1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shanghai, un compatriote se fait tabasser a la sortie du club 88

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Scarface, 14 Juin 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. sylvain42

    sylvain42 Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Messages:
    98
    Ratings:
    +1 / -0

    Je ne savais pas qu'il y avait des plages horaires pour être raciste...
    Sinon on ne parle pas vraiment de bastons mais des agressions ciblées chinois vers blancs dont le seul but est de péter du laowai...

    Par ailleurs, je mentionne l'épisode de 2008, d'autres ont mentionné les frasques anti-japonaises et dans les deux cas ce n'était pas qu'à 4h du matin... et on avait toute une population derrière une même cause sans forcément comprendre ce qu'elle faisait... (brainwashed).
    Comment de chinois se sont fait défoncer leur toyota ? L'arroseur arrosé en quelque sorte...

    Merci à toi Civil来... Faut arrêter d'agir en bisounours et de systématiquement défendre les chinois sous prétexte certains étudiants français se croivent tout permis dans les boites de nuit chinoises...



    Concernant la suite de l'affaire : "http://shanghaiist.com/2013/06/19/bar-88-attack-four-detained.php" je ne retiens personnellement que la dernière phrase de l'article "It's pretty amazing how swiftly police were able to apprehend the four suspects, considering they weren't even interested in taking the following video shot by a quick-thinking passerby." --> Arrêtez de lire les médias comme si c'était la bible...
     
    #81 sylvain42, 20 Juin 2013
    Dernière édition: 20 Juin 2013
  2. yadoya

    yadoya Membre Silver

    Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Messages:
    104
    Ratings:
    +11 / -0
    Wow o_O
    T'as sauté cinq classes d'un coup ou c'est juste que tu tapes au clavier avec des moufles?
     
  3. superman008

    superman008 Membre Silver

    Inscrit:
    25 Mai 2010
    Messages:
    188
    Localité:
    Shang hai
    Ratings:
    +1 / -2
    en fait ,j'ai entendu parler que ce francais badinage (dalillance)la femme chinoise qui s'assoit a cote de lui .
    de plus .ce homme avait aussi ami francais et francaise sur place dans le meme bar .........

    voila c'est tout .
     
  4. 五毛哥

    五毛哥 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    4 Février 2013
    Messages:
    1 502
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Civil来 et sylvain42, vous vous souvenez des émeutes de 2005 en France et le traitement médiatique qui en a été fait. Les Français ont cru qu'habiter à côté de Paris était devenu un incendie géant d'une dangerosité extrême.
    En réalité, c'était des coins isolés et la grande majorité des villes de banlieues n'étaient pas plus dangereuses qu'un village au fond du massif central.

    Les émeutes anti-japonais en Chine, qui cassaient tout ce qui bouge, étaient aussi limitées à quelques villes, et à quelques quartiers. Le reste de la Chine, une écrasante majorité de villes, n'a pas subit d'agressions du genre.
    Certains Chinois qui ont oublié leurs couilles chez eux, pour se protéger d'une telle agression, affichent leur patriotisme en remplaçant leur logo par un drapeau chinois. Ce n'est pas du brainwash anti-japonais mais de la peur envers leurs compatriotes "à risque".
    Dans toute société il y aura des racistes et parmis les racistes des violents. Trainer dans les coins où il est plus probable de rencontrer ce genre de cons fatalement augmente la probabilité de se faire agresser. Pékin, Shanghai... en boite, dans un bar.... à 4h du matin... Ne me dites pas que y'a pas comme un pattern évident ici.

    Quant à 2008 tu fais référence à quoi ? aux manifs pacifiques anti-France et au boycott de Carrefour ? C'était une réaction plutôt légitime face à ce qui c'était passé, non ?

    Maintenant quand quelqu'un me fait une tirade sur le brainwash des Chinois en parlant météo et de QI pour appuyer ses propos, j'ai quand-même du mal à me retenir de rigoler.
    Je ne nie pas une certaine orientation des médias, mais ce n'est pas propre à la Chine. Mais dire "les Chinois sont brainwashed" ou "ce serait idiot de ne pas chasser en meute", c'est trahir son complexe de supériorité occidental, c'est prendre de haut les gens que tu cotoyes depuis des années et que t'es infoutu de respecter, c'est donner une raison de plus à certains Chinois d'être racistes anti-blancs.

    Si les Chinois sont si cons à vos yeux, ben je sais pas, cassez-vous, allez vivre ailleurs...
     
    #84 五毛哥, 20 Juin 2013
    Dernière édition: 20 Juin 2013
  5. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 634
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Pffff..... Vivement qu'elle calte cette discussion... Une semaine de Blablablablabla...

    A l'arrivée:
    - un pingouin se prend une secouée devant un bar
    - le nationalisme en Chine est bien présent et en augmentation.

    Voilà! c'est tout, 90 postes pour ça.. Chapeau..

    Bonne journée!
     
  6. MrBacchus

    MrBacchus Archange

    Inscrit:
    1 Juin 2012
    Messages:
    993
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    bien résumé!
    apres une petite correction
    - un pingouin se prend une secouée devant un bar après une altercation entre sa copine et certain membres de la meute :D
     
  7. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 667
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Wu Mao Ge ne semble pas comprendre qu'accuser 7 chinois de racisme ne signifie pas forcement accuser l'ensemble des chinois de racisme. Pourtant il y a bien une difference entre 7 et 1,4 milliards non?

    Je crois que si tu veux "defendre" les chinois envers et contre tout, tu te trompes de forum. Si on aimait pas la chine et les chinois, il y a longtemps qu'on serait parti. Ca n'empeche pas qu il y en a des cons, comme partout.

    Le racisme ca existe partout, y compris ici. Je te souhaite de ne pas te faire agresser gratuitement dans la rue, mais crois moi, si ca t'etais arrive, tu nuancerais un peu plus tes propos et ne crierais pas au complot international de denigrement.


    Apres, pour en revenir au sujet, on ne sait certes pas pour quelle raison la baston a demarre (car au fur et a mesure que ca avance, on se rend compte que finalement les protagonistes se sont deja rencontres et disputes dans l'etablissement au cours de la soiree), mais rien n'excuse le fait de se mettre a 7 contre 1 et de taper quelqu un au sol, pas meme l'alcool. J'espere que les coupables seront punis en consequence comme ils le meritent. Une condamnation a 30 heures d'ecoute forcee de Lara Fabian me semble un supplice approprie.
     
  8. Civil来

    Civil来 Membre Gold

    Inscrit:
    23 Juin 2010
    Messages:
    257
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Wow minute papillon. Vous avez le droit de penser ce qui vous arrange, mais également celui de rester courtois.
    En ce qui me concerne, je suis mille fois mieux en Chine qu'en France, et j'ai ici beaucoup d'amis chinois, du Yunnan à Shanghai en passant par Pékin. Normal après 15 ans.
    Maintenant ce n'est pas parce que j'adore ce pays que je dois en éluder la face sombre. Défendre bec-et-ongle sans esprit critique c'est finalement ça le vrai brainwashing...
    Et j'ai l'impression que c'est un peu ce que vous faites.
    Enfin pour terminer, je n'ai jamais dit que les chinois étaient cons, je parle seulement de ceux qui manipulent les médias, et de ceux qui suivent en prenant des actions violentes, sport international nous sommes d'accord.
    Il y a donc des cons dans tous les pays du monde, (en remerciant Captain Obvious) alors si je devais me casser de tous les pays du monde ...

    Cordialement
     
  9. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 948
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Surement une des seules fois où les chinois invoqueront les Droits de l'Homme pour ne pas appliquer un tel supplice ... :)
     
  10. sylvain42

    sylvain42 Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Messages:
    98
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour 2008, je fais effectivement référence à ces événements qui montrent bien qu'en quelques jours la France et les français sont passés du pays le plus romantique du monde au pays voulant du mal à la Chine après qu'un imbécile se soit emparé de la flamme olympique... Jamais tu aurais ce changement d'opinion et ce type de réaction de la part du peuple dans les pays occidentaux... Il traduit la montée du nationalisme aidée par un contrôle des médias de plus en plus fort, des événements de classe mondiale (JO 2008, Expo 2010, ...), une croissance à 2 chiffres, des villes symboles comme Shanghai, la montée en puissance de l'armée... Les marketeurs ont d'ailleurs donné un nom à cette tendance : "China Pride" et ils ont tous compris que ça faisait vendre... en politique on appellerait ça du nationalisme et dans les deux cas malheureusement on ne peut pas empêcher une partie de ces gens la d'être encore plus extrêmes et donc d'observer une montée du racisme... étant donné que le pouvoir des médias est extrêmement fort en Chine, cette fierté nationale est donc très répandue et ce qui implique donc que le racisme qui peut en découler le soit aussi...

    Quand je lis ta réaction à ce passage du post de Civil (cf la fin de ton post), je rigole car je me dis que le brainwash à même déteins sur toi. En effet, si tu avais compris ce qu'il voulait dire tu aurais compris qu'il dit que les chinois sont terriblement futés car le pouvoir a réussi avec des actions plus ou moins subtiles (la météo par exemple, le logo reprenant les iles japonaises sur Baidu) à rassembler tout un peuple à sa cause car les personnes qui gouvernent savent très bien qu'une des principales forces de la Chine s'est d'être le pays le plus peuplé du monde et que s'il arrive à garder une certaine cohésion sociale et un certain équilibre ils pourront continuer à faire de garde choses comme ils viennent de le faire depuis ces 30 dernières années. Soit dit en passant, tout le monde peut être brainwash il suffit juste d'avoir un certain conditionnement... Nous - beaux français arrogants élites du monde - le sommes aussi en France avec nos médias mais heureusement dans une moindre mesure car le controle est moins fort ...

    Merci beaucoup de me conseiller sur le choix de mon lieu de vie mais je pense que je vais me débrouiller tout seul. Je peux en revanche t'aider sur le choix de tes prochaines vacances au soleil car visiblement tu en as besoin.
     
  11. 五毛哥

    五毛哥 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    4 Février 2013
    Messages:
    1 502
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    On inverserait pas les propos là ??
    Arrêtez de me faire dire des trucs que j'ai pas dit, tout comme je ne défends pas pas les Chinois envers et contre tout.
    On me parle de population chinoise brainwashed (et non pas de 7 chinois) et de 1.4 milliards prêts à chasser en meute, ce à quoi je réponds "ben non les mecs c'est juste un cas isolé".
     
  12. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 948
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Fraîchement rentré en France, Thomas doit se retourner sur son transat, .... en voyant le sens que prend ce post ...
     
  13. SuperVivi

    SuperVivi Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    50
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est clair, le pauvre mec il s'est fait démonter par 7 baltringues à la sortie d'une boîte parce qu'il est venu en aide à sa copine à l'intérieur et que le ton a probablement monté (la plupart des gens aurait fait pareil à sa place, et pas mal de mecs français ou non seraient rentré dedans direct, donc l'argument de l'expat qui pète plus haut que son cul n'est pas valable).
    Je pense qu'il voulait juste passer une soirée tranquille en boîte avec sa copine, et les choses ont dégénéré pour lui malheureusement.

    Donc après, super les commentaires des bonjourchinois, entre ceux qui trouvent que c'est bien fait pour lui parce que c'est sûrement un sale expat sans rien connaître de la personne ni de la situation (parce que eux ne sont pas des sales expat car ils bouffent des mala tang une fois par semaine), et les autres qui crient à l'agression raciste et à la montée du xénophobisme parce qu'ils découvrent que quand les voyous chinois attaquent, ils le font tout le temps à plusieurs et armés (vous allez pas me faire croire que vous avez jamais vu de chinois se faire étaler en sortie de boîte par d'autres chinois, à 6 contre 1), on a le jugement facile sur ce post.

    Mes pensées à la victime de l'agression qui n'avait rien demandé, et qui se retrouve dans un sale état pour avoir agi comme tout le monde.
    Je pense qu'il serait dégouté de voir les messages des compatriotes qui lui chient dessus, sans se préoccuper de savoir si le mec va bien ou autre.
     
  14. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Quid de clore le topic et proposer a la victime de le reouvrir pour expliquer sa version si il en fait la demande aupres des modos ?
    Je dis ca, je dis rien ... mais on tourne un peu en rond la...
     
    #94 manu13, 20 Juin 2013
    Dernière édition: 20 Juin 2013
  15. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 634
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    +1, plus que d'accord.. argumentum ad nauseum de toute part, sans intérêt.
     
    #95 GuYong, 20 Juin 2013
    Dernière édition: 20 Juin 2013
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page