S'installer a hong kong

jaisonmaccanadian

Membre Bronze
16 Juin 2009
25
-1
31
Ma copine est étudiante chinoise ici en France et bientot elle aura ses diplomes , elle a un passport de la rep (pop ... ) mais voudrai bien s'installé a hong kong a son retour en chine et donc je voulais savoir si c'etais facile pour une chinoise diplomé en france de s'installé a hong kong ? ou si c'etais difficile ? , seconde question , est ce que hong kong est signataire de la convention de geneve ? et est ce qu'elle l'applique vraimment ? pour la simple raison que je suis refugié et vu que je dois la suivre je n'ai surtout pas envie de me retrouvé dans une M..... .

donc voila je vous remercie d'avance pour vos diplome

NB : pour les diplome elle a un DU en gestion , et bientot un MBA .

cordialement
 
Il faut d'abord savoir d'où vient son Hukou. C'est si du milieu de nul part, cela va etre dur, si c'est d'une grande ville, là cela sera plus simple, beaucoup plus simple.
 
Au sujet de son Hokou , elle a un Hokou d'un coin perdu , on l'occurance le jiangsu , mais elle a une carte resident en France et justement je me demande si cela ne peut pas etre un plus pour elle , le fait d'etre diplomé en france , d'avoir vecue des année en France ... , ici en France elle n'a pas de probleme a trouvé un travail mais elle aimerai bien s'installé exactement a hong kong vu qu'elle trouve que la ville parfaite avec un melange d'occident et orient .
Donc est ce que le fait d'etre un resident en France peut lui facilité les choses a hong kong ( trouvé un travail a hong kong , et toute les demarches administratif ( obtention d'une carte de sejours .. ??? )
aussi est ce que cela serai mieux qu'elle aille s'installé la bas avec un pass chinois ou est ce que sa serai mieux qu'elle prenne un pass français ( donc perte du pass chinois ) et ensuite elle aille s y installé ???

en tout cas tout les renseignement sont les bienvenue sur l'installation des haut qualifié a hong kong en prevenance de la rep pop .

cordialement
 
Elle pourrait même avoir une carte verte de séjour US que ça ne changerais rien.

Elle est citoyenne chinoise et doit de ce fait demander un VISA pour résident chinois qui veulent se rendre à HK SAR. En gros, un résident de l'hexagone qui devrait faire une demande de VISA pour aller dans les TOM ou Monaco... C'est unique, mais c'est Pékin qui en a décidé ainsi lorsqu'ils ont récupéré HK.

Si ce que tu appel un "pass" est un passeport, elle ne peut pas l'avoir du jour au lendemain et à ce sujet, j'aimerais un peu de respect pour le pays... Le truc du genre c'est mieux le passeport français pour voyager c'est limite...

Si elle est française: Elle aura le droit de rester 90 jours sur HK. Cela lui laissera le temps de trouver un job et de transformer son VIS et VISA de travail.

Si elle est chinoise et selon la ville du Jiangsu de son Hukou, elle pourra ou non avoir des facilités. Si elle vient de Nankin voire de Suzhou elle devrait avoir facilement son VISA et des mesures plus souples.
Si en revanche, le Hukou vient d'un village sans électricité ni bitume, là ca ne sera pas pareil du tout. un 2 VISA d'une semaine maxi sur HONG KONG si mes souvenirs sont bons et si les règles ne varient pas trop de régions en régions.

Ce n'est vraiment pas simple en étant chinois, d'aller sur HK. Si elle était de SH, BJ ou GZ là c'est quasiment "entrée gratuite avec une conso offerte". Je te dis ça avec l'expérience de ma compagne. La situation financière, la carte rouge, bleue, verte, les passes machin, ça ne sers a rien. Pékin ne veut pas avoir de problème dans leur vitrine et l'immigration à HK est un peu sur lequel les deux gouvernements s'entendent très bien...
 
Pour tout dire, elle n'est pas Hongkongaise, elle aura du mal a rester a Hongkong.
A moins qu'elle trouve une boite qui veut l'embaucher comme directrice, la, elle peut avoir un permis de travail. Sinon, il faut qu'elle se marie avec un Hongkongais. (ce que tu ne voudras pas, je pense :p)
 
Elle pourrait même avoir une carte verte de séjour US que ça ne changerais rien.

Elle est citoyenne chinoise et doit de ce fait demander un VISA pour résident chinois qui veulent se rendre à HK SAR. En gros, un résident de l'hexagone qui devrait faire une demande de VISA pour aller dans les TOM ou Monaco... C'est unique, mais c'est Pékin qui en a décidé ainsi lorsqu'ils ont récupéré HK.

Si ce que tu appel un "pass" est un passeport, elle ne peut pas l'avoir du jour au lendemain et à ce sujet, j'aimerais un peu de respect pour le pays... Le truc du genre c'est mieux le passeport français pour voyager c'est limite...

Si elle est française: Elle aura le droit de rester 90 jours sur HK. Cela lui laissera le temps de trouver un job et de transformer son VIS et VISA de travail.

Si elle est chinoise et selon la ville du Jiangsu de son Hukou, elle pourra ou non avoir des facilités. Si elle vient de Nankin voire de Suzhou elle devrait avoir facilement son VISA et des mesures plus souples.
Si en revanche, le Hukou vient d'un village sans électricité ni bitume, là ca ne sera pas pareil du tout. un 2 VISA d'une semaine maxi sur HONG KONG si mes souvenirs sont bons et si les règles ne varient pas trop de régions en régions.

Ce n'est vraiment pas simple en étant chinois, d'aller sur HK. Si elle était de SH, BJ ou GZ là c'est quasiment "entrée gratuite avec une conso offerte". Je te dis ça avec l'expérience de ma compagne. La situation financière, la carte rouge, bleue, verte, les passes machin, ça ne sers a rien. Pékin ne veut pas avoir de problème dans leur vitrine et l'immigration à HK est un peu sur lequel les deux gouvernements s'entendent très bien...


Bonsoir , j'aimerai bien vous remercié pour vos reponses et pour EOL je vous remercie pour votre reponse et je voudrai juste vous dire au sujet du passport que j'ai du respect pour le pays , moi personnellement je me suis toujours senti français par adoption , au sujet de ma copine elle s'est toujours senti chinoise et française mais en realité elle ne se sent bien dans aucun des deux pays par contre a chaque fois qu'elle est a hong kong elle aime bcp , elle n'apprecie pas beaucoup la chine a cause du manque de liberté , democratie , controle omnipresent et n'apprecie pas la droite française qui est malheureusement actuelement au pouvoir ici , elle trouve que la France devient malheureusement de plus en plus raciste et ne supporte plus de voir ce qui se passe ici ( quand y en a un ça va quand y en a bcp sa pose probleme ) phrase prenoncé par le ministre de l'interieur et peux etre un exemple du climat actuel , ministre de l'interieur qui a passé 12 ans au front nationale CAD au parti nazis français , donc voila finalement elle trouve que les deux systeme que sa soit celui de la chine ou de la france sont pourri et que c pas pret a changé et donc elle apprecie beaucoup hong kong vu qu'elle trouve que c le melange parfait , si dans le passé elle n'a pas demandé la nationalité française c'est pour la simple raison qu'on a un ami commun devenue français il ne peut plus voir sa famille a beijing .

et donc la seul raison qui l'empeche de devenir française c'est qu'elle a peur de pas pouvoir aller voir ses parents .
sinon comme je le dit et je le repete elle se sent autant française que chinoise et aime bcp ce pays sauf qu'elle est a gauche et ne supporte pas du tout ces deux gouvernements de droite on l'occurance la chine populaire et la france qui sont entrain de faire du n'importe quoi .

maintenant question administratif , au sujet du hokou , apres renseignement elle a un hokou non du jiangsu mais plutot de guanghzou , d'apres ce qu'elle ma dit vu qu'elle possede des appartement a guanghzou et qu'elle a une entreprise la bas ( avec plusieurs employée dont un qui est français d'ailleurs et que je connais ) elle m'a dit que cela lui a permis d'avoir un hokou de guanghzou ( sachant qui il est rare de pouvoir changé son hokou ) et justement ma question est non seulement au sujet du travail mais aussi est ce facile de crée une entreprise a hong kong et si cette entreprise crée des emploie , est ce que cela lui permettera de residé a hong kong ou pas ?

merci
 
Pour te donné une idée sur le pourquoi de l'amour de ma copine envers la France mais au même temps de son rejet de la politique du gouvernement français actuel et du climat nauséabond actuel , je vous propose cet article tiré de rue89 :

http://www.rue89.com/2010/06/14/men...detention-pour-une-meprise-a-la-caisse-154742

la vrai France que j'aime , que ma copine et que bcp de gens aime est celle de mitterand , et meme de chirac mais pas la france actuel ...
 
Si son Hukou est de Canton, cela devrait être beaucoup plus simple. Elle fait partie des villes où les autorisations sont ultra simples et avantageuses comparées à celles des autres chinois.

Donc elle va faire une demande auprès du bureau responsable de la délivrance de ce papier à Canton et puis voila. Cela ne lui délivrera pas un permis de résidence mais cela la possibilité d'aller à HK un certains temps. Cela ne veut pas dire 3 mois mais je ne peux te dire combien de temps maxi elle a le droit.

Concernant la création de l'entreprise, c'est très facile et très rapide d'avoir sa propre "Co Ltd" mais ce n'est pas parce que tu as cette boite que tu es autorisé à vivre sur le territoire HKais. Pour cela il faut il y a un process que je n'ai plus en tete mais que tu peux aisément trouver sur le forum car maintes fois expliqué.

Pour ton information le FN est un parti radical de droite certes mais pas nazi. Quelques cours de français ne seraient pas un luxe mais aussi une bonne lecture d'une encyclopédie. Bien que je ne partage pas leur point de vue, il faut pas non plus dire n'importe quoi. Les intellos du forum vous pouvez placer votre point G (de Godwin) si je me souviens bien ça colle...

J'ai des amis ancien chinois et maintenant bon français =, ils reviennent chaque mois de février pour fêter le nouvel an chinois avec leurs parents. Je dis ça pour info...
 
Pour te donné une idée sur le pourquoi de l'amour de ma copine envers la France mais au même temps de son rejet de la politique du gouvernement français actuel et du climat nauséabond actuel , je vous propose cet article tiré de rue89 :

http://www.rue89.com/2010/06/14/men...detention-pour-une-meprise-a-la-caisse-154742

la vrai France que j'aime , que ma copine et que bcp de gens aime est celle de mitterand , et meme de chirac mais pas la france actuel ...


Au lieu de Critiquer la Chine et la France , pourquoi n 'apporte tu pas du changement dans ton propre pays ,car a Hong-Kong tu peut serieusement te brosser pour avoir le statut de refugie economique , pardon politique ,car les rares qui l'obtiennent arrivent direct de leurs pays (et pas pour des motifs a la mord moi le noeud) ,et ici a Hong-Kong il n'y a pas d'allocations de surcroit ,de plus pour obtenir un carte de sejour HK en tant que conjoint il faut que l'un des 2 soit possesseur de la permanent HKID et c'est 7 ans de residence pour l'obtenir .
 
Dernière édition:
Au lieu de Critiquer la Chine et la France , pourquoi n 'apporte tu pas du changement dans ton propre pays ,car a Hong-Kong tu peut serieusement te brosser pour avoir le statut de refugie economique car les rares qui l'obtiennent arrivent direct de leurs pays (et pas pour des motifs a la mord moi le noeud) ,et ici a Hong-Kong il n'y a pas d'allocations de surcroit ,de plus pour obtenir un carte de sejour HK en tant que conjoint il faut que l'un des 2 soit possesseur de la permanent HKID et c'est 7 ans de residence pour l'obtenir .
Bonjour ,
j'essaye d'apporté du changement dans le pays que j'aime , on l'occurance mon pays d'adoption CAD la France , c'est pour cela que je suis militant au PS et a la CGT .
pour mon pays de naissance , j'ai suffisament donné et il n y a plus d'espoire et il n y'aura pas pour longtemps .
au sujet de refugié économique , j'ai envie de te dire mais que ce que tu raconte ..., franchement , je suis refugié politique dejà , deuxiement je suis pas rentré en France avec ce statut mais plutot celui d"étudiant etranger ensuite celui de travailleurs .
je n'ai pas choisit de devenir refugié , ce n'est pas moi qui a demandé au Maroc de me dechoire de ma nationalité , je vie en France depuis l'age de 17 ans et j'ai commencé a milité ici pour denoncé les agissement de la dictature Marocaine et comme de bon democrate (c'est une ironie ) , le maroc ma dechû de ma nationalité et de facto je suis devenue apatride .
Au sujet de l'allocation , Monsieur , je n'ai jamais touché d'allocation ni aucune autre aide financiere de la part de la France pour la simple raison que mes études ont etait financé par ma famille qui est eparpillé entre les etats-unis , l'allemagne ..... , que les etudiant etranger n'ont malheureusement pas le droit aux bourses en France et que quand je pouvais pas avoir de l'aide de la famille , je travaillé mais je n'ai jamais touché d'allocation ni d'aide financiere de la part d'un etat qui il soit .
 
Si son Hukou est de Canton, cela devrait être beaucoup plus simple. Elle fait partie des villes où les autorisations sont ultra simples et avantageuses comparées à celles des autres chinois.

Donc elle va faire une demande auprès du bureau responsable de la délivrance de ce papier à Canton et puis voila. Cela ne lui délivrera pas un permis de résidence mais cela la possibilité d'aller à HK un certains temps. Cela ne veut pas dire 3 mois mais je ne peux te dire combien de temps maxi elle a le droit.

Concernant la création de l'entreprise, c'est très facile et très rapide d'avoir sa propre "Co Ltd" mais ce n'est pas parce que tu as cette boite que tu es autorisé à vivre sur le territoire HKais. Pour cela il faut il y a un process que je n'ai plus en tete mais que tu peux aisément trouver sur le forum car maintes fois expliqué.

Pour ton information le FN est un parti radical de droite certes mais pas nazi. Quelques cours de français ne seraient pas un luxe mais aussi une bonne lecture d'une encyclopédie. Bien que je ne partage pas leur point de vue, il faut pas non plus dire n'importe quoi. Les intellos du forum vous pouvez placer votre point G (de Godwin) si je me souviens bien ça colle...

J'ai des amis ancien chinois et maintenant bon français =, ils reviennent chaque mois de février pour fêter le nouvel an chinois avec leurs parents. Je dis ça pour info...

Je te remercie beaucoup pour votre reponse , sinon au sujet du FN pour moi ce n'est pas seulement un parti de droite mais plutot un parti d'extreme droite ayant des idée proche du nazisme , premierement les personne qui compose ce parti et surtout les lieutenant de le Pen sont souvent des anciens SS ( je parle des vieux lieutenant ) , ce parti est tres ami avec le NPD allemand , l'UDC suisse .... , sans parlé de leurs idées qui fait clairement l'apologie de la haine , ( renié les chambres a gaz , dire que petain etait quelqu'un de bien , que l'occupation n'a pas etait particulierement difficile ...... la liste est longue ) .
maintenant ce qui est choquant c'est que des parti comme celui la n'ont aucun echo en allemagne ou en suede alors qu'en france il frise les 20 pourcents ce qui est grave comme même.

au sujet de prendre des cours de Français , je te remercie je parle français comme tout jeûne français de mon age , sinon un message de ma copine ( j'aimerai bien vous voir parlé mandarain .... ) .
 
Bonjour ,
j'essaye d'apporté du changement dans le pays que j'aime , on l'occurance mon pays d'adoption CAD la France , c'est pour cela que je suis militant au PS et a la CGT .
pour mon pays de naissance , j'ai suffisament donné et il n y a plus d'espoire et il n y'aura pas pour longtemps .
au sujet de refugié économique , j'ai envie de te dire mais que ce que tu raconte ..., franchement , je suis refugié politique dejà , deuxiement je suis pas rentré en France avec ce statut mais plutot celui d"étudiant etranger ensuite celui de travailleurs .
je n'ai pas choisit de devenir refugié , ce n'est pas moi qui a demandé au Maroc de me dechoire de ma nationalité , je vie en France depuis l'age de 17 ans et j'ai commencé a milité ici pour denoncé les agissement de la dictature Marocaine et comme de bon democrate (c'est une ironie ) , le maroc ma dechû de ma nationalité et de facto je suis devenue apatride .
Au sujet de l'allocation , Monsieur , je n'ai jamais touché d'allocation ni aucune autre aide financiere de la part de la France pour la simple raison que mes études ont etait financé par ma famille qui est eparpillé entre les etats-unis , l'allemagne ..... , que les etudiant etranger n'ont malheureusement pas le droit aux bourses en France et que quand je pouvais pas avoir de l'aide de la famille , je travaillé mais je n'ai jamais touché d'allocation ni d'aide financiere de la part d'un etat qui il soit .

Alors si la France c'est ton pays d'adoption ne la salit pas,milite pour que la situation change et ne lui porte pas ombrage a la France ta patrie adoptive, ou commence par obtenir la nationalite Francaise si tu veut la critiquer ,de plus ce forum n'est pas la pour faire de la politique ou critiquer notre pays d'accueil la Chine .
 
de plus pour obtenir un carte de sejour HK en tant que conjoint il faut que l'un des 2 soit possesseur de la permanent HKID et c'est 7 ans de residence pour l'obtenir .


??? Depuis quand le conjoint d'une personne emigrant a HK ne recoit pas un dependant visa lui permettant de sejourner a HK pour la meme periode ( avec des exceptions au moins pour les conjoints chinois du Mainland) ? Avec un permis de travail c'est comme cela que ca fonctionne, pas besoin de laisser son conjoint derriere lorsque l'on s'installe a HK.
 
??? Depuis quand le conjoint d'une personne emigrant a HK ne recoit pas un dependant visa lui permettant de sejourner a HK pour la meme periode ( avec des exceptions au moins pour les conjoints chinois du Mainland) ? Avec un permis de travail c'est comme cela que ca fonctionne, pas besoin de laisser son conjoint derriere lorsque l'on s'installe a HK.


Bien sur que si un conjoint d ' expat avec un visa de travail en regle ,obtiendra le visa de dependant , c 'est evident si il sont maries ,je ne pense pas que les pacses soit acceptes ,dans le cas present il faudrait que ces 2 la se marie en Chine comme une est Chinoise mais comme l'autre est apatride selon ses dire cela ne marchera pas, enfin je ne pense pas car les apatrides ont un statut special ,et en general sont "persona non grata " dans la majorite des pays ,a part si ils obtiennent le statut de refugie politique mais a Hong-Kong tu peut oublier .

Sa jeune amie Chinoise si elle est extemement qualifiee ,si elle trouve un emploi et tout le reste ,et de surcroit originaire d'une province Chinoise reputee obtiendra un visa de travail sans probleme ,mais lui il peut se brosser direct si il ne prend pas la nationalite Francaise, et par la meme occasion d' envisager un mariage dans les regles avec elle une fois la nationalite Francaise obtenue .

J'evoquai le cas d'un visa de dependant avec une Hong-Kongais ou une Hong-Kongaise ou un etranger (e)residant a Hong Kong ,il faut que l'un des 2 conjoint possede la permanent id card pour obtenir un visa de dependant pour son conjoint ou sa conjointe .


Un peu deroutant ce nouveau forum au debut pinguin2
L
 
Dernière édition: