Smartphone achat. Pourqoui si bon marché?

denstieven

Apprenti
11 Août 2011
1
0
14
NiHao!
Je suis pour le moment à Shanghai, c'est la deuxième fois. C'est vraiment enorme, et 'vivant'! On peut vraiment tout trouver ici. Mais voila j'ai un probleme, mon GSM est cassé, et je cherche un nouveau. Un ami m'a conseillé un batiment qui ce trouve dans le centre, pres de DaShiJie je pense. Alors c'est un batiment de 4/5 etages, il y a que des gadgets, tablettes, pc, GSM, smartphones. Mais ce qui m'a choqué c'est le prix très bas! Sony Ericson XPERIA ARC: 2800RMB (300€)
iPad 2 16GB: 2500RMB (275€)
iPhone 4 16GB blanc : 4200RMB (460€)
HTC Incredible S: 3300RMB (360€)
HTC Desire Z: 2200RMB (240€)
Je ne comprends pas pourqoui les prix sont aussi bas. Le batiment se trouve au plein centre. Les produits que j'ai verifié ne sont pas des contres facons... Ni occasion puisqu'ils sont tous emballé. J'ai demandé a plusieurs vendeur ils m'on dit que les prixs changent tous les jours... Et il y a encore moyen de negocier. J'ai su negocier l'iPad 2 jusqu'a 2180RMB .


Vous pensez que c'est risqué d'acheter un produit la? J'ai vu pas mal de gens qui ressortent avec un nouveau GSM.

Merci pour vos futurs reponses.

Bien a vous,

Denstieven

(Moderateurs: Je ne savais pas ou placer mon sujet, desolé si c'est le mauvais :) )
 
Dernière édition:
faux ? pas faux ?

Bonjour !

Je me permet de te répondre car j'ai eu la même expérience que toi !
J'ai été à Shanghai et à Pékin et j'ai pu voir les même marchés électronique.

Pour ma part je pense que les produits sont soit des faux, soit des vrais faux !
Je m'explique pour le vrai faux. En fait il se peut que les produits viennent des usines officielles mais provenant d'un surplus de production ! Donc ils sont fabriqués comme des vrais, mais vendu au marché noir.
Après je peux me tromper!

J'ai acheté une PSP à Pékin. A l'époque, la PSP venait de sortir, et tout le monde en voulait un. J'ai pu négocier le prix et l'avoir à un très très bon prix. Résultat des courses, elle est toujours vivante et fonctionne très bien !
Par contre j'avais acheté à Shanghai, un casque Panasonic. Il était emballé dans sa boite, avec notice et tout. Tout semblait vrai et officiel, et pourtant. A l'écoute on savait que c'était un faux, et on s'était pas trompé, au bout d'une semaine d'utilisation, un coté du casque ne fonctionnait plus.

Je pense que pour de l'électronique, il faut demander à allumer l'appareil, à l'avoir dans les mains, le tester pour savoir si on a dans les mains un "vrai".

Voila :)
 
Certains ont des soucis avec, d'autres non... Après, c'est à toi de voir.
Et ne pas uniquement se fier à l'extérieur (coque,...) parfois très bien imité.
 
Pour avoir les prix "semi officiels" du marché aux téléphone de Tian mu lu près de la gare tu as ce site qui met à jour les prix tous les jours :

http://forever8.cn/

Les HTC y sont moins cher que ce que tu as indiqué

Le Iphone 4 a peu près le meme prix

Par contre le Ipad 2 est plus cher et vu l'écart de prix, le prix qui t'a été proposé me parait suspect. Il faudrait voir les prix à Xujiahui ou autre pour savoir si c'est normal ou s'il y a arnaque...

Pour ce qui est des téléphones à forever 8, les prix sont les plus bas qu'il m'a été donné d'observer en asie, meme en me rendant à HK ou singapore c'était toujours plus cher que les HTC que j'y ai acheté.

La raison ? officiellement ils les achètent en gros à HK et leur font traverser la frontière sans payer les taxes.

Officieusement ce seraient des téléphones tombés du camion à la sortie de l'usine ou de circuits parallèles (retour usine pour problème xy + réparé + repackagé).

A titre perso, pour ma copine ou des amis j'ai du y acheter 10 téléphones.
J'ai toujours mon HD2 acheté il y a 2 ans sur lequel j'ai successivement fait tourner windows 6, 6,5, 7 et maintenant android. Aucuns soucis.
Ma copine a un wildfire G8 dont la soudure de l'écran à laché au bout de 6 mois (mais bon elle téléphone 3 ou 4 h par jour et lui fait subire pas mal de traitements violents). La réparation a couté 350 RMB pour changer l'écran et pas de prb depuis).
Sa soeur y a acheté le meme et pas de soucis depuis. Aucun soucis rapportés sur les 8 autres modèles HTC Pro 2, HTC G3, G4, etc...

L'adresse m'avait été donnée par un ancien admin de BonjourChine Vince et je continue de leur faire de la bonne pub comme je suis satisfait ;)

Good luck
 
le Ipad2 doit etre un faux vu les prix. le mieux c'est de voir sur taobao et negocier sur cette base, les vendeurs sont un peu a la dèche en ce moment ils sont pret a negocier en théorie. Mais 2180RMB c'est sur à 100% que c'est un faux.
 
le Ipad2 doit etre un faux vu les prix. le mieux c'est de voir sur taobao et negocier sur cette base, les vendeurs sont un peu a la dèche en ce moment ils sont pret a negocier en théorie. Mais 2180RMB c'est sur à 100% que c'est un faux.

Cela peut aussi être un occasion refait à neuf, c'est un très gros marché ici.