Simple ou double entrée ?

aziraphale

Membre Bronze
26 Jan 2008
10
0
31
Bonjour à tous,

J'ai pas mal parcouru les discussions du forum et j'ai toujours pas très bien compris...

Quelle est la vraie différence entre un visa L 90 jours une entrée et un visa L 90 jours deux entrées...
Deux entrées, ça veut dire que je peux sortir du pays et re rentrer mais comment ça se passe à la frontière au moment de la deuxième entrée ? et j'imagine que j'ai une plage de temps à respecter ?
Est ce que si je prends un deux entrées, ça veut dire que je peux rester 2 fois 90 jours en chine si je sors du pays ? Et est ce que je peux allonger ces visas ?

Et deuxième question, si je veux un visa L de 90 jours est ce qu'il vaut mieux que je passe par une agence ou je peux tenter l'ambassade ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
J'en mettrai pas ma main à couper mais je pense que les visa L maintenant c'est 60J maxi.
Pour ce qui est du nombre d'entrée, pas de temps mini à respecter à l'extérieur. Tu sors, tu reviens, tu donnes ton passeport, ils te mettent un 2ème tampon d'entrée c'est tout. (ton visa est collé dans ton passeport et il précise le nombre d'entrée, 1, 2, multi).
 
En fait sa question c'est si il sort de Chine, est ce que le compteur se remet a zero? C'est ca que tu veux demander je pense. Moi aussi je me le demande pareil que toi.
Par exemple si j'achete un visa L Double entrees de 60 jours, si tu sors au bout de 60 jours je vais a Hong Kong, est ce que tu peux re-rentrer avec le meme visa et c'est reparti pour 60 jours ou que le visa est fini ?

Moi-meme je me pose la question, car je connais pas la reponse a ma question... je me le demande aussi.
 
Un VISA de 60 jours c'est 60 jours, si tu dépasse les 60 jours il est terminé, fini, tu ne peux plus entrer en Chine, il faut refaire un autre VISA.

Double entrée ça veut dire que tu peux rentrer en Chine, un coup de tampon (à ce moment là le "compte à rebours" de validité est enclenché), tu peux sortir puis rentrer à nouveau, autre coup de tampon, mais uniquement pendant les 60 jours.

Multi-entrée ça veut dire que tu peux sortir et rentrer autant de fois que tu veux tant que ton VISA est valable.
 
visa

depuis la France, les autorités re-delivrent des visas L de 90 jours. En tout cas, c'était le cas en décembre car c'est ce que j'ai eu. :Infirmiere:
 
En fait sa question c'est si il sort de Chine, est ce que le compteur se remet a zero? C'est ca que tu veux demander je pense. Moi aussi je me le demande pareil que toi.
Par exemple si j'achete un visa L Double entrees de 60 jours, si tu sors au bout de 60 jours je vais a Hong Kong, est ce que tu peux re-rentrer avec le meme visa et c'est reparti pour 60 jours ou que le visa est fini ?

Moi-meme je me pose la question, car je connais pas la reponse a ma question... je me le demande aussi.
Salut,
Oui, les 60 (ou 90) jours indiquent la durée de chaque séjour (duration of each stay after entry).
Donc si tu as un visa 2 entrées, tu peux rester 2 fois 60 (ou 90) jours. Par-contre il faut que chaque entrée se fasse dans la fourchette de validité du visa ( après "Issue Date" et avant "Enter Before") qui doit être de 3 mois si je ne me plante pas.
1 entrée = 1 coup de tampon = 1 compte à rebours de 60 jours. Et pour avoir droit à la 2ème entrée...il faut sortir du territoire.
 
Dernière édition:
Ok, merci beaucoup pour ces précisions !

Je suis passé à action visa cette après midi et ils m'ont dit qu'on ne peut demander un visa L 6 mois uniquement si on a déjà un autre visa sur notre passeport.
 
Bonjour!

je me permets de relancer la discussion, parce que je ne suis pas absolument certaine d'avoir tout bien compris...

Je suis arrivée en Chine depuis le 11 mars dernier pour un stage de 4 mois, et j'ai obtenu un visa tourisme de 90 jours avec double entrée.
Pour la date de délivrance, il est indiqué "25 février 2011", et pour la date d'expiration, c'est le 25 mai 2011.
Il est aussi précisé "durée de chaque séjour: 90 jours après entrée".

Ca veut dire que si je veux pouvoir rester 4 mois en Chine, il faut que je fasse une sortie du territoire, avant le 25 mai?

Est ce que je peux aller dans n'importe quel pays frontalier pour effectuer cette sortie? (comme je suis à Pékin, je pensais faire un tour en Corée du sud au lieu d'aller à Hong Kong...)

Merci d'avance pour votre aide!
 
Nausicaä, c'est bien ça. Les indications sont bien claires sur ton visa.

Il te faudra sortir avant le 25 mai pour pouvoir rester un autre 90 jours. Du moment que tu sors du territoire, n'importe où, ça fait la même chose. La Corée du sud, comme Hongk Kong, ça va.

bon stage!