shopping mariage à Guangzhou

sheyma

Membre Actif
22 Juil 2010
3
0
19
bonjour à tous
je me rends à canton début septembre, et on m'a parlé d'un quartier totalement dédiée aux robes de mariées, de soirées et accessoires mariage
je souhaite déjà vérifier cette info, et si quelqu'un peut m'en dire+,ex: le nom du quartier, comment s'y rendre et si ca vaut vraiment le coup...
j'appréhende beaucoup mon départ, je ne parle pas un mot de chinois et on m'a dit aussi que l'anglais n'était pas courant dans le commerce
aussi est il possible de se "dégoter" un interprète facilement et combien ça coute?
et les hotels, quel budgets prévoir?
merci d'avance !! ca va beaucoup m'aider!!
 
Bonjour Sheyma,


C'est un quartier qui se situe dans le quartier de Haizhu Qu, il paraitrait que ce quartier est le plus grand du monde pour les robes de maries. En effet, c'est vraiment impressionnant: maquillages, accessoires, photographes, organisateurs, robes, tous y est.

Le plus simple c'est d'y aller en metro, station: Shi Er Gong. Tu sors par la porte qui donne acces au centre commercial directement: c'est un centre commercial sur 3 etages, tu as tout a l'interieur. Si tu n'as pas assez de choix, dirige toi vers la sortie, tu y verras pleins de boutiques sur toute la rue.

Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les bourses: on peut trouver des robes de maries a 250 yuans comme a 10 000 yuans.

Il y a un hotel de classe occidental, juste a cote du metro, c'est le Skyline Hotel (Yi Tian Jiu Dian). Le prix doit etre aux alentours de 300 yuans/nuit.

Bon shopping
 
bonjour Ceven,
merci pour ta réponse,
tu sais je ne parle pas du tout la langue, penses tu que je pourrais m'en sortir avec un ptit guide(livre) ou il faut que je me procure les services d'un interprète?
aussi sais tu s'il y a une une bonne période pour s'y rendre ? genre s'il y a des périodes pour trouver la nouvelle collection par exemple
merci de ton aide !
 
Dernière édition:
concernant un interprète, tout dépend de ton activité sur place.....si c'est vraiment pour du gros trading,un interprète voire un trader est nécéssaire pour négocier, finaliser la commande etc.....regardes sur le forum les conseils concernant les traders....
 
Bonjour Sheyma,

Tu pourras trouver dans la section Annonce de Canton, des annonces d'interpretes de personnes chinoises qui parlent francais. A toi de negocier, avec elles, les tarifs.
 
Bien sur tu peux aller négocier tous seul avec les commerçants sans intéprête; mais ça risque que vous commencer la négo à partir d'un prix de l'or; à toi de réfléchir mais bon courage qd même.
 
Pour info, ma femme y a fait faire sa robe sur mesure en debut d'annee.

Cela a coute 2300 RMB pour 1 mois de travail.