1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Signification idéogrammes

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par dodineau, 16 Juin 2010.

1. dodineau

dodineau Membre Actif

Inscrit:
    16 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Une copine s'est fait faire il y a quelques années des tatouages mais en fait elle ne sait pas vraiment ce qu'ils représentent ni même si ce sont des chinois.
    Voici 2 photos qui pourront certainement vous permettre de nous aider.
    Merci.

#1 dodineau, 16 Juin 2010
    Dernière édition: 16 Juin 2010
  2. ShiLiAn

ShiLiAn Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon le deuxieme c'est un classic : se prononce 'Ai', la il est ecrit en chinois traditionnel et veut dire amour !!!!! (original)

Par contre le premier tatouage avec deux caracteres, c'est un mystere, surement une fantaisie du tatoueur, il a voulu se marrer!
    Le premier caractere veut apparement dire "insecte", mais l'expression ensemble je trouve pas...

Donc avis aux cales en chinois, je suis curieux de savoir ce que ca veut dire et voir ce que certains peuvent se faire tatouer!

3. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Plop,

Pour le premier c'est un peu bizarre, car ce sont deux caractères séparés : 虫(chong, insecte)+ 它(ta, il) ce qui ne veut rien dire, cependant si on les fusionnent ça donne 蛇 (she) qui veut dire "serpent".

Pour le deuxième c'est "ai" qui veut dire "aimer", dans sa forme traditionnelle écrit avec un style particulier.

En gros, je pense que c'est quelqu'un qui n'y connait rien en chinois qui a fait ces tatouages...

En espérant avoir été utile.

4. Jules08

Jules08 Membre Actif

Inscrit:
    7 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Tattoo

Bonjour, Voilà j'aimerais me faire tatouer un idéogramme chinois voulant dire " n'abandonne jamais " mais ne sachant pas comment cela se représente je viens vous demandez votre aide ! Merci d'avance ^^

5. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Je trouve le 2 eme ideogramme pas tres agreable a lire, un peu triste, on dirait un caractere chinois "gothique" mais si cela plait c'est l'essentiel surtout concernant l'amour.

6. jump

jump Membre Gold

Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    salut, voici : 永远不放弃 (yongyuan bu fangqi)

7. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Le 爱 est juste pas bien ecrit, gros en haut et petit en bas, un bonhomme qui a essaye de copier l'ideogramme :)
    Pour le "abandonne jamais" moi je verrai bien 忍 c'est pas tout fait n'abandonne pas mais y'a un peu l'idee de la perseverance^^

8. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    愛 est en Chinois traditionnel de 爱, et c'est bien écrit.
    忍 peut traduire en français perseverer, mais il ne peut pas representer "n'abondonne jamais", parce qu'en Chinois, 我可以忍一个人,可是我也可以放弃一个人, mais en Français tu ne peux pas perseverer une personne.

Il faudra avoir plus de détails concernant ce que Julien08 veut (n'abondonne jamais quoi ??) , on peut aussi lui donner 永远坚持 pour positiver le sens.

9. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    En meme temps si c'est le meme tatoueur moins il y aura d'ideogramme, plus il y aura de chance pour qu'il ecrive pas n'importe quoi :)

10. celine.bruges

celine.bruges Apprenti

Inscrit:
    4 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Je voudrais également connaitre la signification de cet idéogramme ideo.jpg

Merci d'avance

11. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Ce tatouage signifie "Courage" :)

12. JulienNeoxs

JulienNeoxs Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour je sais que 忍 c'est shinobi en japonais mais apparemment cette idéogramme à aussi une signification en chinois qui serais endurer ,patience. Es-ce que mes traduction son correcte ?

13. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    C'est toujours pas complètement ringard de se tatouer du chinois ?

14. monsieur pumbelton

monsieur pumbelton Membre Silver

Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Ratings:
    +5 / -0
    Cher Représentant du clan des cinq sous

Que dire de cette mode de se faire tatouer n'importe quoi pourvu que ce soit du chinois...

Je me rapelle d'un type en 2006 disant à l'assemblée: "ca ca veut dire dragon en chinois, c'est un signe super , ca représentait ma personalité"
    Et moi petit trouble fète: "heu non... ca c'est un signe qui veut dire "NOIR" (hei) "

Le mec s'était énervé en me disant que le tatoueur connaissait bien son taff etc.... il en avait mangé son chapeau ( oui ces gens là ont souvent des chapeaux, et écoute du jazz manouche parfois aussi)

Voir cette initiative en 2009 [FONT=Georgia, Tahoma, Times, serif] d'URBANIA qui lancait un concours pour savoir ce qu'était devenus ceux qui s'était fait tatouer un signe dans les années 2000[/FONT]
    http://urbania.ca/blog/523/concours-que-sont-ils-devenus

Et il faut se dire que le nombre de sinophone augmentant fortement , on va souvent se moquer de vous dans le futur si vous vous etes fait tatouer "Saucisse" ou "tasse à café" sur les homoplate

Mes amitiés

Mr Pumbelton

15. JulienNeoxs

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Ringard ? Sérieux mais alors rien a foutre .. J'ai envie de ce tatouage car ça représente quelque chose pour moi .. Et justement j'aimerais ne pas me retrouver avec un tatouage qui dit j'aime les saucisse à la place de ce que j'ai demander ..
    du coup y a t'il quelqu'un de sympa qui va me répondre sur se forum ou juste des gens qui sont la pour critiqué ?

16. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    personne à trouver le premier?? c'est serpent

17. JulienNeoxs

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne traduit mon poste sympa ...

18. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0
  19. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Ca veut dire “j'aime la saussice".

20. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Plus sérieusement, le caractère suivant est peut-être encore plus fort en terme de don de soi et de persévérance que 忍 :

1012038_003457093_2.jpg

Ce caractère étant très rare, il y a peu de chance que tu trouves quelqu'un d'autre avec le même tatouage.

Partager cette page