1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Simple avis d'une petite nouvelle

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par kesakolo, 10 Mars 2014.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Sans polémiquer, y a pas une faute là? a moins que tu sois androgyne. Je reformule;
    Si tu n'es pas contente casse toi pauvre "conne " c'est ca
    Si tu n'es pas content casse toi pauvre "con " c'est ca
    y a pas grand monde qui l'a vu celle là !!! hé, juste retour des choses, j'ai eu ma dose de remontrance sur mon français.
    @ kesakolo: que je te rassure c'est pas méchant ma correction, simplement j'ai vu...;)
    se soir j'ai la forme, mais je sors, je vous laisse tranquille...

• J'aime J'aime x 2
  2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    Sans titre.png

:D :D :D :D :D

• J'aime J'aime x 4
  3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Attention tu prends ton cache -col et tu sors couvert .Tu as la forme c` est bien mais , il ne faut pas aller jouer a James Bond avec popol et Ursula Andress !

• J'aime J'aime x 2
  4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Depuis le temps que tu vis sur BJC tu t'offusques encore du fait des réactions te parraissent evidentes ?
    Sans doute que non,

Ben la c'est pareil, y a rien de choquant non plus, pas besoin d'en faire tout un plat. ;)

Edit: Je viens de voir que je suis passé de demi à supérieur... alors c'est soit que j'arrête la bière et que je me met au vin ou alors qu'on me permet maintenant de penser au dessus de ma ceinture...

• J'aime J'aime x 1
  5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    J'y peux rien, c'est plus fort que moi.
    Ca m'amuse toujours comme au premier jour :D

Et puis j'aime bien ce bon vieux captain obvious, avec son air determine et sa tenue rose fluo.

• J'aime J'aime x 3
  6. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    @marcou ;
    Sans vouloir troller (quoi que), me semble que l'on dit "con" quel que soit le genre si on souhaite rester correct.
    T'es prof c'est bien cela ?

@Cam....
    Lapin compris ?

7. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    En île de france y'à ça mais les produits bio sont super chers :
    http://www.bioiledefrance.fr/spip/Rencontres-pour-les-candidats-a-l,653.html

• J'aime J'aime x 1
  8. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Sinon, le forum a une fonction bien utile qui permet d'ignorer certaines personnes, messages et citations incluses. Cela permet d'éviter les conflits.

Untitled.jpg

• J'aime J'aime x 1
  9. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Une petite poire Christine...

10. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Mais alors juste un doigt !

• J'aime J'aime x 2
  11. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Bonjour Kesacolo,

Un petit truc qui me chagrine ;-) tu dis:

"Dans mon pays il y a une expression qui dit en gros si vous considere que quelqu'un est fou ou idiot pourquoi se lancer dans de long echanges avec lui sauf si vous etes vous meme fou ou idiot."

Alors pourquoi te lancer dans un échange avec les participants d'un forum que tu considères fou ou idiot ?

12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Vous en aurez bien besoin après une journée de la sorte, y'a du pain sur la plancha !

13. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 957 / -8
    absolument!
    mais pour ma part, je dispose d'un cerveau pourvu d'une fonction strictement similaire... la chance!

• J'aime J'aime x 1
  14. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Da'an Garden, Jing'an, Shanghai
    Ratings:
    +106 / -0
    Perso, je trouve que sur shanghai expat ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère les anglophones. (ce sont peut-être des français qui écrivent bien anglais???).

Je ressens chez beaucoup un rejet du pays dans lequel ils ont émigré. Ils critiquent et se moquent ouvertement des chinois. C'est cash!

Ici sur bonjourchine, il y a bien quelques moqueries, certains expriment leur agacements. Mais je trouve que ce n'est pas la majorité...

M'enfin...

• J'aime J'aime x 3
  15. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Diantre! Première fois en 6 mois que je lis un post sérieux de JEJE.. :eek: Et en plus j'acquiesce.

En effet, je suis moi-même le premier à pester sur les sujets et messages écrits en SMS-stîle et autres baragouinages dégueulasses.
    L'auteur parle de respect, on m'a appris qu'une écriture correcte est la première marque de respect de son lectorat.. Et malheureusement, le syndrome du "j'men ba le steak deux ce ki me lise" a conquis une grosse part du web. BonjourChine est encore assez épargné grace aux membres conciliants et volontaires.
    Quand une personne d'origine étrangère fait des fautes de français, je m'abstiens de troller (au pire je la corrige si elle le souhaite) car on sait tous bien que la grammaire et conjugaison française ne sont pas simples.
    J'apprécie l'effort. Je fais des fautes comme tout le monde, souvent quand je ne prends pas le temps de me relire, mais l'avantage c'est qu'ici on a une fonction Edit bien pratique pour corriger après-coup.
    Il en est de même quand je traine sur le web étranger, j'écris souvent bien mieux que les anglophones eux-mêmes; car si à l'école française on n'apprend pas à bien parler anglais et qu'il faille se débrouiller par soi-même, il faut reconnaitre que l'on obtient des bases solides en grammaire.

En ce qui concerne la remarque sur "Si t'es pas d'accord, ferme-là".
    J'ai encore jamais vraiment vu ce genre de post sur ce forum. Au contraire, les discussions sont souvent ouvertes et même si elles sont animées par l'ardeur de certains à défendre leurs convictions, elles n'en demeurent pas moins généralement très courtoises. Ce qui fait que les modos banissent très rarement une personne ici-bas (J'ai du voir 3-4 cas en 6mois!). Bref n'allez-pas nous sortir qu'on bafoue la liberté d'expression sur BonjourChine, c'est vraiment de la mauvaise fois.

• J'aime J'aime x 5
    #55 Fatcap, 11 Mars 2014
    Dernière édition: 11 Mars 2014
  16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    @Fatcap,

Tout a fait d'accord avec toi.
    En particulier quand tu écris :
    Mais je ne peux pas m'empêcher de corriger :
    Désolé :D:D:D

• J'aime J'aime x 2
  17. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Je te rejoins sur pas mal de points! Les francais dans leur ensemble sont percus comme ca!
    Bah apres on aime ou on aime pas... je me surprend souvent a rejoindre une des categories citee au dessus (notamment je suis nul en langues).
    C'est comme en Chine y'a plein de trucs qui me choquent chez les chinois... bah ouaip mais on peut pas changer un milliard de gugus, donc on fait avec!

• J'aime J'aime x 2
  18. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    alors que faites vous sur ce site, si vous detestez a ce point les francais ?

19. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    • J'aime J'aime x 7
  20. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Un poste complet pour se plaindre, tu dis ne pas être francais et j'ai du mal à y croire .....
    Sinon nous prenons acte de tes "commentaires" / "réclamations", j'aurais simplement apprécier que les membres traitent ce poste à la chinoise .... un problème ? quel problème? circulez il n'y a rien à voir ...... c'est en effet une conversation qui sera stérile ....

Partager cette page