Smartphone 1er prix

Le budget tourne plutot autour de 1000rmb comme dit dans le permier message donc le G2 est hors budget.


A ce moment la prendre un telephone d'occasion le Nexus est a peu pres 700 rmb
 
1000 rmb ? La ca va etre difficile en neuf, peut etre qu'un coolpad milieu de gamme, mais pas sur au niveau de la rom. Tres honnetement, meme en Chine, c'est trop peu pour un smartphone utilisable par un etranger. 1500 c'est deja plus facilement trouvable, en deca je ne vois pas vraiment de solution en neuf, sachant que c'est le prix que des personnes de mon entourage ont paye pour des smartphone neuf d'entree de gamme completement verouille.

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk
 
Tres honnetement, meme en Chine, c'est trop peu pour un smartphone utilisable par un etranger.
le mien coûtaient 700 kuais il y a 2 ans. J'ai survécu avec :)
 
un XiaoMi modele HongMi c'est 800 yuans.
Au besoin, il faut ajouter un carte sd pour la memoire et, en avant !

La rom est tres bien, rien n'est verrouille.
 
Si j'ai bien compris, la demande concernait un telephone achete en Chine, mais a destination de quelqu'un en France. Je partais du principe qu'un smartphone utilise par un etranger se devait de pouvoir utiliser gmail, google play store et autres, or aucun service de Google n'est disponible sur les telephones achetes en Chine, donc c'est soit une rom alternative, soit on root le telephone pour installer manuellement les services googles. 1000 rmb, a ce prix la, autant en acheter un directement en France, la difference de prix sera largement compensee par un service apres vente complet, et un telephone configure au deballage de la boite pour etre utilise en France.
Bien sur qu'on peut survivre avec un smartphone low cost, meme depourvu de Google, mais on va se trouver tres vite limite si on ne peut pas lire le chinois.
Si on parle de rester realiste, pour un prix d'environ 1000 rmb, je ne pense pas que ca vaille le coup d'acheter un smartphone en Chine pour une utilisation en France.
 
Si j'ai bien compris, la demande concernait un telephone achete en Chine, mais a destination de quelqu'un en France. Je partais du principe qu'un smartphone utilise par un etranger se devait de pouvoir utiliser gmail, google play store et autres, or aucun service de Google n'est disponible sur les telephones achetes en Chine, donc c'est soit une rom alternative, soit on root le telephone pour installer manuellement les services googles. 1000 rmb, a ce prix la, autant en acheter un directement en France, la difference de prix sera largement compensee par un service apres vente complet, et un telephone configure au deballage de la boite pour etre utilise en France.
Bien sur qu'on peut survivre avec un smartphone low cost, meme depourvu de Google, mais on va se trouver tres vite limite si on ne peut pas lire le chinois.
Si on parle de rester realiste, pour un prix d'environ 1000 rmb, je ne pense pas que ca vaille le coup d'acheter un smartphone en Chine pour une utilisation en France.

d'ou l'idee du nexus 4 ;)
Il a tout pour plaire, il est pas cher, tous les services google sont present, et il marche en france (en 3G uniquement par contre).
 
Bonjour,
Xiaomi, c'est un smartphone pas mal. J'ai un hongmi, un modèle de xiaomi, ca coûte 699, le nouveau. C'est bon qualité prix. Xiaomi est compatible avec les dernières android.
Merci.

来自我的 2013022 上的 Tapatalk
 
Je sais pour le Nexus 4, vu que c'est mon telephone, mais on est au dessus des 1000 rmb, sur taobao, possibilite de le trouver moins cher, mais le risque est de se retrouver avec un clone, ou un telephone endommage sans possibilite de retour.

Je n'ai pas dis que Xiaomi c'etait mauvais, le probleme est d'avoir un telephone qui ne necessite pas trop de manipulations pour utiliser les services Google en France, or Xiaomi, pour pouvoir l'utiliser en France normalment, la seule option demeure de le rooter ou d'installer une ROM alternative, et a mon sens, ce n'est pas la meilleur option dans ce budget, il est plus facile de trouver un telephone en France dans ce budget qui corresponde mieux a l'utilisateur moyen ( pas de geek, pas de bidouille, et un support (efficace ou non) existant).

J'ai l'impression de repeter mon argumentation, desole pour ca, mais c'est a mon humble avis un piege a eviter que de chercher sur le marche chinois un smartphone a bas prix si l'on a aucune connaissance technique pour l'adapter a son usage et/ou l'envie de devoir faire toutes ces demarches, en sachant qu'elles ne sont pas sans risque (une ROM mal installee peut parfois rendre le telephone irreparable).
 
Je profite du topic pour avoir un avis d'expert vu que je suis une taupe en matiere de software.
Voila ma boite m'a donne un telephone tout pourri. Coolpad 5213...
Il peut faire pas mal de chose en realite mais c'est plutot mal fait et aucun acces google.

Donc je voulais savoir si je pouvais modifier l'OS ou meme faire un truc plus hardcore pour pouvoir l'utiliser correctement...
Merci.
 
Pour le Coolpad 5213, non seulement il existe aucune rom alternative, mais on ne peut pas le "root" non plus selon les retours de bb.gfan.
De toute facon avec le bloquage de Google en Chine, la seule option possible, c'est le vpn ou fqrouter/shadowsocks, il faut un telephone sous Android 4.x pour esperer que ca fonctionne correctement.
 
Pour le Coolpad 5213, non seulement il existe aucune rom alternative, mais on ne peut pas le "root" non plus selon les retours de bb.gfan.
De toute facon avec le bloquage de Google en Chine, la seule option possible, c'est le vpn ou fqrouter/shadowsocks, il faut un telephone sous Android 4.x pour esperer que ca fonctionne correctement.
je suis deja sous 4.0.4....
J'ai un vpn... mais je sais pas quoi en faire honnetement a part passe des appels avec... et la batterie fait une demi-journee.. donc j'utilise pas il reste dans le tirroir..
 
Je vais acheter un hongmi pour mon pere, j'ai vu que vous en avez parle mais comment on achete les produits xiaomi? Y'a pas de magasins physiques je crois et j'ai lu des histoires d'acheter en ligne le mercredi mais en nombre limite?!
 
tu t inscris sur le site et tu "prends rdv". t'es prévenu d'une vente, le moment venu tu prépare des petites saucisses ou des pop corn, tu t installe sur ton pc et tu flood ta touche f5 et t essaie d avoir ton tel.
 
Je vais acheter un hongmi pour mon pere, j'ai vu que vous en avez parle mais comment on achete les produits xiaomi? Y'a pas de magasins physiques je crois et j'ai lu des histoires d'acheter en ligne le mercredi mais en nombre limite?!
le hongmi est disponible dans les boutiques de tel sans problème
c'est le xiaomi3 pour lequel il faut passer par la loterie (je ne sais pas si c'est encore le cas, où si maintenant il est dispo en magasin physique)
 
Ok cool je prefere ca que la touche F5, ca me rappelle les ventes sur Air Asia!

En ligne pour eviter taobao vous conseillez quoi, JD ou tmall?

Et pour ceux qui connaissent le hongmi est ce que la version HK ou SG est differente, google play, tout ca?
 
Ok cool je prefere ca que la touche F5, ca me rappelle les ventes sur Air Asia!

En ligne pour eviter taobao vous conseillez quoi, JD ou tmall?

Et pour ceux qui connaissent le hongmi est ce que la version HK ou SG est differente, google play, tout ca?
moi perso j'ai une préférence pour JD pour tout ce qui est electronique, et j'aime l'option de payer à la livraison