. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour Mike,

Merci pour l'info, je me rend demain chez china telecom pour élucider ce mystère.

Bonne Soirée,

4. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Après explications il s'agit tout simplement de mon portable qui ne possède pas la fonction wifi.
    J'ai vu un téléphone Huawei et ai testé le Wifi sans soucis au magasin.

Bonne Journée,

5. Fr-Guap

Fr-Guap Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'ai pas eu de problèmes avec mes smartphones...

#5 Fr-Guap, 7 Novembre 2011
    Dernière édition: 7 Novembre 2011

Partager cette page