-

salut,

pour télécharger la vraie version de Skype, et non celle de "Tom" surveillée par le gouvernement Chinois, vous avez deux option:
- soit passez par un VPN ou proxy, effectivement (Skype redirige vers la version chinoise selon votre IP)
- soit utilisez https://ninite.com/ pour effectuer une installation silencieuse automatique de Skype (version anglaise mais officielle)
- soit passez clubic pour avoir la version officielle, en français. Voici le lien: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11171-skype.html

ensuite pour vous abonner dans tous les cas il faudra un VPN/proxy, car sans cela, au moment de l'abonnement on est systématiquement redirigés vers le site "skype.tom.com"

A+
 
Dernière édition:
Appel internationaux sur toutes les lignes fixe dans le monde (voir la liste des pays sur le site SKYPE, mais je me permets de dire qu'il y en a pas mal) en France c'est -12,06 TTC, (attention les prix sont affiche HT sur le site web de SKYPE) pour moi c'est la même chose que la chine a peu de chose près.
 
Apres avoir telecharge le Skype Francais comme l'a explique Fab, tu auras peut-etre besoin d'un VPN pour l'utiliser en Chine.
Je dis bien peut-etre... je connais des personnes qui utilisent Skype en Chine sans difficultes mais chez moi ca ne passe pas sans VPN (ou alors c'est de tres mauvaise qualite) depuis un an.
 
oui et d'ailleurs c'est seulement nécessaire au moment de l'abonnement. Après, on peut utiliser son compte skype normalement sans VPN.
Personnellement je préfère créditer mon compte skype de temps à autre (par coup de 10€). J'utilise peu fréquemment les appels par téléphone; et quand je le fais, les couts sont tellement faible... au final, je ne recharge qu'une fois 10€ tous les 1 à 2 ans...
 
Apres avoir telecharge le Skype Francais comme l'a explique Fab, tu auras peut-etre besoin d'un VPN pour l'utiliser en Chine.
Je dis bien peut-etre... je connais des personnes qui utilisent Skype en Chine sans difficultes mais chez moi ca ne passe pas sans VPN (ou alors c'est de tres mauvaise qualite) depuis un an.

J'utilise Skype sans soucis depuis Shanghai et avec une trés bonne qualité. J'ai d'ailleurs une meilleure qualité de communication pour appeler ma famille depuis la Chine que depuis l'Allemagne.
Ma femme a installé Skype en anglais avec un VPN dont le server est aux US.
 
oui et d'ailleurs c'est seulement nécessaire au moment de l'abonnement. Après, on peut utiliser son compte skype normalement sans VPN.
Personnellement je préfère créditer mon compte skype de temps à autre (par coup de 10€). J'utilise peu fréquemment les appels par téléphone; et quand je le fais, les couts sont tellement faible... au final, je ne recharge qu'une fois 10€ tous les 1 à 2 ans...
Les crédits n'ont plus une expiration de 3 mois ?
 
Les crédits n'ont plus une expiration de 3 mois ?
pas que je sache ... ce n'est pas une Mobicarte de chez Orange :)
je vérifie tout de même mon dernier rechargement, au cas ou mon cerveau me jouerait des tours...

Edit: c'est bien ce que je pensais, j'ai rechargé de 25€ début 2012 et il me reste toujours environ 15€
Et avant ça, 1 seule recharge de 10€ en 2010. Donc non à priori je ne vois pas d'expiration de crédit...
 
12.06 euros ? Et tu habites en France ?
Ça fait combien en Drachme? je ne connais pas votre unité... Mais c'est sympa que Skype nous paie.. c'est déjà ça!

LOL je ne pense pas que SKYPE me paie LOL, j'ai plutôt recopie la ligne de mon compte en banque :-(

je paie bien 12,06 euros TTC, j'ai souscris mon abonnement en France mais je suis a Shanghai.

SKYPE autre que la version chinoise, c'est mieux sa évite toute les popup de pub!
Utiliser SKYPE avec les version FR EN ... fonctionne très bien sans VPN.
Pour accéder a son compte en ligne il faut un VPN sinon on est redirige sur TOM.
 
pourtant c'est bien la version SKYPE chinoise , quand on ouvre Skype y a plein de cites à voire surtout plein de choses coquines....
 
pourtant c'est bien la version SKYPE chinoise , quand on ouvre Skype y a plein de cites à voire surtout plein de choses coquines....
Nan, c'est parce que tu es allé sur des sites coquins que maintenant tu les retrouves sur Skype. Sacripant va!
 
pas que je sache ... ce n'est pas une Mobicarte de chez Orange :)
je vérifie tout de même mon dernier rechargement, au cas ou mon cerveau me jouerait des tours...

Edit: c'est bien ce que je pensais, j'ai rechargé de 25€ début 2012 et il me reste toujours environ 15€
Et avant ça, 1 seule recharge de 10€ en 2010. Donc non à priori je ne vois pas d'expiration de crédit...

LE CRÉDIT SKYPE EST DÉSACTIVÉ APRÈS 180 JOURS. Si vous achetez du crédit Skype, sachez qu'il est désactivé après 180 jours d'inactivité. Référez-vous également au paragraphe 9.2.
9.2 Crédit Skype inactif. Si vous n'utilisez pas votre crédit Skype pendant une période de 180 jours (y compris le crédit Skype qui vous a été attribué par un administrateur Skype Manager), Skype donnera le statut inactif à votre crédit Skype. Vous pouvez réactiver le crédit Skype en utilisant le lien de réactivation dans Mon compte à l'adresse https://secure.skype.com/account/credit-reactivate. Le crédit Skype réactivé n'est pas remboursable. Si vous êtes situé au Japon et achetez du crédit Skype sur le Site Web Skype, le présent paragraphe ne s'applique pas à vous et votre crédit Skype expirera 6 mois après la date d'achat. Vous n'êtes pas autorisé à utiliser le crédit Skype à partir de la date d'expiration.
En fait ... heu?
 
Idem, je le recharge une fois par an via VPN.

Par contre Franzill à raison, si tu n'utilise pas ton crédit pendant 6mois (180j) tu recois un mail comme quoi tu dois l'utiliser d'ici 1mois sinon il sera bloqué.
Un petit appel à 0,11€ et c'est reparti pour 180j!

@All d'ailleurs le bon plan VPN si vous avez de la famille en France (ou Europe ou USA) avec un bon upload est de mettre un NAS avec OpenVPN chez eux et c'est gratos ! :)
 
En fait ... heu?
ils précisent bien que c'est 180 jours (6 mois) d'inactivité, par exemple si tu n'utilises pas ton crédit du tout pendant 6 mois?
donc j'imagine qu'il faut dépenser un petit peu au moins tous les 6 mois?
en tout cas, ce que j'ai dit par rapport à mes achats de crédit tient toujours et j'ai même vérifié l'historique des paiements Skype :)
 
ils précisent bien que c'est 180 jours (6 mois) d'inactivité, par exemple si tu n'utilises pas ton crédit du tout pendant 6 mois?
donc j'imagine qu'il faut dépenser un petit peu au moins tous les 6 mois?
en tout cas, ce que j'ai dit par rapport à mes achats de crédit tient toujours et j'ai même vérifié l'historique des paiements Skype :)
Je n'avais pas compris comme cela et cette explication a du sens!
 
la vraie version de Skype, celle surveillée par le gouvernement américain (entre autres)
Et bien pour faire simple :
Version chinoise : De sur écouté par le gouvernement chinois, de sur ecouter par les americains
Version Monde : De sur écouté par le gouvernement americain, peut etre par le gouvernement chinois (de sur si l'appel est fait depuis la chine).

Conclusion : mieux vaut prendre le moins cher et le plus adapte a vos besoins. Si c'est pour des communication confidentielle il est préférable d'utiliser un logiciel permettant un minimum de cryptage.
Bonne journee :)