Si le principe de réciprocité est appliqué, attention à la réaction de l'adm chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne voit pas pourquoi il y a un soucis, si la France applique une politique de sélection des immigrés, pour accepter ceux qui peuvent apporter qqchose a la France, niveau d'etude, talents capacité ou autre ...et non pas ariver avec femme, enfants pour profiter du système social et sanitaire ce qui arrive trop souvent malheureusement, ce qui represente ne nous le cachons pas un "boulet" pour notre pays.

ecoute c`est pas moi qui est marquer ca! ca pour moi c`est meme pas politique, enfin si pour une certaine branche...
je suis dacord ac ton exemple mais pour moi le clochard Suedois ne vas pas venir en France avec femme et enfants(ssss). il trouve les meme aides dans son pays. par contre un marocain ou un alrgerien qui ne possede rien chez lui sans revenu etc je comprend tres bien qu`il vienne chez nous pour aussi avoir une vie meilleur (sans femme de menage ...). apres bien sur il y a des gens qui abuse du systeme, mais je ne crois pas que se soit que les etranger qui fasse ca!!??
 
Crokette je pense que tu a mal saisie le message précèdent,

il est bien évident que les expats en France on les meme droit c'est tout a fait normal, en revanche pour acquérir ces droit la France est en droit de demander une contrepartie je pense,
en effets a quoi bon d'importer des gens sans qualifications ou au qualification pas adapte au demande du marche du travail Français ? il y a deja de nombreux secteur en France qui connaisse le chômage ou la precarité pas besoin d'importer de nouveau chômeurs qui serons des boulet pour le pays non ?

en revanche tout les talent dont la France a besson sont bien évidement les bien venus je pense entre autre au infirmiere, medecins, plombiers ....job en pénurie dans notre pays.

Certes l'immigration est une tres bonne chose dans notre pays vieillissant, mais il serais bon il me semble d'adapter des mesure plus drastique quand au choix des critères d'admission tout comme le font d'ailleurs beaucoup de pays Canada, Japon etc ... il ny a rien de choquant a cela.

je pense également que c'est criminel d'accueillir des gens plein d'espoir et de reves sur le territoire sans pouvoir leur proposer des solutions de vie décente.
 
. par contre un marocain ou un alrgerien qui ne possede rien chez lui sans revenu etc je comprend tres bien qu`il vienne chez nous pour aussi avoir une vie meilleur (sans femme de menage ...). apres bien sur il y a des gens qui abuse du systeme, mais je ne crois pas que se soit que les etranger qui fasse ca!!??

C'est la justement ou ça ne va plus, la France n'a pas les finances nécessaire pour accueillir et proposer une vie meilleur a tout le monde. car je ne sais pas si tu a remarquer mais c'est la crise, Chômage, précarité, si on étai en plein emploi, avec un revenu net par habitant similaire a ceux d'Arabie saoudite ce serai avec grand plaisir.. mais la plus part des gens en France malheureusement crève la dalle, habite dans des logement pas adapté et non pas grande perspective d'évolution, chaques personne qu'on aide nous enfonce désormais encore un peut plus dans notre triste sort,

c'est donc bon de réguler l'immigration,et surtout d'acceuillir les gens qui peuvent apporter quelque chose car l'immigration est une bonne chose tu voit on arrive a bien s'entendre quand même :)
 
Dernière édition:
L'immigration choisie est un autre débat . ;)

je relève juste pour le travailleur en france qui est la légalement le ''ah non qu'il ramène pas sa famille qui va nous plomber le trou de la sécu sociale"


ayant pas mal de personnes dans mon entourage qui travaille dans les hopitaux publics je peux te dire que l'état francais abuse des médecins , dentistes et infirmiers ''étrangers'' (salaire misérable , contrat précaire et abusif , ...).
 
oui ce genre de réflexion est tout bonnement stupide niveau comptoir de Français de base quoi, le soucis est bien plus complexe, mais beaucoup de gens aime faire des conclusions hâtive et des raccourcis réducteur.
 
Dernière édition:
@ CYRIL g peut etre ais je mal compris ton message mais je trouve trés grave ce que tu dis :
pour accepter ceux qui peuvent apporter qqchose a la France, niveau d'etude, talents capacité ou autre ...et non pas ariver avec femme, enfants pour profiter du système social et sanitaire

donc en gros un mec-séléctionné qui vient dans un pays n'a aucun repére travaille (souvent comme un forcener) paye les même impôts que tout le monde (...)
mais lui n'aurai pas droit d'avoir des aides .. je trouve ça hallucinant comme réflexion désolée (c'est mon point de vu)

EN faite c'est juste de l'huile pour faire tourner la machine en gros . IL paye sert le pays...mais surtout qu'il ne demande rien .

la famille pour moi est un droit (accessoirement c'est aussi un ppe légal.)

quand aux abus des aides , etc c'est au gouvernement d'augmenter leurs inspecteurs , ou de changer les lois et je pense que l'abus d'aides c'est pas seulement reservé aux ''immigrés"


J'avais vu une étude espagnol (d'aprés mes souvenirs) qui disaient que meme si yavait des abus l'immigration (jeune) était un plus car (car cotisation , consommation ..ETC)

J'ai repris une des phrase de Hookedup. Comme c'est dit précédemment, le France vit dans une période de précarité, peu d’embauche, gel des salaires... En Chine, est-ce-qu'on perçoit les mêmes aident que des salariés chinois ? Je n'y crois pas trop :).

Des secteurs qui ont été cité comme les Infirmières/Infirmier... sont des secteurs ou la France est obligé de faire appel à des pays extérieurs.
 
d`ailleur en parlant de comptoir ca va etre l`heure de l`apero non!!!??
je ne pense pas que l`arabie saoudite soit un exemple de reussite!
oki oki ca peut durer lontemps youpiiiii

moi se qui me gene c`est quand tu parle d`import de personne !! nous sommes pas des marchandise et l`etat ne represente pas qu`une entreprise! Sarkozi un marchant de poisson??
a bonne entendeur
c`est marquer plus bas I
_____________________v
 
Ca ne serait peut être pas une mauvaise chose justement que l'administration chinoise réagisse à une telle mesure...

Si le principe de réciprocité était appliqué, alors les conjoints et famille de Chine auraient peut être enfin le droit de travailler légalement?!^^

Je ne sais pas mais quand on voit le peu de prérogatives délivrées au conjoint étrangers de chinois, alors que l'administration française durcisse les conditions de regroupement familliaux pour les familles de chinois, ça ne choque pas plus que ça.

Bon après malheureusement je pense que l'administration chinoise se moque pas mal de la situation des chinois qui souhaitent immigrer à l'étranger.
 
C'est pas tout à fait vrai. La France n'est pas forcément une voie de secours car ils auraient été refusé dans les pays anglophones. Tu as d'autres raisons :
- financières. Dans les pays anlophones, les étudse coûtent la peau des fesses (pour rester poli). Or en France, on ne paye que les frais d'inscription. Donc peanuts en quelques sortes.
- linguistiques. Certains ont envie d'apprendre une autre langue étrangère que l'anglais. Il est vrai qu'en parlant une langue étrangère autre que l'anglais, on peut s'ouvrir des portes.
- la France est romantique (je sais un peu cliché).

Après certains pays ont choisi de fermé un peu les vannes. Je pense notamment à l'Angleterre qui souhaite changer les conditions pour les étudiants étrangers. Elle veut revenir en arrière ne donnant plus l'opportunité aux diplômés de rester 2 ans sup pour trouver un taf.
En Australie et en Nouvelle Zélande, ils ont fait le choix d'attirer les étudiants chinois car c'est une vrai manne financière.

Pour les fraudeurs, tu en as partout et ne représentent qu'une minorité. En Chine aussi on a des fraudeurs et je dirai même que sur le forum tu en as. Inutile de toujours les montrer.

Les bons étudiants viennent aussi en France. On n'a pas que les mauvais et heureusement.

http://www.ambafrance-cn.org/Rencon...du-Consulat-general-de-France-a-Shanghai.html

Mouais... moi je pense aussi plus que la France c'est pour beaucoup d'entre eux un plan B et ca le serait pour moi aussi si j'étais chinois.
La chance de se casser les dents dans un système dont on ne parle pas la langue est bien trop grande. Une année intensive de français sur place
ne suffit pas pour la majorité d'entre eux.

Au final combien échouent à cause du français? Beaucoup repartent sans rien en poche, avec un français pas opérationnel et en ayant totalement
oublié leur anglais. Ca a beau paraître moins cher mais dans l'absolu 20.000 USD pour un diplôme et un anglais niquel, à mes yeux c'est moins cher
que 10.000€ et le scénario décrit plus haut. (chiffres aux hasard)

Certaines fac se servent de ces étudiants chinois en leur faisant miroiter un tas de choses, et les accepter malgré un niveau de français insuffisant, juste pour remplir leurs formations et améliorer leurs relations avec les fac chinoises. J'ai suivi un master dans une filière qui ne pourrait exister sans ces élèves chinois, et franchement, je trouve ca assez dégueulasse. Dès l'entretien on sait qu'ils y arriveront pas à cause de la langue, mais on les prends quand même, pour boucher les trous.
 
Dernière édition:
Et puis l'universite francaise garde l'avantage d'etre quasi gratuite, et les aides pour les etudiants etrangers sont nombreuses.
Peut être pour ceux qui font parti de l'UE, mais quand tu es chinois, tu n'as aucun droit, ou alors on m'aurait menti.

@Shiruba : bien sur, certaines universités s'en mettent pleins les poches, c'est évident, et surtout dans le tertiaire car il y a plus de monde.
 
Dernière édition:
Peut être pour ceux qui font parti de l'UE, mais quand tu es chinois, tu n'as aucun droit, ou alors on m'aurait menti.

Et pourtant si! la CAF est par exemple supérieure pour les étrangers que pour les français, en tout cas en Loire-Atlantique. J'avais fait la comparaison avec une amie russe, la Russie ne faisant pas partie de l'UE.
 
ohh mais cest tout cest vilain etranger qui nous pique tout notre fric alor!!!
c'etait ca le sujet au faite??hihiii
 
Oulala, faut pas croire ce que disent les journaux comme chantait ce brave Johnny (ah ! le live Dans la chaleur de Bercy !). Le contrôle de l'immigration ils auraient déjà du le faire en 2007, mais toutes les sortes d'immigrations (regroupement, travail, naturalisations) sont en hausse. Il s'agit essentiellement d'un effet d'annonce histoire de contrer la montée -inéluctable- du Front National.

La Chine pose des conditions plus stricte que le France pour faire travailler un étranger. De plus, en France les étrangers peuvent compter sur les syndicats français et toutes les associations subventionnées pas l'Etat pour leur venir en aide qui feront leur maximum pour les fixer en France. Le jour où l'on verra des chinois se mobiliser pour empêcher l'expulsion d'un français qui travaillait illégalement, avec en plus de faux-papiers, en Chine, une étape aura été franchie (laquelle, je ne sais pas).

Je crois que l'on t'a menti baOab car en France les étrangers, même étudiant, peuvent bénéficier des aides sociales, notamment l'allocation logement, le ticket du RU subventionné (lié au statut d'étudiant mais quand même), remise sur la taxe d'habitation (fonction du revenu). Je crois qu'il n'y a que les ASSEDICS auxquels ils ne peuvent prétendre.
Il me semble que l'INED dans un de ces rapports soulignait que l'immigration en France est essentiellement non-qualifié qui a peu à voir avec une immigration du travail. En outre, dans le secteur médical l'importation de main-d'œuvre permet de limiter la hausse des coûts de santé car les diplômes français ne sont généralement pas équivalents avec l'étranger (moins couteux que d'augmenter le numerus clausus).

Bref, tout ça c'est du pipeau, ça prépare les élections, ça fait peur à la gauche et c'est tout.
 
brrrr jai peur
serieu ya des gens hyper callés ici
non la gauche na pas peur ya DSK ahhh oufff
bon je suis tjs hors sujet moi!!
 
Et pourtant si! la CAF est par exemple supérieure pour les étrangers que pour les français, en tout cas en Loire-Atlantique. J'avais fait la comparaison avec une amie russe, la Russie ne faisant pas partie de l'UE.

Oui en france tout le monde a le droit a la caf, etrangers et francais. Le montant depend juste de ses propores revenus, et des allocations qu'on touche. Un etudiant russe ne percoit rien, et touche donc la caf au maximum. Moi je suis francais, mais mes parents travaillent et cotisent a Luxembourg. Plein pot pour la caf pour moi aussi donc, alors que je touchais deja 400 euro par mois en alloc, mais du Luxembourg et non de la France.
 
Oui oui la CAF je sais, je l'avais oublié celle-là, bon généralement ce n'est pas très élevé comme montant car les chinois ne vivent pas dans le 16ème, mais ça aide un peu c'est sûr. Enfin en comparaison de certains étudiant de l'UE qui peuvent, en plus d'avoir l'APL, toucher 3000 € de bourses par an, ça n'a rien à voir...c'était ce que je voulais dire.
 
. Le jour où l'on verra des chinois se mobiliser pour empêcher l'expulsion d'un français qui travaillait illégalement, avec en plus de faux-papiers, en Chine, une étape aura été franchie (laquelle, je ne sais pas).
.
en l'an 3000 peut être. tout est possible, comme dirait sarko !
 
La Chine pose des conditions plus stricte que le France pour faire travailler un étranger. De plus, en France les étrangers peuvent compter sur les syndicats français et toutes les associations subventionnées pas l'Etat pour leur venir en aide qui feront leur maximum pour les fixer en France. Le jour où l'on verra des chinois se mobiliser pour empêcher l'expulsion d'un français qui travaillait illégalement, avec en plus de faux-papiers, en Chine, une étape aura été franchie (laquelle, je ne sais pas).

Pour le moment ca va etre l'inverse ,ca va valser en Mai

2011-March-31 08:53 Shenzhen Daily GUANGDONG Province has tightened rules governing foreigners to crack down on illegal immigration.

A provincial regulation, which takes effect May 1, encourages people to report malpractice involving foreigners, such as illegal entry, overstaying, working without permits or conducting business without a license.

The regulation, approved by the provincial government Jan. 21, was posted on the government Web site recently. It is the first of its kind to manage foreigners on the mainland.

The six-chapter, 67-article regulation stipulates that no one be allowed to provide accommodation for foreigners who have overstayed or are without a valid passport.

Property owners violating the rules will be fined three times the sum of the monthly rent.
The regulation was promulgated after a growing number of foreigners were attracted to seek employment and trade opportunities in Guangdong.

More than 63,000 permanent foreign residents are registered in Guangdong and more than 4 million foreigners visit the province annually, according to a China Daily report. But there has been a growing number of illegal immigrants.

The regulation stipulates that an employer of a foreigner without a valid work or residence permit should be fined up to 3,000 yuan (US$450).

Any firm or individual who provides accommodation or bank accounts for foreigners without valid travel documents, or whose visas have expired, will be fined up to 10,000 yuan.

Max J. Zenglein, regional manager of the German Chamber of Commerce in South China, said the new provisions would not affect foreign companies.
According to the Guangzhou Intermediate People’s Court, one-third of the fraud cases between 2002 and 2008 involved foreigners.

Many companies in Guangdong had been found to be illegally employing cheap labor from Africa, the Middle East, Vietnam and Myanmar.(Xinhua)


Lien retiré
 
Le truc le plus honteux pour moi je pense c'est ca .

NON VOuS NE REVEZ PAS ! un etranger qui arrive en France sans JAMAIS avoir travailler de sa vie en France peut toucher une retraite de 709e/ mois ( quasiement le smic quoi ..)

=====>>>>>

Extrait du livret d’accueil pour les ressortissants étrangers arrivant en France édité par l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration anciennement ANAEM).
Vieillir en France
La retraite :
• Vous n’avez pas travaillé en France ou vous n’avez pas assez travaillé pour avoir des droits à la retraite.
• Vous pouvez demander l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA).
Le montant maximum1 de l’ASPA est de :
• 8.507,49 € par an soit 709 € par mois (7 537,29 € en 2008 : soit 13% d’augmentation en 2 ans) pour une personne seule, ou lorsqu’un seul membre d’un couple en bénéficie ;
• 13.889,62 € par an (soit 1.157,46 € par mois) lorsque les deux conjoints, concubins ou partenaires liés par un pacte civil de solidarité (PACS) en bénéficient.
1 : chiffres de 2010, (source : Service Public.fr)
Vous pouvez demander l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) si vous réunissez les trois conditions suivantes :
• vos ressources annuelles sont inférieures à un certain montant (en 2007 : 7 635,53 € pour une personne seule, 13 374,16 € pour un couple marié) ;
• vous avez au moins 65 ans (ou au moins 60 ans si vous êtes inapte au travail) ;
• vous êtes autorisé à résider en France métropolitaine ou dans un département d’outre-mer.
Vous devez vous adresser à la caisse d’assurance vieillesse auprès de laquelle vous avez des droits à retraite ou, si vous n’avez pas de droits à retraite, à votre mairie ou au centre communal d’action sociale compétent pour votre résidence.


Ajouter a ca que les control sont inexistant, donc je suis etranger j'arrive en France, je demande cette aide, je retourne au pays, je ggne 709e/ mois jusqu'a la fin de ma vie .

et le "pire" c'est que cette regle a ete voté par l'UMP, même pas par le PS ( la ca aurai sûrement ete avec une voiture de fonction et des tickets restaurant), c'est vraiment la peste ou le choléra ...
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.