1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shanghai, un compatriote se fait tabasser a la sortie du club 88

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Scarface, 14 Juin 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    1 français agressé par 6 chinois à Shanghai - 6 chinois agressés par 3 français en France

    avantage à la France:super:

    déjà faut être très con pour trainer au 88 sachant que l'alcool qu'ils servent est coupé au méthanol industriel... pas étonnant que des mecs (chinois ou expat) pètent les plombs...

    mais ensuite quand il dit que c'est par pure racisme, je le crois sur parole. Il m'est arrivé la même chose en boite, non pas à Shanghai mais à Suzhou et c'était en 2006! j'étais juste allé boire une bière avec 2 potes chinois, ils partent, moi j'allais terminer la mienne et partir aussi, un chinois arrive face à moi et me colle direct un pain dans la gueule... (je précise que ce soir là, je n'avais parlé à aucune chinoise), je le rattrape et lui colle 2 pain dans la gueule, mauvaise idée... parce que moi j'étais seul, pas lui... ils me sont tombés dessus à 6 ou 7, m'ont sorti dehors pour également me refaire le portrait... et déjà à cette époque la sécurité ne se bougeait pas les fesses...

    PS: spécial dédicace à tous les français qui prennent toujours la défense des chinois peut importe le sujet, vous êtes à vomir...:)
     
  2. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +686 / -4
    Mais t'en sais quoi sans deconner de ce que le gamin a dit ou fait pour que la bande a kadher lui tombe dessus ?
    C'est fantastique comme vous etes devins sur ce genre de topic et etes capables d'assumer le pourquoi du comment lors de ces faits divers.
     
  3. TonyTruant

    TonyTruant Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Juin 2012
    Messages:
    216
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Toujours pas d'explications du principale intéressé? Lui seul pourrait donner quelque éléments de réponses. Je trouve que tout le monde sur bonjourchine est finalement dans la mesure. Je viens de lire les commentaires en bas de l'article de Shanghaiist et ça vaut le détour... Les français, les chinois, les laowais, le 88, tout le monde s'en prend plein la gueule. Il y a aussi les commentaires du manager du 88 et du mec qui a posté la vidéo. Mais malheureusement pas de commentaire de Thomas.

    En attendant...

    [​IMG]
     
    #43 TonyTruant, 17 Juin 2013
    Dernière édition: 17 Juin 2013
  4. locomotive

    locomotive Membre Silver

    Inscrit:
    7 Avril 2010
    Messages:
    130
    Ratings:
    +7 / -0
    Le pourquoi du comment comme certains disent si bien on s'en fout honnêtement ! Et le fait qu'on aime, aime pas : la chine, les chinois, les français, les nouveaux arrivants arrogants, le 88 bar ou tout autre élément que vous jugez importants à la compréhension du pourquoi le mec s'est fait tabasser (et presque planté qd même!!!) ...ça n'a pas d'importance non plus !!! Il est tout juste pas normal qu'un de nos compatriotes se fasse péter la gueule par 7 mecs en sorti de boite , avec témoins , vidéo , la présence de sécurité et la police.... et qu'il n'y ai pas de suite légale ! Pendant ce temps les 3 petits cons qui ont agressés 6 chinois près de Bordeaux ont du soucis a se faire ... ce qui est normal bien sur.... dans un pays civilisé.
     
  5. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 944
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 143 / -35
    Cela donne presque envie d'envoyer des copies de l'article de Shanghai List par fax, email ou autre voie au Consulat de France à Shanghai et leur demander les mesures qu'ils ont prises vis à vis des autorités chinoise et informations qu'ils ont transmises à la Communauté française de Shanghai .... dont je rappelle, ils ont la charge ...

    Les autorités consulaires travaillent peut être avec la plus grande discrétion, mais c'est tout de même assez tranchant quant on voit la différence de traitement pour les autorités consulaires chinoises, les médias chinois, les médias français et les autorités françaises de l'agression des six étudiants chinois en France ...

    Cette agression par sept chinois n'est pas anodine et comme d'habitude, c'est quant il y aura un mort, qu'ils sortiront de leur réserve ...
     
  6. johnjohn

    johnjohn Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Février 2013
    Messages:
    1 273
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    S'pas comme si le 88 était dans une zone blindée d'expat' en plus donc niveau agression contre les laowai faut avoir une bonne raison (juste devant une terrasse de resto si c'est vraiment devant le 88)... Je vois tous les jours des Laowai jurer contre les chinois ou se foutre ouvertement de leur gueule donc crier au loup c'est trop facile surtout quand aucun arguments ne justifie l'agression, même si la violence de résout rien... Y'a pas mort d'homme et c'est certain que je ne réagisserais pas exactement de la même manière si c'était un de mes potes mais right now...je suis contre ceux qui nie en bloc au lieu de justifier un minimum, c'est juste nul.
     
  7. Pierre1988

    Pierre1988 Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Messages:
    54
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est vrai que cette agression à sept contre un c'est n'importe quoi mais après faut voir les circonstances peut-être que le français a cherché et a provoqué. ça n'aurait rien d'étonnant qu'il se soit mal comporter pas mal de français et même étrangers se prennent pour des boss en Chine. Ils pensent avoir toutes les femmes à leur pied juste car ils sont blancs. Comme ça a été dit c'est sans doute une histoire de femme. Mais certaines chinoises ne savent pas se tenir en boite même avec leur copain présent elles ne se gênent pas pour flirter avec des étrangers. Je savais que les femmes asiatiques étaient souvent attirées par les blancs mais pas à ce point. Après ça va vous énerver ce que je vais dire mais j'ai le droit de donner mon avis, je trouve que les chinois ont raison d'être solidaires entre eux. Ce qui n'est absolument pas le cas des français. En Chine tu agresses un chinois ils vont tous s'entre-aider et porter secours à leur semblable. En France, les gens ne réagissent même pas quand des étrangers tabassent un français. Pire si c'est le cas inverse on dit que le français est raciste ... Bon après le soucis des chinois c'est que même si c'est le chinois qui est en tort ils ne vont pas chercher à comprendre et ça c'est pas terrible.

    à Shanghai ça la l'air d'être blindé d'expats les boites, le truc que je détesterais si j'y allais ! Je ne dis pas que tous les expats sont mauvais mais quand t'es à l'étranger surtout en Asie c'est pas pour se retrouver avec occidentaux. à GZ il y avait des boites quasiment fréquentées que par des expats et souvent il y avait des bastons.
     
    #47 Pierre1988, 17 Juin 2013
    Dernière édition: 17 Juin 2013
  8. lsarah

    lsarah Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Juin 2011
    Messages:
    88
    Ratings:
    +16 / -85
     
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  9. cogito

    cogito Membre Gold

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    241
    Ratings:
    +238 / -3
    Et si nous filmions, diffusions, commentions toutes les bastons quotidiennes ?

    Comme toujours dans ces cas là on ne sait rien. Une vidéo anonyme postée sur internet, des images "chocs" ouvertes à toutes supputations.

    Qui est l’auteur de cette vidéo ? Dans quelles circonstances a-t-il filmé ? Pourquoi l’avoir diffusé ?

    Qui bat ? Qui est battu ? Où ? Quand ? Pour quelles raisons ? Quel motif ? Il y a tellement de bonnes et de mauvaises raisons de se (faire) battre.

    Des bastons, bagarres, altercations, engueulades, provocations, homicides il y en a tous les soirs dans toutes les grandes villes du monde. Hier soir, ce soir, demain… à Shanghai, à Paris, à Taipei, à Berlin, à Londres, à Kuala Lumpur… des gens vont se foutre sur la gueule, alcoolisés ou non, une rencontre sportive, une boite, un bar, un KTV, des histoires de territoires, de frics, de filles, de shit, de regards, un cocktail d’alcool, de bandes, de testostérones, de nuit… Banal. Universel. Humain.

    Alors demain vous aussi : filmez ! Sortez votre smartphone, captez ces instants de frissons, et postez-les sur internet. Non n’intervenez pas, n’appelez pas la police, ne cherchez pas à comprendre, filmez ce moment d’adrénaline. Et diffusez-le. Devenez témoin anonyme, lanceur d’alerte de faits divers, spectateur privilégié d’agressions : du clash, du sensationnel à répandre sur la toile. Des images brutes et captivantes qui vont être consommés, digérées, commentées, oubliées par nos cerveaux trop disponibles.

    Quant à la nationalité des agresseurs qu’est-ce que cela change ? Que l’agressé soit français, birman, uruguayen… ? Les agresseurs, indiens, kenyans, jordaniens... ? Ou tous chinois ? Ah si ! Réveiller les instincts grégaires de chaque communauté.
     
    #49 cogito, 18 Juin 2013
    Dernière édition: 18 Juin 2013
  10. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ne pas confondre solidarité et frénésie anti-étrangère, un bon exemple a été la dernière anti japonaise. Cela ne risque pas de s'arranger dans la mesure ou l’état profite de cette mouvance pour rallier la population à sa cause, organisant même des pseudos manifestations anti japonais (dans un pays ou celles-ci supposent être interdites).
     
  11. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 634
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Si tu as des loisirs d'occidental dans une grande ville, il y a des chances que tu y croises des occidentaux.
    Si tu veux voir plus de chinois, vas au KTV...
     
  12. Civil来

    Civil来 Membre Gold

    Inscrit:
    23 Juin 2010
    Messages:
    257
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Je suis bien d'accord avec vous, ceci est d'une banalité sans nom. De plus, comme il n'y a plus de guerre mondiale ni de grosse épidémie pour réguler le fléau que sont les hommes, si quelque uns peuvent mourir bêtement à la sortie des clubs ... Cela dit, l'effet positif d'une telle vidéo est avant tout éducatif. Beaucoup de nos chers compatriotes, n'écoutant que leur jeune âge et leurs hormones au mépris du danger, ne réalisent pas que malgré les apparences nous sommes très, mais alors très très loin de nos bases. Ces images nous rappellent, quoi qu'on en dise : "Don't mess around"
     
  13. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 413
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Si au moins cela pouvait être vrai.
     
  14. Pierre1988

    Pierre1988 Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Messages:
    54
    Ratings:
    +0 / -0
    Autant pour moi j'ai dû effectivement confondre solidarité et haine anti-étrangère car ça doit bien être ça qui les motive autant pour frapper.
    Je pense que pas mal de chinois sont frustrés d'être célibataires et qu'en plus de voir un sacré paquet de leurs femmes sortir avec des étrangers. Parce qu'en plus eux ils ne touchent pas aux femmes étrangères. Bon après ils ne semblent pas très intéressés non plus par les blanches ou autres.

    Mais oui c'est vrai que pas mal doivent vraiment haïr les étrangers. D'autres c'est tout l'inverse.
     
  15. stydy

    stydy Membre Bronze

    Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Messages:
    126
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    pas d'excuse pour lui

    bonsoir,

    moi je vais etre directement radicale si il s'est fait amocher cest pas par rascisme ou autre.
    les expatrier etranger et entre autre les francais se la raconte de trop en chine.
    ils se croyent superieur au peuple chinois mais sont les premier a pleurer pour sexpatrier
    jai vecut 2 ans en chine et j'en ai vu des francais mal parler et prendre les chinois pour de la merde.
    ils ont papa maman derriere eux donc ils se prennet pour je sais pas qui.
    moi je dit quils as du se boire de lalcool en boite et a manquer de respect a une chinoise ou un chinois et ils sest fait frapper.
    c'est se qui as du se passer comme souvent sa arrive.
    les expatrier pas tous mais la plupart se croyent au dessus des chinois en se disant qu'ils leur ramene de largent mais je pense que le peuple chinois n'a pas besoin de largent de l'expatrier ils sont asser intelligent pour faire de l'argent.
    arretter de vous lajouer alors que en chine nous expatrier on est rien.

    ps: je ne parle pas de tout les expatrier et de tout les francais.

    mais je pense que donner une mauvaise image des francais et essayer de faire passer la chine et les chinois pour des raciste sa cest pas cool.

    alors si le thomas il lit sa demande toi ou ta deconner au lieu de faire passer les chinois pour ceux quil sont pas.
    que sa serve de lecon a ceux qui se croyent superieur et denigre le peuple chinois
     
  16. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    t'es un Wu Mao ou bien?... vu que tu parles de respect, ça te dirait pas de respecter un peu la langue française avant d'aller donner des leçons aux autres?
     
  17. Civil来

    Civil来 Membre Gold

    Inscrit:
    23 Juin 2010
    Messages:
    257
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    S'il est francophone faut peut-être pardonner ... Et puis vu l'heure à laquelle il a posté, il était sûrement rond comme une extrémité d'outil d'jardin lui aussi ^^
     
    #57 Civil来, 18 Juin 2013
    Dernière édition: 19 Juin 2013
  18. Dejiyao

    Dejiyao Ange

    Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Messages:
    967
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
  19. MaNiT0U

    MaNiT0U Membre Gold

    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Messages:
    1 075
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Pas la premiere fois que le figaro arrange la realite a leur sauce.

    Sinon a quoi sert le thread ? Encore l'interesse aurait apporter des explications mais non, on tourne en rond la.
     
  20. Aln

    Aln Membre Gold

    Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Messages:
    222
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Le Figaro a repris ce qui a été dit dans le Parisien sans se poser de questions…
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page