1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Site bloqué par la Chine - Great Firewall of China

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par piksl58, 8 Juin 2007.

1. piksl58

piksl58 Membre Gold

Inscrit:
    11 Janvier 2006
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut a tous,

bon j'ai parcouru le forum car le sujet est assez recurrent, mais je n'ai pas trouvé de reponse a ma question :

j'ai cree un nom de domaine : http://piksl.info hebergé par http://www.ifastnet.com
    ca a marché du feu de dieu pendant 6mois.. et la PAF! hier :
    site bloqué par le firewall de Chine... :-(
    En effet, il est toujours accessible via proxy ou www.anonymouse.org

le service technique de mon hebergeur me propose de me changer d'IP de serveur et de nom de domaine.
    Je pense que ca marchera sur le moment, mais a terme ?
    mon site a été blacklisté a la suite de quoi? mots-clés? du coup il va encore etre bloqué au bout d'un moment non ?
    arghhhh que faire ?

PiKs'l

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Comme indiqué dans les autres sujets, ce n'est pas toi qui est "bloqué" (a moins d'un contenu très dissident, mais j'en doute) mais l'ip sur laquelle tu es hebergé puisque tu sembles la partager avec 446 autres sites.

Changer de nom de domaine n'aura aucune incidence ni aucun interet par rapport à ce problème.

Changer d'ip pour aller sur une plage ip non bloquée résoudra ce problème.

Comme tu le dis, tu as le risque à terme que cela se produise à nouveau. La seule facon de l'eviter a coup sur est d'avoir une IP individuelle. Bien evidemment les couts d'hébergement ne seraient pas les memes...

Note que certaines fois ce n'est pas la Chine qui bloque une ip mais l'hebergeur de l'ip qui bloque toutes les connections depuis la chine.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Ca fait longtemps que tu n'y as plus acces ? Si c'est juste depuis hier, attend un peu, ca peut peut etre venir d'ailleurs.
    On est en chine, on a tentance a accuser le GFW des qu'on a pas acces a un site. Alors que ca peut aussi etre simplement un probleme technique ou autre.

4. Pierre

Pierre Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour piksl58,

Je ne peux répondre à ton problème mais en me connectant sur ton site j'ai trouver une erreur qui concerne le nom d'un village dans le Sichuan. Je n'ai pas trouvé de lien sur ton site pour laisser un commentaire, alors je le fais ici.
    Wenchuan est une ville d'environ 80 000 habitants. En revanche, le village que tu as visité est Luo Bo Zhai, minorité ethnique Qiang, à 30 mn de Wenchuan.

5. piksl58

piksl58 Membre Gold

Inscrit:
    11 Janvier 2006
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    graaave c'etait Luobozhai! quel con! me suis gourré en mattant la carte... Wenchuan c'est la grosse ville au niveau du croisement...
    Merci :)

Sinon pour mon site, ouais, ca fait juste depuis hier.
    Il reste accessible via anonymouse.org ect....

et mon hébergeur ne voit aussi que cette solution de me changer d'IP...

Merci pour vos reponses.

je vais laisser passer un p'tit bout de temps et si ça s'arrange pas, faire changer l'IP alors.
    Tant mieux si je peux garder le nom de domaine.. ça m'arrange.
    ils prennent 2,90USD pour le changement ca parait honnete!
    mais chais pas encore si on peut changer d'IP sans changer de domaine.. a voir

merci encore

piks'

6. Nic0las

Nic0las Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    成都 Chengdu
    Ratings:
    +0 / -0
    si si, c'est possible, il va simplement déplacer ton site sur un autre de ses serveurs mutualisés. Ensuite, ton hébergeur va simplement associer l'ip du nouveau serveur à ton domaine existant.

7. piksl58

piksl58 Membre Gold

Inscrit:
    11 Janvier 2006
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    ouech ouech ca y est c'est bon, ils ont effectivement bougé le site sur un autre serveur!

en voiture simone!

merci a tous

8. gini

gini Membre Bronze

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    question IP bloque

bonjour Mathieu

Je tombe sur ce post qui date de 2006.

J'ai un site internet qui est heberge sur OVH et il ne s'ouvre pas en chine.
    www.eskimokiss.fr
    c'est un site de vetements pour bebe donc rien de tendancieux.

Ta reponse de 2006 est-elle toujours valable maintenant?
    j'avoue que je ne connais rien aux sites et je ne comprends a peine le terme d'adresse IP. quoi qu'il en soit, si je ne parle que de ta premiere solution d'aller sur une plage IP non bloquee, comment savoir et trouver une plage IP non bloquee?

je ne sais pas si mes questions ont du sens...

merci pour ton retour!

#8 gini, 28 Octobre 2009
    Dernière édition: 28 Octobre 2009
  9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Oui meme reponse le mieux est de demander à ton hebergeur une solution d'ip dédiée comme ca pas de prb... A moins de vouloir t'héberger en chine...

Partager cette page