Situation des banques chinoises

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 767
6 246
188
Right Behind You
Ce matin sur Shine je voies ca:

Cela me parait un peu chelou, et en creusant je me rend compte avoir completement louper des news du Henan ou les choses sont vraiment parti en couille il y a peu:

Alors oui je ne veut pas virer dans une propagande ou une autre mais c'est quand meme bizarre d'avoir eu finalement peu de converture

Perso, j'ai fait un premier viremet de 100K semaine derniere qui est passe malgres le fait que clairement cela faisait chier la BOC... Et planifiait 1mEUR vers la fin de l'annee.. Ce genre de nouvelle m'amene a potentellement revoir mon calendrier...
 
Dernière édition:
La news sur le Henan est passée un peu sous les radars sauf sur les sites ou chaines Youtube anti-chinois.

Mais en tout il a bon dos le covid. Empêcher les gens de retirer pour freiner la propagation du virus !!! Faut arrêter de nous prendre pour des jambons.
 
Pour les tanks, fakenews il me semble
Correct! Merci.
  • However, the video was actually filmed in the city of Rizhao in Shandong province.
En fait ce sont des policiers en civil qui ont "dissous" le rassemblement:
 
Dernière édition:
clairement cela faisait chier la BOC...

J'ai l'impression que tout fait chier la BOC. Une banque a eviter de toute urgence. Ils sont moins cons a ICBC.
 
L'excellent CNA couvre très bien les évènements actuels sur le sujet. Quelques articles:

Comme d'habitude on a l'impression d'être mieux informé en habitant hors de Chine :D
 
J'ai lu qu'en Frace aussi, l'immobilier allait se casser la geule. A cause des taux qui ont ete remonte. J'attends de voir...
 
De toutes facons, les prix immobiliers en Chine ont atteint des sommets ridicules. Il faut quasiment debourser 800 000 euros pour un appartement a Shanghai.
 
excessive_masturbation.gif

On ne peut pas associer l'integralite du systeme bancaire chinois avec 3 banques regionales aux pratiques douteuses de la part de leurs dirigeants , loin s'en faut .... :)
 
Dernière édition:
De toutes facons, les prix immobiliers en Chine ont atteint des sommets ridicules. Il faut quasiment debourser 800 000 euros pour un appartement a Shanghai.

On va bien voir ce qui va se produire , mais vu que l'Etat renfloue et que l'on peut estimer qu'il va prendre le controle des trusts immobiliers , les prix des logements risquent de chuter de facons drastiques ,le juste prix , c'est une affaire a suivre ? :hum:

Chine : Les titres immobiliers décollent, portés par la perspective d'un fonds public de soutien

 
Dernière édition:
J'ai l'impression que tout fait chier la BOC. Une banque a eviter de toute urgence. Ils sont moins cons a ICBC.
Jamais eu de problème avec BOC jusqu'à présent.

On va bien voir ce qui va se produire , mais vu que l'Etat renfloue et que l'on peut estimer qu'il va prendre le controle des trusts immobiliers , les prix des logements risquent de chuter de facons drastiques ,le juste prix , c'est une affaire a suivre ? :hum:

Chine : Les titres immobiliers décollent, portés par la perspective d'un fonds public de soutien

Apparement c'est la logique, si le marché doit continuer, il faut continuer a construire pour les campagnards qui sont toujours la population majoritaire du pays. Mais ils n'ont pas les moyens d'acheter à cause du dumping des prix par les plus riches, donc l'Etat doit casser le dumping pour plaire au plus grand nombre.

Je vois bien le gouvernement chinois aller dans ce sens.
 
Jamais eu de problème avec BOC jusqu'à présent.

Ah bon. Moi j'arrive au distributeur un matin et pof, impossible de retirer de l'argent parceque visa soit disant expire :rolleyes:
 
Ah bon. Moi j'arrive au distributeur un matin et pof, impossible de retirer de l'argent parceque visa soit disant expire :rolleyes:
Je pense que chaque banque a ses propres pratiques.
A ICBC, j'ai fait changer mon numéro de passeport comme j'en ai eu un nouveau. Pas de problème.
Par contre à la Banque agricole de Chine, impossible de changer car pour eux mon ancien passeport n'est pas encore expiré et je devrais donc revenir une fois qu'il ne sera, c'est à dire pas avant mars 2023.
Aucune mention du visa, sachant que jamais je ne le leur donne.
 
ouch ça doit faire mal!
enfin bon quand tu es milliardaire, 23 milliards ou 11 milliards ca change pas vraiment ton train de vie...
 
ouch ça doit faire mal!
enfin bon quand tu es milliardaire, 23 milliards ou 11 milliards ca change pas vraiment ton train de vie...

Non mais ca fait mal au uc quand meme.
 
Dernière édition:
Non mais ca fait mal a uc quand meme.
De toutes facons, les prix immobiliers en Chine ont atteint des sommets ridicules. Il faut quasiment debourser 800 000 euros pour un appartement a Shanghai.
Et tu n'as pas mal au derriere quand un speculateur ou une speculatrice ( dans le cas present ) te refourgue un appartement 800000 euros alors qu'il en vaut a peine 200000 ( mais c'est ton choix de t'endetter c'est un fait certain , personne ne te met un couteau sous la gorge pour signer ) ...

Si le gouvernement a siffle la fin de la partie et repris les choses en mains ce n'est pas pour des prunes ... Je suis pour l'entreprise , le capital , le patrimoine, les profits et autres benefices , mais oppose aux speculations anarchiques sous toutes leurs formes ... Elle a joue elle a perdu , a force de tondre les gens c'est le retour de baton ...
 
Il y a deux sujets bien differents, les petites banques du Henan avec des grosses magouilles derrieres, des gens malintentionnes ont syphonné le cash des riches des autres provinces en promettant un rendement tres eleve par l'intermediaire d'applications financieres. Les gens ont ete arnaques par cupidite. c'est un systeme mafieux made in Henan, et les principaux auteurs sont deja a l'etranger avec 4 milliard. petite banque + Henan + remdement enorme, ca aurait du au moins faire reflechir certains qui ont mis les economies d'une vie dedans, c'est pas tres malin.
c'est tres tres tres different du systeme bancaire Chinois dans son ensemble. Un mec lambda qui garde son cash a la BOC ou ICBC et achete des produit garantit n'aurait jamais eu de probleme.

Concernant la crise immobiliere Ils vont surement devoir baisser les taux au bout d'un moment si les gens arretent de payer leur nouveaux projets, car il me semble que la raison principale de l'arret des paiement et qu'ils preferent perdre leur down payment que se faire livrer un appartement qui sera devalué de toute facon, par rapport a leur prix d'achat.
 
Il y a deux sujets bien differents, les petites banques du Henan avec des grosses magouilles derrieres, des gens malintentionnes ont syphonné le cash des riches des autres provinces en promettant un rendement tres eleve par l'intermediaire d'applications financieres. Les gens ont ete arnaques par cupidite. c'est un systeme mafieux made in Henan, et les principaux auteurs sont deja a l'etranger avec 4 milliard. petite banque + Henan + remdement enorme, ca aurait du au moins faire reflechir certains qui ont mis les economies d'une vie dedans, c'est pas tres malin.
c'est tres tres tres different du systeme bancaire Chinois dans son ensemble. Un mec lambda qui garde son cash a la BOC ou ICBC et achete des produit garantit n'aurait jamais eu de probleme.

Concernant la crise immobiliere Ils vont surement devoir baisser les taux au bout d'un moment si les gens arretent de payer leur nouveaux projets, car il me semble que la raison principale de l'arret des paiement et qu'ils preferent perdre leur down payment que se faire livrer un appartement qui sera devalué de toute facon, par rapport a leur prix d'achat.
les downpayments sont super élevés en Chine de mémoire
1er appartement tu dois mettre je crois 30% puis après ca peut monter à 70%... y'a quelques subtilités
en tout cas perdre un downpayment de ce montant là, ca doit leur rester en travers des trois gorges
 
Concernant la crise immobiliere Ils vont surement devoir baisser les taux au bout d'un moment si les gens arretent de payer leur nouveaux projets, car il me semble que la raison principale de l'arret des paiement et qu'ils preferent perdre leur down payment que se faire livrer un appartement qui sera devalué de toute facon, par rapport a leur prix d'achat.
De mémoire, les propriétaires ont arrêté de payer car les promoteurs immobiliers ont eux-mêmes stoppé les constructions alors même que les mensualités continuaient de tomber. Pourquoi payer si tu n'as plus la garantie que tu recevras ensuite ton appart.