Shao lin ?????

Damien en Chine

Membre Gold
10 Avr 2007
285
2
58
Shanghai
blog.imandarin.fr
Coucou

Je suis intéressé par un petit trip du coté de shao lin, et je me pose plusieurs questions ?
Ca vaut le coup d'aller jusqu'au Henan pour Shao lin ?
Combien de temps faut il rester au mieux ?
Est ce authentique (espoir...) ?
Qu'est ce que vous en avait penser globlament, les pour les contre ?
De Shanghai quel mode de transport privilégier ?

Merci
 
Arnaque

Alors pour ma part, je ne suis le seul a le dire egalement, c'est une arnaque totale, je prefere vous mettre en garde, car le systeme est bien rode:

- Shaolin Ci, n'a plus rien d'authentique, c'est devenu un veritable lieu touristique en million de yuans a base d'ecran Geant comme NY, des cameras de surveillance, des systemes de detection anti intrusion, alarme... C'est devenu plus un endroit High Tech comme le musee du Louvre qu'un monastere.

- Arnaque sur les bus, qui vont vous emmenez a Shaolin Ci, en sortant de la gare de Zhengzhou: Certaines navettes ou bus sont senses aller directement a Shaolin. Mais ils vont s'arreter a toutes les pagodes, temples,musees, alors que c'est mentionne nul part.
La "guide", alors que ce n'est pas un voyage organise va tout faire pour vous faire entrer dans ces lieux. Meme si vous ne voulez pas y entrer,on va vous y forcer la main. On va vous dire que c'est gratuit, que le chauffeur doit prendre sa pause...Bref vous y entrez faire un tour, meme si cela vous fait ch... car vous etes venu pour Shaolin et pas pour les trucs a cote.
Bref, la ou ca se complique, c'est lorsque vous vous dirigez vers la sortie: la pseudo guide va vous demandez des frais d'entrees dans ces pagodes. Alors que les frais d'entree ne sont mentionnees nul part, en outre, ils ont dit que c'etait gratuit. Alors, on s'explique, on s'ennerve, ils nous engueulent. On refuse de payer, 10 mecs barraques arrivent et nous tabassent si on refuse de payer. Au final on a...paye.
C'est ainsi qu'ils s'arretent a chaque endroit touristique et nous demande d'entrer. Nous on a prefere changer de bus.

- Sachez qu'au retour c'est les meme compagnies de bus qui vous remmene vers la gare, nous on etait tombe sur le meme chauffeur et sa "guide". Ils ont refuse de nous prendre.

Donc Shaolin, je dirais que c'est une mauvaise aventure. Tous les arnaqueurs du coin profite de la notoriete du monastere pour arnaquer les touristes avec tabassage a l'appui si besoin.

Si tout de meme tu preferes tenter l'aventure, fais attention.
 
Mauvaise expérience : terrible

Alors en lisant ton expérience de shao lin c'est clair que je suis pas mal refroidi...

Je ne sais plus trop quoi penser car j'ai vu des trucs similaires dans des endroits super touristiques comme les villes autour de shanghai ou on t'emmene dans des usines de soie pourries... La ca dépasse les bornes !

Et puis cette perte d'authenticité était ce que je craignais le plus, mais ce qui peut etre considérer comme logique étant donné la renommée internationale du lieu.

Bon ben je pense que je vais détourner mon chemin, ou vais je pouvoir trouver la chine des arts martiaux...

:cry:
 
d'autres experiences a Shaolin ??

Alors finalement Shaolin ca vaut le coup ou pas ????

je compte m'y arrete pour faire une halte entre Xi'An et Shanghai... mais vu l'experience de Ceven je me tate ...

Certains ont-ils eu d'autres experiences ??
 
Salut,

Je suis déjà allé 5 fois à Shaolin, la plupart du temps pour m'entraîner, d'autres fois juste pour visiter (il y a plein de choses autour du temple a visiter, mais c'est assez bien caché).

C'est vrai que ce n'est pas aussi authentique que ce que tu as pu lire, ils ont fait de shaolin un lieu touristique, c'est plein de boutiques à coté (2 km quand même) du temple et ils font payer l'entrée. C'est la qu'il faut utiliser la technique classique dite du "bu yong" qui consiste a dire bu yong au type qui contrôle les billets qui normalement doit te laisser passer sans que tu aies a payer. Je l'ai fait à chaque fois, ça a toujours marché.

Sinon, l'expérience de Ceven est sans doute un extrême, c'est vraiment pas de chance ce qui lui est arrivé, mais je ne connais personne qui a déja eu une expérience similaire alors rassure toi, ce n'est pas une généralité.

Mon conseil est: va a la gare de train de zhengzhou (la grande ville de la province), des que tu en sors, tu vas dans le batiment juste en face qui est la gare de bus, tu prends un bus pour Dengfeng (la ville la plus proche du temple, ou tu peux trouver des hotels), et une fois a dengfeng, tu prends le taxi pour aller au temple (normalement, moins de 20 kuai).

Une fois arrivé, tu peux visiter le temple, il y a aussi une sorte de salle de spectacles ou les moines font des démonstrations (payantes, mais la encore, faut être malin), regarde bien autour du temple, les meilleurs endroits à visiter sont souvent peu visibles. Enfin bref, tu verras par toi même.

Voila, amuse toi bien!
 
re

Effectivement pendant le week end de wuyi j'ai parlé avec un type qui est parti aussi plusieurs fois la bas... On a donc parlé un peu de shao lin, si ca valait le coup, touristique ou pas, etc.
Il m'a clairement conseillé d'y aller malgré tout. Disant que bien que ce soit devenu commercial a mort, ca reste sympa.

bon ben si c'est avéré que j'ai des vacances nationales en juin (7 au 9 vous aussi dans vos boites ??) ben je penserai très fort à shao lin...
 
Bien le Shaolin Temple

Salut !

juste pour temoigner de mon passage au Shaolin Temple la semaine derniere. C'etait vraiment chouette, interessant et joli malgre la pluie.

Donc meme si c'est tres touristique, je vous invite a y aller, la demonstration de Kung Fu est surprenante.

:top: