Siege auto et allaitement

isalexys

Membre Gold
31 Mai 2007
169
0
56
45
minhang, shanghai
Bonjour a tous,
J'ai 2 petites questions ayant rapport avec bb;

-comment faites vous pour tous les trajets taxi? Prenez vous votre bout de chou dans vos bras ou vous trimballez vous avec le siege auto?
Et de facon generale, comment est leur conduite (brusque ou plutot fluide)?

-et quelle est la politique d'allaitement a Shanghai; je m'explique, pensez vous possible de nourrir bb (sans forcement s'exposer devant tout le monde), mais de facon retiree avec un chale par exemple pour plus d'intimite?

Merci pour tout!

Isa
 
Je suis une maman d'un petit bout de 13 mois et j'allaite toujours.
Pour le taxi, je n'utilise pas de siège, ni élément particulier ; je prends mon petit bout dans mes bras et je me cramponne à mon siège.
Je me dis que depuis que je suis à Shanghai, j'ai bien changé. En France, je suis une inconditionnelle de la ceinture. Ici, je ne peux rien faire c'est impossible !
En plus, les taxis conduisent comme des fous. Je tremble parfois mais franchement je n'ai pas le choix...
Pour ce qui est de l'allaitement en public, je ne l'ai jamais fait sauf dans un taxi sur la banquette arrière. Les chauffeurs essayent de lorgner mais je suis hyper discrète...
Globalement, je pense que les chinois sont très pudiques.
Bon allaitement.
 
Notre dernier a 13 mois et c'etait dans la coque mais non ceinturée au siège (car pas de ceinture ou indisponible a l'arrière. La conduite des chauffeurs est plutot brusque, mais ca va dependre du chauffeur. On a deja vu des gens qui se balladent en permnanence avec le siege auto mais c'est plus rare. C'est aussi une des raisons qui nous a décidé à acheter un véhicule.
Pour l'allaitement (jusque 7 mois) mon épouse se mettait sur un banc calme du centre commercial et avec des vêtements d'allaitement adaptés (Vert Baudet, http://www.glamourmom.com, par exemple) ca se passait tres bien. Les gens regardent en passant mais pas de voyeurisme. Donc la réponse à ta question est oui c'est possible.
 
j'avoue que je suis plutot pour la coque bien que j'ai pas d'enfant mais on souhaite en avoir un dur dur de le faire lol, sinon ma femme et moi on compte acheter une voiture aussi bien que pour la voiture je regarderais du coté sécurité car j'ai bossé dans le secteur automobile ;)
 
merci de vos reponses.
Je suis soulagee en ce qui concerne l'allaitement. Pour ce qui est des trajets en taxi, je suppose que j'amenerai le siege auto au cas ou et que je verrai sur place. Mais dans tous les cas ce sera en taxi ou en metro vu que nous ne comptons pas passer le permisanim_endesaccord.
Merci encore et bonne journee!
 
apres discussion avec ma femme je lui ai explique comment on fais en France et je lui ai parle du topic elle a dis ok pour le siege, je lui ai fais comprendre que c'est tres sur, ben oui je suis monsieur securite de notre famille :MDR:

Mais bon c'est difficile de faire un BB :help::help:
 
Pour nous, nous utilisons toujours un maxicosi pour le bébé pour les trajets en taxi. Même s'il n'est pas attaché (les taxis ont rarement des ceintures à l'arrière), on pense que c'est quand même plus sûr que de l'avoir au bras, surtout avec la conduite qu'ils ont!!!
La coque s'adapte ensuite sur la poussette, donc du coup, on s'en sert par la suite et ce n'est pas trop gênant.
En revanche lorsque nous allons à l'aéroport, nous avons un chauffeur de taxi que nous appelons toujours, car non seulement sa conduite est prudente, mais en plus il dispose de ceintures de sécurité à l'arrière, pour un trajet d'une heure, cela rassure.
Quelque soit ta décision, n'oublie pas d'emmener ton siège auto ici, car changer d'avis et l'acheter sur place te coutera une petite fortune (prix x2 par rapport en France).

Pour le metro, il vaut mieux oublier la poussette et prendre un porte bébé si ton enfant n'est pas trop lourd, il y a beaucoup d'escalators et pas beaucoup d'ascenseurs!

Pour l'allaitement, je confirme tout ce qui est dit jusqu'à présent. Même si ce n'est pas la règle en Chine (perso, je n'ai jamais vu une chinoise allaiter), il n'y a aucun problème tant que tu es discrète (tu peux prendre un foulard ou quelque chose comme ça). Ma femme ne l'a en revanche jamais fait dans la rue ou dans des lieux trop fréquentés du type centre commercial. Si tu fréquentes les lieux d'expats (restos, bars,...), tu auras d'autant moins de difficulté que cette pratique est très répandue dans la communauté (influence américaine, anglaise et allemande certainement).
 
Bonjour,
savez-vous où je peux acheter des sièges auto à Shanghai? Et si c'est courant de trouver des voitures équipées d'une barre Isofix?
Merci d'avance pour votre aide, les infos sont difficiles à trouver sur le net!!
 
Selon moi l'endroit le plus sur pour le petit c'est sur les genoux de la maman a l'avant cote passager, la tete pres de la boite a gants, enfin c'est ce qu'on m'a dit...
 
Bonjour,
savez-vous où je peux acheter des sièges auto à Shanghai? Et si c'est courant de trouver des voitures équipées d'une barre Isofix?
Merci d'avance pour votre aide, les infos sont difficiles à trouver sur le net!!
Bonjour,
Vous pouvez regarder chez baby international a gubei ou sur leur site internet pour siege auto et les barres isofix, sinon taobao.
 
Il faut bien tenir les enfants car ils roulent dangereusement et un accident est vite arrivé..
 
Selon moi l'endroit le plus sur pour le petit c'est sur les genoux de la maman a l'avant cote passager, la tete pres de la boite a gants, enfin c'est ce qu'on m'a dit...
Comme ça il se prend en pleine face l'explosion de l'airbag en cas de choc ? Hmm. ..
 
Il faut bien tenir les enfants car ils roulent dangereusement et un accident est vite arrivé..
C'est serieux?
Meme l'homme le plus fort du monde ne peut retenir un enfant dans ses bras lors d'un choc, meme a 20km/h
Alors imaginez a 50km/h... Le bebe passe a travers le pare brise!

Il faut arreter avec ces conseils douteux.

Siege auto, cosy, a la limite balancelle equipee de strap bebe a l'interierieur mais jamais les bras...


20 km/h : c’est le seuil à partir duquel un accident peut être mortel pour un enfant
s’il n’est pas retenu.

40% des accidents mortels chez l’enfant passager se produisent sur des trajets inférieurs à 3 km.

Dans un choc à 30 km/h, le poids des passagers est multiplié par 20.

Un bébé de 4 kg pèse alors l’équivalent de 80 kg… autant dire qu’il devient
impossible à retenir dans les bras de sa maman ! Pire, projeté contre
un siège ou le pare-brise, il risque alors d’être grièvement blessé, voire
de blesser un autre occupant de la voiture. Avec le même scénario, mais à
50 km/h, son poids est multiplié par 30 et cette fois, il risque sérieusement
d’être éjecté du véhicule, ce qui multiplie par 6 ou 7 le risque d’être tué.

Près de 50 % des enfants voyagent non attachés sur les trajets courts.

25% sont mal attachés ou installés dans des dispositifs mal adaptés.
 
Dernière édition: