Sites Internet et Logiciels

florent38

Apprenti
27 Fev 2012
2
0
9
Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur ce forum, mais peut-être pas le dernier :)

Je suis un petit nouveau, présent à Shanghai du 7avril au 28 juin.

Je me pose une ( plusieurs enfait), questions : Quels sont les sites bloqués en Chine ? Je parle de sites comme google, l'équipe,facebook ...

Le logiciel Skype est-il bloqué ou non ? ( Car je pense faire avec ça pour communiquer avec mes proches, a moins que vous n'utilisiez autre chose?)


Merci de vos réponses,

Flo

PS : J'irais faire un tour dans l'onglet "Sorties" d'ici peu, pour voir si quelqu'un veut de moi la-bas :p
 
Skype n'est pas bloque.
Facebook (et Twitter) sont bloques.
L'equipe je ne sais pas, je t'avoue que j'y vais assez peu ;)
Google n'est pas bloque, mais il peut etre tres lent et certaines fonctionnalites peuvent etre tres penibles a utiliser (google doc, picasa...).

Le mieux c'est d'utiliser un VPN. Tu en as des gratuits mais niveau fiabilite c'est pas toujours ca. Si tu es pret a mettre quelques euros, Astrill est tres bien.
 
PS : J'irais faire un tour dans l'onglet "Sorties" d'ici peu, pour voir si quelqu'un veut de moi la-bas :p

Dame Caprice et ses Apéros sont du meilleur goût et se fera un plaisir de t'accueillir lors de ses soirées ...

Tape "Apéro Caprice" dans la fonction Recherche et tu trouveras ton bonheur concernant ces évènements qui constituent un bon point de départ pour les nouveaux arrivants ...
 
Bonjour Florent,

En effet, Facebook, Twitter et une grande partie des site ".fr" sont bloque. (de maniere totalement aleatoire dans la plupart des cas, il faut un vpn pour aller voir le site d'une usine en France par exemple..).

Pour skype, il me semble que les conversations peuvent etre enregistre apres 5 minutes, certains mots sont censure.
 
Pour skype, il me semble que les conversations peuvent etre enregistre apres 5 minutes, certains mots sont censure.

Si on installe la version chinoise de skype, qui est evidemment differente des autres versions.
Donc dans l'ideal, mieux vaut installer skype avant de partir ;)
 
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai aussi fait le plein de séries sur un DDE, mais j'espère ne pas en avoir trop besoin et bien m'occuper pendant ces 3 mois ;)