1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shanghai - Yangshuo

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Jilue, 27 Juillet 2007.

  1. Jilue

    Jilue Membre Silver

    Inscrit:
    28 Juin 2007
    Messages:
    50
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tout le monde,

    J'aimerais aller à Yangshuo. Vous y êtes déjà allés?? Donnez moi vos avis! Combien de temps faut il y rester? Que conseillez vous en terme de visites? Un budget prévisionnel aussi serait le bienvenu.
    Sinon, c'est quoi l'itinéraire le plus pratique? Il me semble qu'il faille passer par Guilin?! Vous conseilleriez le train ou l'avion?
    Et vous savez combien de temps ça prend??
    Merci beaucoup pour vos infos :)

    Julie
     
    #1 Jilue, 27 Juillet 2007
    Dernière édition: 27 Juillet 2007
  2. Guilhem

    Guilhem Membre Gold

    Inscrit:
    5 Août 2005
    Messages:
    915
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Julie, j'ai bien eu ton MP, je te réponds ici pour en faire profiter tout le monde.

    Je suis allé là-bas 3 fois!
    Une fois Guilin, la seconde Yangshuo, la 3ème Ping'An (les rizières en terrasses)

    J'y suis allé en Avion à chaque fois. Ca prend 2h, ça coute 1300RMB TTC l'aller simple en plein tarif. Le train est très lent il fait beaucoup de détour d'après ce qu'on m'a dit.
    Compte au moins 24h depuis Shanghai!!

    Oui Guilin est le passage obligé. Il ne faut pas y rester bien longtemps, meme pas la peine d'y passer la nuit. Pars direct vers Yangshuo, là-bas c'est magique!
    2 à 3 jours c'est bien, tu peux faire différentes croisières de 1h à 6h, c'est moins cher en partant de Yangshuo, c'est 3h max, la grande part de Guilin (avec un bus) mais est très chère. Tu peux louer un VTT à la journée pour 20kuais... un guide pour 100kuais, te balader au milieux des pains de sucre.
    The MUST c'est la mongolfière, ça vaut vraiment le coup! c'est un moment inoubliable dans un site à part -une expéreiance unique- je vous le recommande vraiment, ce serait dommage de passer à coté. C'est cher, 700RMB par personne pour 1H, ca peut se faire au lever ou coucher du soleil pour que le spectacle soit total.

    Si tu as assez de jours je te conseille d'aller à Ping'an, magique aussi. C'est les rizières en terrasses. A flanc de montagne carrément -verigineux-
    Tranquilité, comme à yangshuo. On y va en bus depuis Guilin, ça met 2 à 3h, c'est de l'autre coté par rapport à Yangshuo, c'est bien d'y passer une nuit.

    Bon voyage!
     
  3. evabing

    evabing Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Messages:
    16
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    tout à fait le mieux est de passer par Guilin et si tu le peux d'éviter le train (perte de temps)

    Pour la tranquilité de Yangshuo, pas terribele, car beaucoup de touristes, mais il est vrai que ce lieu est incontournable.
    Ne pas oublier le spectacle le soir, un peu cher (160 RMB) mais vraiment superbe.

    J'habite le Guangxi depuis 3 ans et les rizières en terasse, je les avais vu et revu en photo ; je ne m'attendais donc pas à une surprise énorme :

    ET BIEN SI, c'est grandiose.

    Bon voyage
     
  4. Damien en Chine

    Damien en Chine Membre Gold

    Inscrit:
    10 Avril 2007
    Messages:
    349
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Ca a l'air vraiment...

    Coucou,

    J'avais posté un message sur ou sont les rizières en chine dans la partie shanghai, heureux de voir que certains m'ont devancés.

    Pour notre part nous comptons nous rendre à Guilin par train depuis shanghai (seul solution pour petit budget et puis immersion totale, cours de chinois en temps réel ;)

    Nous voulions voir absolument des rizières en terasses et elles semblent être à coté de la rivière des perles... FANTASTIQUE !!

    Alors les sites incontournables sont :
    Guilin (c'est le carrefour des destinations entre les sites)?
    Yangshuo (c'est le site de la rivière des perles avec les pains de sucre) ?
    Ping'an (les rizières en terasse)?
    What else (j'ai lu qu'il y avait des maisons troglodythes ou autre)?

    Combien de temps doit on compter? Nous avons prévu une semaine puis rentrer en train à Shanghai... Est ce suffisant ?

    Avez vous des bons plans logement ?
     
  5. bertrand85

    bertrand85 Membre Silver

    Inscrit:
    24 Avril 2007
    Messages:
    40
    Localité:
    Dongxin Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Ceci est un copier coller d'un message envoyé par une très bonne amie, à laquelle j'avais demandé des conseils pr un éventuel trip à Guilin avec mes parents... Merci Julie, merci merci merci!!

    Arrivée à Guilin,

    Guilin c'est sympa mais à coté de Yangshuo ça se zappe limite
    Il faut absolument que vous fassiez la croisière sur le Lijiang Guilin - Yangshuo (le faire en bus serait vraiment dommage et le trajet ne peut se faire que dans un sens donc ne le remettez pas au retour)
    Cette croisière s'effectue autour de midi genre 11h -14h
    Donc si vous arrivez le matin à Guilin vous pouvez direct sauter dans le bateau, sinon il va falloir vous occuper jusqu'au lendemain. Y a un office de tourisme en face de la gare de Guilin, sinon à Yangshuo y a des agences tous les trois mètres…

    GUILIN: à faire

    1. Vous pouvez monter sur la colline Diecai shan, de là-haut vous aurez un panorama sur la ville parsemée de collines en pains de sucre, c'est assez sympa, dans la descente y a même une volière (paon, canards, etc.)
    (y a d'autres collines sinon, celle là c'est celle que j'ai faite, une des plus haute, et puis en faire une ça suffit...)
    Pour y aller, de souvenir, suivre la rivière vers la gauche.

    2. Yudi yan, pour y aller faut prendre un bus, je sais plus le numéro, c'est un peu en dehors de la ville.
    Une cave avec stalactites et stalagmites, éclairées à la kitch par des projo chinois. C'est pas extraordinaire on l'a fait pour tuer le temps.

    -GUILIN----------croisière de trois heures sur le Lijiang-------------YANGSHUO
    Génial, superbe, monter sur le toit avant du bateau avant que les chinois s'y bousculent et fassent des pauses photo interminables ;)

    YANGSHUO

    Dans Yangshuo y a une rue principale : la Xijie, avenue de l'ouest, après y aura plein de mini rues perpendiculaire à celle-ci. Elle est bondée entre 18h et 21h, tout le monde fait son shopping… C'est busy mais à faire, marchander à fond!!!

    Pour l'hôtel y a de quoi trouver pour pas trop cher sans problème, j'ai bossé au HONGFU PALACE HOTEL en plein milieu de la Xijie à côté du restaurant Le Votre (adossé à la plus haute colline du village, c’est un hôtel tenu par des Français super cools, Luc Vincent. Ancienne demeure traditionnelle chinoise avec cour entièrement restaurée.
    Vous venez de la part de Julie Lesage la stagiaire de 2005…

    Les journées à Yangshuo se passent à vélo. Au bout de la Xijie, louer son vélo 10 kuais la journée, des bon VTT, pour triper y a aussi des mini motos...

    A FAIRE:


    Sur la route de Gaotian:
    Au bout de la Xijie à gauche et suivre la route après toujours tout droit. Arrivée dans la campagne, petit pont au-dessus d'une rivière (qu'on va appeler X) où on peut se balader en radeau de bambou, on peut aussi y manger genre salle à manger flottante sur la rivière c'est sympa un midi…

    A droite de la route : colline de la lune, sympa à grimper pour avoir un panorama sur la campagne.
    Parc des papillons Hudie Shan : merdique sauf si ta mère est fan des papillons...

    Vous pouvez faire de l'escalade sur les collines, demandez dans les rues de Yangshuo.

    A gauche vous allez voir plusieurs panneaux publicitaires, y a plusieurs caves à visiter, j'en ai fait une mais je sais pas le nom: départ en barque avec casque et lampe de mineur, selon le prix que vous voulez mettre (assez cher tout de même) vous choisissez votre parcours :
    - barque puis à pied dans la grotte/cave,

    - bain de boue, rinçage dans autre bain d'eau,
    - on peu aussi se baigner dans de l'eau hyper belle bleue bien fraîche... à faire lors d'un après midi torride!!!

    Plus loin vous verrez des pubs pour un parc Shangri-la Shiwaitaoyuan, à éviter : promenade sur une barque genre parc d'attraction vers la préhistoire où des chinois font Hounga Hounga sur la rive... Ca vaut rien.

    Petits villages: Yulong Giao et Jiuxian Cun
    Si on prend à droite au bout de la Xijie (je crois), on peut pédaler sur une route (un peu hard sur les côtes) et visiter plusieurs villages pas touristiques du tout, à moins que ce le soit devenu, village ou cohabitent gens, vaches et canards, je vous conseille de prendre un guide pour partir du village ou y a le pont du dragon YuLong Qiao, plus haut sur la rivière X . Le guide est indispensable parce qu'il faut passer sur des bords de rizières, traverser des fermes etc. Le mieux est d'aller à Yulongqiao seuls et de prendre une villageoise en guide à vélo. Ca coûtera moins cher que depuis Yangshuo, pour 30 kuais, dites lui de vous emmener jusqu'à Jiuxian Cun par les petits chemins. Sur le trajet: piscicultures, villages, buffles d'eau, à la cool campagne!! On arrive ensuite au village JiuXian Cun où y a de très vieilles maisons à visiter. Demander à un enfant du village de vous y emmener c'est gratuit. Et vous pouvez repartir après vers Yangshuo. On vous proposera à chaque fois de descendre la rivière en radeau, jusqu'au petit pont de la route de Gaotian.

    Xingping et Yucun
    Ca c'est un peu plus galère à faire. Faut prendre un bus jusqu'à Xingping, embarcadère, et négocier avec des pécheurs qui s'ennuient de vous emmener à Yucun, vieux village à visiter, disons que la galère pour y arriver dépasse largement le temps qu'on passe dans le village donc ça c'est si vous avez tout fait et que vous vous ennuyez…


    Le marché
    Demander à Luc ou autre les jours de marché cet été ; deux fois par semaine y a le marché dans un village plus grand au bout de la route de Gaotian, après un tunnel, toujours tout droit, trajet assez long en vélo. Compter 1h sur une route où passent quelques camions. Marché typique chinois avec la viande, les mouches, les piments, etc. c'est de la bonne visite typique!
    Attention au tunnel, je m'y suis croûtée y a deux ans, retour en fauteuil roulant etc., y a pas de lumière dans ce pu*** de tunnel et les voitures n'allument pas leurs phares pour autant... Il n’est pas long ce tunnel mais l'adrénaline monte quand même...

    De retour à Yangshuo vers les coups de 4h 5h de l'aprèm vous pouvez vous baignez avec les chinois dans la rivière de Yangshuo, à coté de ceux qui se lavent, et en face des buffles d'eau, faut pas avoir peur, l'eau n'est pas sale, y a juste des feuilles dedans ; à l'autre bout de la Xijie longer la rivière pendant un bon moment sur la gauche, passer les bouibouis, et à un moment vous verrez plein de chinois dans l'eau!! Vraiment sympa et rafraîchissant, on y allait avec mon boss luc. Donc: emporter le maillot pour les bains de boue, d'eau de cave, de rivière etc.

    SPECTACLES DU SOIR

    Demander à Luc de l'hôtel si Mike est toujours dans le coin (champion de kung-fu de la province), et demander s'il fait toujours des spectacle de kung-fu le soir. S'il est dans le coin, il s'entraîne souvent l'après-midi le long de la rivière près de l'embarcadère d'où vous arrivez de la croisière. Ca peut être sympa à mater le temps d'une promenade. Surtout quand ils font des chutes alors qu'ils s'entraînent sur des dalles de béton...

    Réserver près d'une agence pour faire une virée un soir vers 18h sur la rivière, pour voir les pêcheurs au cormoran. Bon c'est touristique parce que tu es sur ton bateau touristique et les pécheurs sont à côté sur leur radeau mais c'est sympa à voir! Attention aux moustiques ça grouille.

    Spectacle "Impression Liusanjie"
    Superbe, spectacle mis en scène par Zhang Yi Mou le mec qui fera le spectacle des JO, un peu long mais beau, un peu cher aussi...compter 150 à 300 kuais. Spectacle sur l'eau parmi les collines, son et lumières, chants des chinois, histoire d'une chanteuse qui se fait kidnapper par un dieu etc. Décors magnifiques.

    Pour les resto c'est super occidentalisé, c'est un peu dommage, dans Yangshuo y a un resto chinois pas mal du tout: dos à l'hôtel Hongfu prendre à droite dans la Xijie, c'est le premier corner à gauche. Si vous continuez plus loin dans cette première rue à gauche y a Nicolas qui tient une crêperie délicieuse, on se croirait chez nous… Sinon à l'opposé vers la fin de la Xijie, y a un resto spécialisé dans les vertus thérapeutiques, selon vos maux vous mangerez différemment. La carte est sympa. C’est un resto en hauteur qui fait le coin d'une rue aussi... Euh... dos à Hongfu prendre la Xijie par la gauche, regarder en l'air à droite...

    Sinon sur la route de Gaotian vous allez apercevoir des maison en bois en hauteur sur la droite, ce sont des restos, suivre les grosses voitures de chinois qui y vont... Le repas traditionnel dans ta hutte perso autour d'une table ronde, super sympa, typique chinois quoi!

    Pour le moindre renseignement n'hésitez pas à demander à Luc ou Nicolas. Et pour plus tard dans la soirée, le Rare Billard est à un bar australien: dos à Hongfu prendre la Xijie par la gauche, première ruelle minuscule à droite au bout à droite vous y êtes. Sinon tous les vendredis dans la rue de la crêperie à peu près au milieu de la rue à droite, y'a un quiz sympa organisé vers 21h je crois, se renseigner.

    AUTRE LIEU A NE PAS MANQUER!!!!!! LONGSHEN!!!!

    Ca s'organise avec un tour. Un bus touristique vous emmène en 3-4h au village Ping-An, village des minorités Miao, fait de chalets perchés sur les collines de Longshen : rizières en terrasses à perte de vue, magnifiques, deux points de vue à ne pas louper : un vers la gauche, un vers la droite… Les deux se rejoignent par derrière. La population est hyper gentille. Particularité des femmes aux boucles d'oreilles lourdes et aux cheveux jusqu'aux pieds, bon ça devient de plus en plus touristique donc ça fera peut être faux, mais bon l'endroit est magnifique. Prévoir un journée entière à consacrer à ce trip.
    Quand il pleut la bas c'est tempête tropicale mais ça dure 20 minutes au plus, donc ne pas vous décourager. Sinon regardez quand même sur un routard ou autre pour voir si y a autre chose niveau resto, hôtel etc.
    Y a des cartes routières à vendre partout pour vos balades à vélo…
     
  6. Jilue

    Jilue Membre Silver

    Inscrit:
    28 Juin 2007
    Messages:
    50
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci!

    Merci à tous pour vos réponses. Je vous tiendrais au courant une fois ce paradis visité ;)

    Julie
     
  7. Damien en Chine

    Damien en Chine Membre Gold

    Inscrit:
    10 Avril 2007
    Messages:
    349
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    train ou avion...

    Hello!

    Je réouvre la discussion à propos du transport:

    Le train fait beaucoup de détours effectivement et il faut plus de 24h:
    De Shanghai à Guilin environ 30h pour 350RMB environ selon les sites internet.

    L'avion est plus cher, surtout elong.net qui donne des prix a/r à 1300RMB environ, prendre juste l'aller et beaucoup plus cher...

    Sinon j'ai appelé une compagnie qui distribue des cartes dans la rue pour avoir leur prix, ce serait 650+130RMB de Pudong.

    Voila voila,

    Pour notre part, nous allons prendre le train en couchette dure. Je racconterai le trip lol heuresement je prendrais un drap épais et un livre de chinois!!!
     
  8. Jadeexport

    Jadeexport Membre Bronze

    Inscrit:
    5 Avril 2007
    Messages:
    12
    Ratings:
    +0 / -0
    hotel a ping an

    Bonjour
    Je pars a Ping An pendant la golden week, et j aimerais y passer 2 nuits , quelqu un aurait il de bonne adresse style guest house?
    merci
     
  9. alexSH

    alexSH Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous!

    Je vis actuellement à Shanghai et je vais passer un week-end de 3j dans la région de Guilin. On arrive à Guilin le vendredi matin à 10h, et je pensais partir directement pour Yangshuo en faisant une croisière sur le Lijiang. Le bateau part-il toujours à 11h? Y en a-t-il d'autres dans la journée pour rejoindre Yangshuo? Où s'achète les billets. Ensuite, il est prévu de se balader dans les environs de Yangshuo, et passer la nuit là-bas, et de repartir le samedi en début d'après midi pour Guilin, et de Guilin partir directement à Ping'An. Est ce faisable? Combien de temps met le bus Yangshuo Guilin? A quel heure est le dernier bus pour Ping'An? Combien de temps met-il?
    On passerait donc la nuit de samedi à Ping'An, se baladerait dans les environ tout le dimanche, avant de rentrer à Guilin pour prendre notre avion qui est à 21h30.
    Tout cela vous parait-il faisable? J'aimerais vraiment faire Yangshuo ET Ping'an mais a-t-on le temps de profiter quand même ou mieux vaut-il se concentrer sur l'un des deux endroits? Et ds ce cas là, lequel conseillez-vous?

    Par avance merci pour vos conseils!! ;)

    Alex
     
  10. Guilhem

    Guilhem Membre Gold

    Inscrit:
    5 Août 2005
    Messages:
    915
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est faisable vu que tu ne perds pas de temps à visiter Guilin (vu la beauté de Yangshuo & Ping'an ya pas de regret à avoir).
    Le bus qui va à Yangshuo met 2h depuis Guilin.
    Celui qui va à Ping'an bien plus, en fait c'est le bus qui va à Longsheng faut descendre avant cette ville et attraper un autre bus qui va à Ping'an (from Longsheng justement) ça fait gagner du temps car évite de revenir sur ses pas (voir une carte)en allant à Longsheng. Mais même avec ça faut compter au moins 4h.
    Ce qui est bien c'est que la dame du 1er bus sait qu'on va à Ping'an et elle téléphone au chauffeur du second qui nous attends au croisement avant de partir. Car ya vraiment pas beaucoup de bus qui vont à Ping'an et si on le rate c'est bien 2h d'attente...
    Mais si vous partez samedi en début d'AM de Yangshuo je crains que vous ne pouviez atteindre Ping'an pour le soir... Ce serait plus prudent d'en partir le matin.
    Tiens voilà les horaires des 6 bus quotidiens Longsheng - Ping'an...

    [​IMG]
    Le dernier est à 17H vu qu'il faut au moins 3h depuis Guilin, faudrait bien partir en fin de matinée de Yangshuo.
     
  11. alexSH

    alexSH Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    d'accord merci beaucoup pour ces infos! Effectivement, je pense qu'il est plus sage de dormir le samedi soir à guilin et de partir le dimanche matin très tot pour ping'an. Sais-tu à quelle heure est le premier bus à partir de Guilin pour Longsheng?
    Ou bien autre solution, dormir à Longsheng et prendre le bus pour Ping'An le lendemain matin, ça serait peut etre plus faisable?
     

Partager cette page