1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sites internets

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par yop, 19 Juin 2007.

1. yop

yop Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse avec search, je vous pose la question.
    Voilà j'ai une question en ce qui concerne les sites Web chinois. Je voudrais savoir si c'est normal que le temps d'affichage des sites chinois prennent un certain temps, un chargement qui est assez long.

Donc si il y a un moyen d'optimiser le chargement des pages où c'est du à la distance avec leurs serveurs....

Merci

2. Steve

Steve Membre Silver

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense que tu dois être en France non ? Car justement ici (En chine) c'est l'inverse, les sites chinois fonctionnent plutôt rapidement, et les sites hébergés en europe, usa etc bcp bcp plus lentement...

3. yop

yop Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, je suis en France, et c'est assez casse-pied; mais c'est bizarre, c'est une sorte de complot qui vise à brider le débit... Normalement je pense même si c'est heberger à l'étranger le temps de chargement ne doit pas être si long...

4. Nic0las

Nic0las Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    成都 Chengdu
    Ratings:
    +0 / -0
    Cela s'explique assez facilement : lorsqu'une requête est effectuée sur un site web en Chine depuis la France, les informations doivent transiter par une multitude de relais plus ou moins encombrés (France - USA - Chine).

Le nombre de relais est beaucoup moins élevé lorsque tu consultes des sites métropolitains !

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Et certains sites hébergés en Chine continentale sont aussi très lents depuis la Chine (question de débits à la source...).

Partager cette page