Shenzen - Changping

AméZZ

Membre Bronze
26 Avr 2010
9
0
21
Bonjour à tous,

Pour des raisons professionnelles je vais bientôt m'installer en Chine. Mon poste sera basée à Changping et j'envisage donc de venir m'installer à Shenzen si cela est possible.

J'ai entendu dire qu'il existait un train express reliant Shenzen à Changping, quelqu'un a t-il déjà fait le trajet? si oui quelle est la durée du trajet? Est-il faisable de faire l'aller-retour tous les jours?

Quelqu'un connait-il la ville de Changping et pourrait m'en dire quelques mots?

En lisant les différents messages sur le forum, j'ai l'impression que la vie a Shenzen sera plus sympa qu'à Changping, mais je voudrais avoir toutes les élements en main pour me faire une idée.

Merci pour votre aide!!!
 
Amézz

Si je ne m'abuse, Changping, communement appellee CP, est mondialement connue pour ses salons de massage et autres karaokes, c'est a la Chine ce que Pattaya est a la Thailande, attirant de nombreux touristes sexuels de Chine mais aussi etrangers. Apres a voir si c'est un atout ou un inconvenient pour toi.
 
Dernière édition:
Merci pour les informations.

Je suis soulagée d'apprendre que je pourrais à priori vivre à Shenzen! 30 min de transport c'est tout à fait correct, c'est même moins galère que de vivre dans la région parisienne.

Pour la réputation de Changping, non ça ne m'arrange pas vraiment, voir pas du tout, mais je n'ai pas le choix! Je fermerai les yeux!!

Concernant le quartier de Luohu, comment est-il? est-ce un quartier animé? comment sont les logements dans ce coin?
Je pense chercher une coloc sur Shenzen, est-il facile d'en trouver dans ce quartier?

Merci d'avance!
 
Luo Hu Dong Men

Luo Hu, en particulier Dong Men, est le quartier le plus sympa de Shenzhen. Il est facile de s'y loger confortablement.

Les rues de Dong Men regorgent d'une foule jeune et joyeuse. Le week-end, il est presque difficile d'y marcher. Pas mal de bons restos (mais faut connaitre).
 
Sz-cp

Salut, En effet, C'est une excellente idée de résider a Shenzhen. En train rapide, environs 30 minutes pour relier Dongguan (ChangPing en est un "district"). Par contre il ne faut pas oublier que les logements sont generalement plus eleves a Shenzhen. Mais en pensant a une collocation ca pourrait etre plus interessesant pour toi.

Quand a LuoHu, c'est la frontiere avec HongKong, c'est surtout le nom aussi de la grande gare d'ou partent les trains pour Guangzhou mais aussi par ou il suffit de "traverser" pour acceder au Metro Hong kong (MTR). C'est une zone animee et qui est toute aussi proche de Dong Men evoque dans une autre reponse. Ces 2 zones sont proches et toujours tres animees. Naturellement LuoHu, du fait de la gare et de sa situation a la frontiere avec HongKong en font une zone tres animee. DongMen est incroyablement pleine de monde les weekends. Un peu trop a mon gout.
 
Merci pour toutes ces infos. Je commence à y voir plus clair.

Ma date d'arrivée à Shenzen n'est pas encore fixée précisément, logiquement je devrais y être pour le mois je juillet.

Je verrais sur place ce qui me semble le plus pratique question logement et transport.

Est-ce la bonne période pour trouver un logement sur Shenzen, une coloc plus précisément ? Faut-il s'y prendre longtemps à l'avance ou bien dois-je commencer à prospecter?

J'ai lu que Changping était le Pattaya Chinois, à priori cela ne me semble pas l'idéal pour y vivre, je me trompe? Est-ce que je peut y trouver des colocs?

Merci d'avance!!
 
Non?? Personne pour me répondre et m'aider à y voir plus clair??

Un ami d'ami qui connaît la Chine, m'a dressé un tableau assez noir de la vie sur Shenzen.. je ne sais quoi en penser et aimerais avoir des points de vue de personnes qui vivent sur Shenzen.

Je suis sûre qu'il a exagéré et que la vie sur place doit offrir de bons côtés :)

Merci d'avance pour toutes vos infos.
 
Amezz, ca depend surement de tes habitudes et tes attentes mais je ne m'inquieterais pas trop de la vie a Shenzhen.

D'autres points forts sont la proximité avec HKG, ou tu as une ambiance occidentalisee qui peut etre un agreable changement au mainland de temps a autres, le cote aere et relativement vert de Shekou et OCT, le parc d'attractions Happy Valley qui est tres bien pour les enfants et la proximite a Macau, qui est un paradis terrestre pour les papas dans mon genre . Cependant, si tu es une fille sans enfant résidant à Lowu, tu risques de ne pas etre sensible a plusieurs des points ci dessus, mais j'imagine que d'autres atouts apparaitront.
 
Dernière édition: