Shenzhen a Hong kong, plusieurs fois par semaine, la galere?

yangbin

Membre Bronze
22 Juin 2007
4
0
34
Bonjour a tous,

Je serai bientot sur shenzhen pour le travail, mais j'aurai besoin de me rendre a HK 3 ou 4 fois par semaines.

Si j'ai bien compris shenzhen et hong kong sont assez bien intégré et le métro est le moyen le plus simple se déplacer. Si j'ai bien compris cela me prendrai aussi 1 heure pour me rendre genre a Kowloon a partir du poste frontiere de Luo Huo.

Ce que j'ai besoin de savoir c'est au niveau du passeport. a chaque fois que je vais me rendre a HK, je vais avoir mon passeport tamponné et je devrai remplir une feuille entry exit, oui?

N'y t'il pas de moyen plus simple? Les chinois sont nombreux a se rendre a HK tous les jours et je pense pas que cela soit aussi galère pour eux, mais pour nous étranger? Je me souviens d'étrangers qui utilise leur téléphone portable pour passer le poste frontière a l'aeroport de hk et donc ils n'avaient pas a faire la queue. Y a t'il une carte HK pour non resident?

Merci d'avance pour votre aide!
 
j'ai trouvé des infos intéressantes sur le '' Hong Kong HKSAR Travel Pass'', ce qui permet au étrangers de se rendre a HK plus facilement! Quelqu'un le possède??
 
Merci Mike! Bon cela ne m'arrange pas dans le sens ou ce travel pass est pour les gens qui vont souvent sur hk pour le business, alors que moi ca serait plus pour le plaisir! =_=
 
D'apres ce que je sais tu devra faire tamponner ton passeport a chaque fois, remplir le entry/exit form et faire la queue en effet.

Si tu n'as pas de raisons speciales (business, citoyen ou status de resident a HK), tu n'as pas le droit a mon avis a quoique ce soit au niveau de carte rapide.

Les chinois ont le droit a certain arrangement s'ils ont un emploi a HK je crois mais ils sont aussi beaucoup a faire la queue donc un etranger qui va a HK "pour le plaisir" a mon avis tu peux oublier un moyen d'y echaper...