Signification idéogrammes

dodineau

Membre Actif
16 Juin 2010
1
0
19
Bonjour,
Une copine s'est fait faire il y a quelques années des tatouages mais en fait elle ne sait pas vraiment ce qu'ils représentent ni même si ce sont des chinois.
Voici 2 photos qui pourront certainement vous permettre de nous aider.
Merci.


Ideo_02.jpg


Ideo_01.jpg
 
Dernière édition:
Bon le deuxieme c'est un classic : se prononce 'Ai', la il est ecrit en chinois traditionnel et veut dire amour !!!!! (original)

Par contre le premier tatouage avec deux caracteres, c'est un mystere, surement une fantaisie du tatoueur, il a voulu se marrer!
Le premier caractere veut apparement dire "insecte", mais l'expression ensemble je trouve pas...

Donc avis aux cales en chinois, je suis curieux de savoir ce que ca veut dire et voir ce que certains peuvent se faire tatouer!
 
Plop,

Pour le premier c'est un peu bizarre, car ce sont deux caractères séparés : 虫(chong, insecte)+ 它(ta, il) ce qui ne veut rien dire, cependant si on les fusionnent ça donne 蛇 (she) qui veut dire "serpent".

Pour le deuxième c'est "ai" qui veut dire "aimer", dans sa forme traditionnelle écrit avec un style particulier.

En gros, je pense que c'est quelqu'un qui n'y connait rien en chinois qui a fait ces tatouages...

En espérant avoir été utile.
 
Tattoo

Bonjour, Voilà j'aimerais me faire tatouer un idéogramme chinois voulant dire " n'abandonne jamais " mais ne sachant pas comment cela se représente je viens vous demandez votre aide ! Merci d'avance ^^
 
Bonjour,

Je trouve le 2 eme ideogramme pas tres agreable a lire, un peu triste, on dirait un caractere chinois "gothique" mais si cela plait c'est l'essentiel surtout concernant l'amour.
 
Bonjour, Voilà j'aimerais me faire tatouer un idéogramme chinois voulant dire " n'abandonne jamais " mais ne sachant pas comment cela se représente je viens vous demandez votre aide ! Merci d'avance ^^

salut, voici : 永远不放弃 (yongyuan bu fangqi)
 
Le 爱 est juste pas bien ecrit, gros en haut et petit en bas, un bonhomme qui a essaye de copier l'ideogramme :)
Pour le "abandonne jamais" moi je verrai bien 忍 c'est pas tout fait n'abandonne pas mais y'a un peu l'idee de la perseverance^^
 
Le 爱 est juste pas bien ecrit, gros en haut et petit en bas, un bonhomme qui a essaye de copier l'ideogramme :)
Pour le "abandonne jamais" moi je verrai bien 忍 c'est pas tout fait n'abandonne pas mais y'a un peu l'idee de la perseverance^^

愛 est en Chinois traditionnel de 爱, et c'est bien écrit.
忍 peut traduire en français perseverer, mais il ne peut pas representer "n'abondonne jamais", parce qu'en Chinois, 我可以忍一个人,可是我也可以放弃一个人, mais en Français tu ne peux pas perseverer une personne.

Il faudra avoir plus de détails concernant ce que Julien08 veut (n'abondonne jamais quoi ??) , on peut aussi lui donner 永远坚持 pour positiver le sens.
 
En meme temps si c'est le meme tatoueur moins il y aura d'ideogramme, plus il y aura de chance pour qu'il ecrive pas n'importe quoi :)
 
Bonjour je sais que 忍 c'est shinobi en japonais mais apparemment cette idéogramme à aussi une signification en chinois qui serais endurer ,patience. Es-ce que mes traduction son correcte ?
 
C'est toujours pas complètement ringard de se tatouer du chinois ?
 
C'est toujours pas complètement ringard de se tatouer du chinois ?

Cher Représentant du clan des cinq sous

Que dire de cette mode de se faire tatouer n'importe quoi pourvu que ce soit du chinois...

Je me rapelle d'un type en 2006 disant à l'assemblée: "ca ca veut dire dragon en chinois, c'est un signe super , ca représentait ma personalité"
Et moi petit trouble fète: "heu non... ca c'est un signe qui veut dire "NOIR" (hei) "

Le mec s'était énervé en me disant que le tatoueur connaissait bien son taff etc.... il en avait mangé son chapeau ( oui ces gens là ont souvent des chapeaux, et écoute du jazz manouche parfois aussi)

Voir cette initiative en 2009 [FONT=Georgia, Tahoma, Times, serif] d'URBANIA qui lancait un concours pour savoir ce qu'était devenus ceux qui s'était fait tatouer un signe dans les années 2000[/FONT]
Lien retiré

Et il faut se dire que le nombre de sinophone augmentant fortement , on va souvent se moquer de vous dans le futur si vous vous etes fait tatouer "Saucisse" ou "tasse à café" sur les homoplate

Mes amitiés

Mr Pumbelton
 
Ringard ? Sérieux mais alors rien a foutre .. J'ai envie de ce tatouage car ça représente quelque chose pour moi .. Et justement j'aimerais ne pas me retrouver avec un tatouage qui dit j'aime les saucisse à la place de ce que j'ai demander ..
du coup y a t'il quelqu'un de sympa qui va me répondre sur se forum ou juste des gens qui sont la pour critiqué ?
 
Plus sérieusement, le caractère suivant est peut-être encore plus fort en terme de don de soi et de persévérance que 忍 :

1012038_003457093_2.jpg

Ce caractère étant très rare, il y a peu de chance que tu trouves quelqu'un d'autre avec le même tatouage.