Si je voudrais chercher un poste chez une societe francaise a Shenzhen

Tin-Tin

Membre Bronze
27 Avr 2011
61
1
33
Huzhou Chine
www.jiuli.com
Si je voudrais chercher un poste chez la societe francaise a shenzhen,qu'est ce que je dois faire actuellement?Je ne suis pas local de Shenzhen, et je viens de ZheJiang province,une province riche et pres de Shanhai,mon amie m'a dit qu'il y a plus de chance a shenzhen, donc je suis venue,je crois que je pourrais trouver un poste chez la societe francaise,mais, ce n'est pas facile, maintenant je travaille dans une societe pour vendre des petits chandises en France,et moi, je suis chargee de developper notre site de societe,donc j'ecris et lis francais chaque jour,mais manquer de communication avec les francais d'orgine. je suis obligee de se developper moi meme petit a petit, poue le present, je dois faire quoi?
 
Bonjour Tin Tin,
Nous avons la CCIFC (Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Chine) à Keyuan, tu devrais absolument les contacter car ils sont très sympas, et surtout ils ont des offres d'emploi pour des Chinois parlant Français !
Ils t'aideront sans aucun doute !
Je n'ai malheureusement l'adresse exacte en tête, mais je peux me renseigner si tu veux !
Bonne chance !
Sam
 
merci,sam
mais je ne sais pas comment puis-je conctacter avec eux.
si vous pouvez, renseignez pour moi.
merci, grand bisou :console:
 
j'ai trouve cette adresse, je crois c'est ce que tu m'as dit.
http://www.ccifc.org/index.php/fre/evenements_a_venir/actualites/shenzhen/excel_2010_for_finance
Bonjour Tin Tin,
Nous avons la CCIFC (Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Chine) à Keyuan, tu devrais absolument les contacter car ils sont très sympas, et surtout ils ont des offres d'emploi pour des Chinois parlant Français !
Ils t'aideront sans aucun doute !
Je n'ai malheureusement l'adresse exacte en tête, mais je peux me renseigner si tu veux !
Bonne chance !
Sam
 
Si je voudrais chercher un poste

je ne peux pas vraiment t'aider pour ta recherche, mais j'aimerais te preciser une regle de grammaire francaise.

Dans une phrase qui commence par SI, le verbe ne peut pas se terminer en -RAIS (conditionnel). Jamais, jamais, meme si beaucoup de francais font cette faute de grammaire.

SI je voudRAIS -> ce n'est pas correct
Si je veux (present) / Si je voulais (imparfait) -> ces deux formes sont correctes.

Si je veux -> exprime une condition sure
Si je voulais -> exprime une possibilite, une hypothese (假设)


exemple:

Si je voudrais me marier avec toi, je te le dirai -> ce n'est pas correct.

Si je veux me marier avec toi, je te le dirai (futur). -> condition sure, certaine

Si je voulais me marier avec toi, je te le dirais (conditionnel). -> hypothese


En gros,
"si je veux" est une facon de parler plus directe.
"si je voulais" est plus poli, plus doux.



Peut-etre de veritables profs de francais pourront venir davantage expliquer cette regle de grammaire.

Mais ton francais est deja tres bon, bravo a toi !