Site foxconn-iphone.com une vraie arnaque

DOGA95

Membre Actif
17 Jan 2011
12
0
16
Site foxconn-iphone.com une vraie arnaque
J'ai commandé 12 iphones sur le site foxconn-iphone.com, j'ai effectué le virement bancaire, et depuis plus d'un mois, je n'ai toujours rien reçu, même pas une réponse de leur part, le silence complet.

Il mon communique une N° de Suivi le 3 Janvier 2011, le colis et antre en France le 10 Janvier et a été livrée a une autre personne
J'ai contacte cronopost et ils mon dis que le colis et destine a une outre personne.

J'ai envoyez plus de 20 mail a Lien retiré ils répondent pas
Ne commande pas sur se site c de la Arnaque Total

Merci de votre aide
 
Site foxconn-iphone.com une vraie arnaque
J'ai commandé 12 iphones sur le site foxconn-iphone.com, j'ai effectué le virement bancaire, et depuis plus d'un mois, je n'ai toujours rien reçu, même pas une réponse de leur part, le silence complet.

Il mon communique une N° de Suivi le 3 Janvier 2011, le colis et antre en France le 10 Janvier et a été livrée a une autre personne
J'ai contacte cronopost et ils mon dis que le colis et destine a une outre personne.

J'ai envoyez plus de 20 mail a Lien retiré ils répondent pas
Ne commande pas sur se site c de la Arnaque Total

Merci de votre aide

Si ca peut aider

Registrant:
Robert Dubois Lien retiré +66.845652345
Robert Dubois
1 Bond kwan rd
thailand,thailand,TH 08456


Domain Name:foxconn-iphone.com
 
Merci pour Inf

J'ai récupère ce info par avent

Je voudrez savoir quel est le démarche à faire pour déposée un plante a Thaïlande,

à savoir que J'ai me déplace a Hong Kong tout le 40 Jours,
 
Dernière édition:
Merci pour Inf

J'ai récupère ce info par avent

Je voudrez savoir quel est le démarche à faire pour déposée un plante a Thaïlande,

à savoir que J'ai me déplace a Hong Kong tout le 2 Moi

au niveau d'une plainte se deplacer sur place en Thailande est une solution mais le resultat sera incertain ,ce qu'il faut faire c'est contacter Fox a Shenzhen car cela est fortement improbable que ce type soit un revendeur de la ste Fox qui n'a de toutes facons aucun droit de negocier des produits Apple.

Je doit faire un QC en fin de semaine dans une usine mitoyenne a Fox et qui appartient au groupe, cela ne coute rien a demander a rencontrer le directeur de la securite ..Et si ce gars utilise le nom de Fox indument je peut t'assurer qu'il va au devant de serieux emmerdements .
 
Dernière édition:
Oui

J'ai essayer de contacte, pas facile

J'ai de amis a Hong Kong, Ils vont le contactée.

Je peux contactée le ambassade Chine/Thaïlande en France
 
Dernière édition:
au niveau d'une plainte se deplacer sur place en Thailande est une solution mais le resultat sera incertain ,ce qu'il faut faire c'est contacter Fox a Shenzhen car cela est fortement improbable que ce type soit un revendeur de la ste Fox qui n'a de toutes facons aucun droit de negocier des produits Apple.

Je doit faire un QC en fin de semaine dans une usine mitoyenne a Fox et qui appartient au groupe, cela ne coute rien a demander a rencontrer le directeur de la securite ..Et si ce gars utilise le nom de Fox indument je peut t'assurer qu'il va au devant de serieux emmerdements .


Je voudrez savoir ci le forum peux apportée de l'aide
Merci ci vous pouvez faire cela,
 
Tu veux dire si les membres du forum peuvent t'aider?

Franchement on peut te donner des infos, Lafoy apparemment tente de t'aider mais cela va être dur de trouver une solution, à moins de choper le gars.
 
- Achat de 12 iphones d'un coup sans tester une premiere commande
- Achat a l'autre bout de la planete
- Site internet independant (pas ebay, ou autre) qui ressemble a un site des annees 90 bricole par un chinois dans un garage
- Site qui annonce un prix de -40% si t'en commande 12 (pas 1000, 12. 40% a partir de 12, meme SFR devrait se fournir la bas)

Rien que ces 4 points devraient empecher toute personne dotee d'un sens de la logique de faire un tel achat.

Il faut bien garder a l'esprit qu'un iPhone neuf a moitie prix, ca n'existe pas.

Bon courage pour recuperer ton argent mais j'ai peur que ca soit plutot transforme en bonne lecon pour la prochaine fois avec une perte de 2500 Euros a la clef... apres tout, c'est aussi une raison pour lesquels il est difficile de devenir revendeur Apple, ca peut pas se faire en achetant 12 iphones par ci et en les revendant en France ^^
 
en tout cas, gros fake le site....les deux photos sur l'onglet photos sont celles d une ouvriere qui avait fait le buzz sur internet. et puis foxconn n est qu'un fabricant...tu peux oublier les poursuites en thailande car le temps que la justice thailande juge et avec tous les backchich, tu perdras de l 'argent...
 
Dernière édition par un modérateur:
il y a une très bonne cooperation entre la police thailandaise et française, si l'adresse gmail est correcte, portes d'abord plainte en france avec tous ces éléments

sinon tu peux toujours le menacer de mort ou autre, ça peut aider.
 
En général j'achète de produit High-Tech a Hong Kong et je suis livrai en 3/5 Jours,

Avec Foxconn-iphone Arnaque Total
 
Dernière édition:
Si un jour quelqu un de Cote d Ivoire t ecrit pour l aider a sortir 2 millions d'euros d un compte en banque a Abidjan, surtout ne repond pas :)
 
Acheter des marques moins cher en Chine n'existe pas, a moins que ce soit de la contrefacon. Quel est l'interet d'une marque de vendre moins cher dans un autre pays/continent ses propres produits? Ca serait que se faire concurrence dans son propre raiseau. Si difference de prix il y a, cela ne suffit pas a faire du business dessus si derriere tu rajoutes transport + taxe.

Vous trouverez un article sur mon blog pour evitez les arnaques sur internet.

En ce qui concerne ton argent, je me ferais pas beaucoup d'espoir. C'est une arnaque connu que d'ouvrir site sur site, de vendre quelque chose sans jamais le renvoyer, puis quand on est grille on change de nom de domaine et de logo et on vend la meme chose. Les serveurs utilises sont en general dans des lieux qui ne craignent rien niveau poursuite, donc tres peu de chance de le chopper.

Bon courage,
Nicolas
 
Vous avez été victimes de Lien retiré[/B]


- Vous avez été victimes d'une escroquerie voici la démarche a suivre :
Si vous avez communiqué des informations relatives à un compte bancaire, prendre contact immédiatement avec votre banque. Déposer plainte auprès de la gendarmerie ou de la police. Venir avec les références du ou des transferts d'argent, de la ou des personnes contactée (adresse mail ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, de fax, copies et courriels échangés...). - Pour tout renseignement appeler au 0811 02 02 17 (info escroqueries, coût d'un appel local). Pour signaler un courriel ou un site internet d'escroquerie, se connecter sur www.internet-signalement.gouv.fr.
 
Dernière édition:
Bonne chance dans tes démarches. C'est vrai qu'il faut d'abord faire des recherches avant d'acheter, malheureusement c'est une mauvaise expérience. J'espère que tu pourras récupérer ton argent et que tu seras un peu plus méfiant ^^.
 
Oui Merci, malheureusement c'est une mauvaise expérience.

J'espère avoir récupérer mon argent.
 
Acheter des marques moins cher en Chine n'existe pas, a moins que ce soit de la contrefacon. Quel est l'interet d'une marque de vendre moins cher dans un autre pays/continent ses propres produits? Ca serait que se faire concurrence dans son propre raiseau. Si difference de prix il y a, cela ne suffit pas a faire du business dessus si derriere tu rajoutes transport + taxe.

Vous trouverez un article sur mon blog pour evitez les arnaques sur internet.

En ce qui concerne ton argent, je me ferais pas beaucoup d'espoir. C'est une arnaque connu que d'ouvrir site sur site, de vendre quelque chose sans jamais le renvoyer, puis quand on est grille on change de nom de domaine et de logo et on vend la meme chose. Les serveurs utilises sont en general dans des lieux qui ne craignent rien niveau poursuite, donc tres peu de chance de le chopper.

Bon courage,
Nicolas

Je rejoins info@gcbsourcing.com à ce sujet ...

Les marques mettent en place très souvent un réseau de distribution afin de se protéger (maintenant que l'on soit d'accord avec ce genre de politique, c'est une autre histoire ...)

Avec un minimum de recherche avec les moyens d'information actuels, permettent:
1. D'être au courant
2. De juger de l'opportunité d'acheter ou non sur un site qui offre comme le dit Alexish, une offre très alléchante (mais si tu avais fait des recherches, tu saurais qu'il y avait un risque quelque part)
3. De savoir que si tu passes commande chez eux, tu en assumes seul le risque ...

En effet, dans le cadre d'un jugement, je pense que les tribunaux ou autorités judiciaires, risquent de te renvoyer aux motifs que:
- Tu es un homme d'intelligence normal
- Ayant accès aux informations nécessaires susceptibles de guider ton choix quant à l'achat de ces Iphones ...
- Donc, il n'y a pas eu tromperie

En l'occurrence, ils jugeront que tu "savais" ce que tu faisais, en ne passant pas par le réseau de distribution légale, mais ne feront rien pour toi ...

Tu peux cependant déposer plainte contre le site lui-même, mais pour ce qui est de ton argent .... Tu peux en déduire par toi-même ...