Shanghai, un compatriote se fait tabasser a la sortie du club 88

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et pour en revenir aux autorités, il va falloir malheureusement un mort, pour que ce genre d'incidents soit un jour correctement traité ...

Heu... A Xiamen, y'en a eu 47, de morts.

http://www.shanghaidaily.com/article/?id=532533&type=National

Voici la réaction correcte des autorités. (VPN requis, copie du texte fournie gracieusement)

http://chinadigitaltimes.net/2013/06/ministry-of-truth-peng-liyuan-xiamen-bus-fire/
Central Propaganda Department: Do not send reporters to Xiamen to investigate the bus fire. Immediately recall anyone already sent there. Without exception, use Xinhua wire copy and the information issued by the local authoritative departments. In particular, use the authoritative conclusions of public security as the standard. Coverage should be moderate. Do not speculate on the suspect or the details of the crime. Do not embellish the tragedy of the scene. (June 8, 2013)

中宣部:不派记者前往福建采访厦门公交车纵火案,已派出的立即撤离,有关该案的报道一律用新华社通稿和当地权威部门发布的消息,尤其是案情要以公安机关权威结论为准,报道要适度适量,不炒作犯罪嫌疑人和作案细节,不渲染现场惨烈场面。

 
7 contre 1 ppfff
Piece of cake
ken11.jpg

Blague a part, on ne voit la video que lorsque la bagarre a debute, et comme je l'ai lu plus tot on ne sais pas ce qu'il a pu faire ou dire avant que tout ne commence donc je ne vais pas pointer du doigt sans toutes les infos.
Et sinon la police .... voila quoi, comme d'habitude j'ai envi de dire, NCSI Shanghai xD
 
@ Scarface : Quand je parlais d'un mort, je parlais de la mort d'un étranger suite à une bagarre ou agression dans des circonstances du fait divers que tu as rapporté ...
 
@Orang Je te taquine, va. Pour ça, je crois que le dernier étranger qui s'est fait dessouder ici, c’était un Anglais. Par la femme de Bo Xi Lai. ;-)
 
@Orang Je te taquine, va. Pour ça, je crois que le dernier étranger qui s'est fait dessouder ici, c’était un Anglais. Par la femme de Bo Xi Lai. ;-)

Oui, c'est la saison S8E07 de "Claim the Throne" ...
 
On ne sait pas les circonstances , on peut visualiser que la baston...
L'alcool est peut être une des causes...
 
On a que les 2 dernières minutes du film, donc dur dur de deviner l'intrigue qui a mené à cet épilogue. Et partant de là, on peut tout imaginer...
 
On ne sait pas les circonstances , on peut visualiser que la baston...
L'alcool est peut être une des causes...

A 4 heure du matin en sorti de boite? tu en connais beaucoup qui boivent du coca et qui finissent la soirée a 4 heures.
De toute façon l'histoire est simple a comprendre soit il a fait le malin et il a perdu, soit il a pris pour un autre qui a fait le malin.
Ce qui serait bien c'est qu'il soit inscrit a BJC.
 
Rien de plus qu'une baston de fin soirée. Malheureusement vraiment triste pour la victime. Mais l'effet de meute est un phénomène planétaire :) C'est exactement la même chose en France ou dans tout autre pays Rares sont les 1 vs 1... C'est tellement plus facile a 10 contre 1 Je déplore sincèrement ce qui est arrive a ce Thomas et je lui souhaite bon rétablissement. Cependant ce n'est selon moi qu'un simple fait divers supplémentaire a mettre sur le dos de l'alcool comme on en vois partout dans le monde. Je reste convaincu que les chinois sont 100 fois plus pacifiques que la plupart des autres nationalités. A tous un excellent week-end ! et a Thomas un prompt rétablissement.
 
Ca me rappelle de nombreuses histoires entendues a la sortie de l'ancien BONBON ( open bar a 100 kwai, alcool de qualité pour un resultat tout en finesse)
 
La seul et unique fois où je suis sortie en boite à Shanghai en 6 mois ça s'est finis en Baston... un pote aurait flirté avec la copine d'un autre expat (Irlandais), on est sortie, ils ont réglé sa à la mains l'un contre l'autre :boxe: et ensuite on n'est partie chacun notre cotés. c'était.....propre en quelque sorte. La par contre 7 contre 1 c'est pas jolie... et apparemment un des chinois avait un couteau mais heureusement il a raté sont coup. je sais pas ce qu'il a fait ce français mais ça à l'air d'être grave... peut être à t-il flirté avec la copine d'un caïd du quartier ^^
 
Bonsoir

La version de Thomas m'interesse Beaucoup.

Depuis toute ces années sur Shanghai et des centaines de sorties, j'ai souvent vu des mec se faire rosser, tabasser à plusieurs, par des vigiles, par des brochettiers, par des jeunes cons, par des autres expats

Mais par contre je n'ai jamais vu un mec se faire cogner pour rien...
Vraiment Jamais.
Statistiquement si ca arrivait souvent j'aurais du en etre témoin

Par contre j'ai souvent entendu des connaissance rapportant des cassage de gueule et disant qu'il n'y était pour rien, mais connaissant certains des louctics y'avait des questions à se poser.

Je veux bien croire que ca puisse arriver et dans ce cas , Thomas , merci d enous dire quels ont été les signes avant-coureur pour qu'on puisse éviter cette situation.

Pas mal de mes potes ont l'impression qu'en chine on ne craint rien , c'est en partie vrai, mais une autre vérité c'est que le jour ou ca part , ca peut faire trés mal

J'ai vu des animaux, je dis bien des animaux quand les chinois se battent, toujours a 15 et toujours avec des objets... et toujours cette facheuse tendance a venir remettre un petit coup de pied en pute quand le mec est au sol.
Ca je ne l'ai pas vu souvent en France non plus.

Mes Amitiés

Mr Pumbelton
 
Les 3/4 des expat' se croient tout permis en Chine, une tarte dans la gueule ça te remet les mœurs en place, d'un coté c'est nul, de l'autre ça montre que même devant l’évidence les Laowai nient et accuse l'autre parti. Bref je suis raciste de ma propre ethnie x)
 
Cher John John

Sans aller jusque la , car y a quand meme des mecs tres sympa, parmis les expats.

Par contre cette histoire me rapelle une autre , celle du mec qui s' etait fait rosser apres avoir toucher au platines du DJ, qui avait temoigne les larmes aux yeux

Et puis on avait apris, qu en fait le type avait ete audieux et au final avait merite son rossage, et le type non content de cela , ne s' excuse pas mais modifie sont post et sa version et disparait...

Peux t on ressortir ce post pour le lier? ca me parait important de ne jamais accuser les chinois de racisme dans les cas ou ce n' en est pas ( et avant les commentaires rageur je sais que ca peut arriver du racisme, meme souvent mais c 'est pas la peine d' en rajouter)

D' ailleurs je me mefie toujours des mecs qui crie au racisme avant de se demander si ils ont pas fait une connerie.

Mes Amities

Mr Pumbelton
 
Oui oui un trouduc est un trouduc mais il ne le sait pas. En même temps y'a des trouducs autant chez les Laowai que les Chinois :) Le nombre de trouducs chez les chinois est forcement plus important vu le nombre de Chinois en Chine haha !
Les jeunes français qui debarquent sont de plus en plus paumés avec les années.
La crise en france et la mode "Shanghai" dans les écoles de commerce. je n'ai jamais vu autant de candidatures d'étudiants d'école de commerce que je ne connais meme pas.
 
Les 3/4 des expat' se croient tout permis en Chine, une tarte dans la gueule ça te remet les mœurs en place, d'un coté c'est nul, de l'autre ça montre que même devant l’évidence les Laowai nient et accuse l'autre parti. Bref je suis raciste de ma propre ethnie x)

Trop marrant... Tu serais le premier a poster si ca t'arrivais a toi. Ca sert a rien de faire des generalites. Personnes ne connais l'histoire et tout le monde bave sur un mec qui s'est fait defonce. Le probleme n'est pas de savoir ce qu'il a fait. Perso, je trouve que c'est de la curiosite mal place. Le probleme c'est que plusieurs personnes ne se mettent pas ensemble pour taper sur quelqu'un d'autres. Il ne faut pas tout melanger.

Quand ensuite a dire que tu es "raciste" de ta propre ethnie, faut vraiment m'expliquer le sens de ta phrase. Je trouve ca soit choquant, soit stupide. Je te connais pas donc je peux pas trop savoir.
 
se faire taper sans raison..... 2 possibilites : soit monsieur a trop ouvert sa bouche
soit il a pas de chance
je dirai un melange des 2 , atrop ouvert sa bouche car se considere comme superieur mais il a pas pense que le rigolo qui l'a tape aurait des petits copains qui viendrait l'aider... bref il est pas pret de oublier son sejour en chine lui..... dommage pr lui
 
J'ai vu des animaux, je dis bien des animaux quand les chinois se battent, toujours a 15 et toujours avec des objets... et toujours cette facheuse tendance a venir remettre un petit coup de pied en pute quand le mec est au sol.
Ca je ne l'ai pas vu souvent en France non plus.
Je ne suis pas d'accord, pas besoin de dire que c'est typiquement chinois, c'est typique des bastons de bar d'être a 15 contre un et si les deux partis sont nombreuses généralement elles s'en prennent a celui qui c'était interposé.
Et le petit coup de pied en pute sur le sol. Y a toujours une ou deux lavettes qui voulaient participer mais peur de ce faire mal y mettent leur touche finale histoire de dire j'y était.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.