Simatai est bien fermee mais...

Delphine,
pour avoir fait les 2, je te conseille de faire Jingshanling -> Simatai, car c'est moins raide de descendre simatai (promenade dans le sens Est->Ouest).
Il y'a des téléphériques sur chaque site, mais honnêtement, ils couvrent pas les parties les plus difficiles (en fait, ils permettent d'éviter les chemins d'accès), c'est surtout pour limiter la durée de la ballade, ou bien s'économiser les genoux.

Par contre, je n'ai jamais fait la randonnée qui relie les 2 sites, je ne sais pas comment c'est possible (mais faisable, car plein de monde le fait). Si on pouvait avoir des retours de ceux qui l'ont fait (hongbao pour le garde ? attendre l'heure de la sieste?) ça serait top.
 
Bonjour,

Je souhaitais faire la marche Simatai-Jinshanling pour le cote sauvage et l'experience "seul au monde" apres la nuit a Dongpo Inn mais j'ai lu que Simatai avait reouvert.... Est-il toujours possible d'acceder a la muraille depuis l'auberge de Dongpo Inn le soir pour voir le coucher de soleil ou des gardes empechent il l'acces ? Et est-ce que cette portion permet elle toujours de profiter d'etre seule sur la muraille ?
Si vous avez d'autres adresses ou suggestion je suis toute ouie :)
Merci d'avance
Elodie
 
Bonjour,

Je souhaitais faire la marche Simatai-Jinshanling pour le cote sauvage et l'experience "seul au monde" apres la nuit a Dongpo Inn mais j'ai lu que Simatai avait reouvert.... Est-il toujours possible d'acceder a la muraille depuis l'auberge de Dongpo Inn le soir pour voir le coucher de soleil ou des gardes empechent il l'acces ? Et est-ce que cette portion permet elle toujours de profiter d'etre seule sur la muraille ?
Si vous avez d'autres adresses ou suggestion je suis toute ouie :)
Merci d'avance
Elodie

Salut Élodie,
J'ai eu l'occasion de faire cette marche en 2013 et je souhaite la refaire cette année. Je ne trouve rien de récent sur Dongpo Inn et la faisabilité de la marche après la réouverture de Simatai. As-tu eu des infos sur le sujet? Une alternative?
Si qqn a des infos je suis prenneur!

Merci
Dengnan
 
Pour ceux qui sont intéressés, l'auberge s'appelle maintenant Dongpo Family Hostel.
Elle est tenu par un couple de chinois, qui habitent le village juste à côté.
On a été super bien accueilli, et on a très bien dîner typique chinois. Le mari est un ancien cuisinier.
Le logement est très sobre et simple, mais propre.
Pour les contacter Liu Hanqiang 13613143252, elle parle anglais.
Leur site www.simataiguesthouse.com

Vous pouvez voir le lever et le coucher de soleil sur la muraille à quelques minutes de marche.
Par contre, il n'est pas possible de commencer la rando ici. Il y a des gardiens aux abords de la grande muraille juste à côté de l'auberge.
Pour commencer la rando, il y a une quinze/vingt minutes de voiture pour aller à Jingshanling, puis vous faites la rando vers Simatai, avec une partie non renovée à la fin de la rando.