Shanghai, un compatriote se fait tabasser a la sortie du club 88

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Scarface

Membre Bronze
04 Mar 2010
4
0
39
Shanghai
On connait le style Paris-Match du site Shanghaiist, mais l'info se vaut d’être reportée.

En Bref, Lundi a 4 heures du matin, sortant du club 88 a Shanghai, un ressortissant Français se fait sortir de son taxi et tabasser par un nombre grandissant d'individus, apparemment sans provocation.

L'article en anglais dans le lien suivant.

http://shanghaiist.com/2013/06/14/french-expat-bar-88.php

Voila.

Ici Shanghai, a vous Cognacq-Jay.
 
J'y crois pas trop au "sans provocation". Les bagarres en sorties de boite commencent toujours par une altercation verbale plus ou moins justifiee...

On connait le style Paris-Match du site Shanghaiist, mais l'info se vaut d’être reportée.

En Bref, Lundi a 4 heures du matin, sortant du club 88 a Shanghai, un ressortissant Français se fait sortir de son taxi et tabasser par un nombre grandissant d'individus, apparemment sans provocation.

L'article en anglais dans le lien suivant.

http://shanghaiist.com/2013/06/14/french-expat-bar-88.php

Voila.

Ici Shanghai, a vous Cognacq-Jay.
 
Que le minot soit a l'origine du conflit ou non, 5 contre 1 ca me debecte.
De vrais tromblons, des petites fiottes.
 
- Trop de LaoWai à Shanghai
- Certains se comportant comme de vrai petits cons
- Un ressentiment grandissant des autochtones, en manque de job, de copine, etc...

Vous pensiez que ça finirait comment? Ça fait des années que ce genre de dérapage arrivent, et ca ne fera qu'augmenter en fréquence.
Fait divers
 
Hé, c'est mon premier poste en presque trois ans, en bon pigiste je commence par les chiens écrasés!:)

Hehe, pas de soucis :) , l'initiative est bonne et ça a un rapport indirect avec pas mal de discussion ces derniers temps sur le comportement des occidentaux a Shanghai (et ce que ca peut impliquer pour la communauté en général).

C'est juste cet accident, si considéré comme isolé, que je classe en temps que fait divers
 
Hum, les bastons en sortie de boite... une fois j'ai presque eu un souci avec un Belge qui était persuadé que j'étais celui qui l'avait tapé 2 heures avant avec "mes potes australiens"... J'étais arrivé y'a 10 minutes à peine. Bref, j'ai pu lui faire entendre raison mais bon.

Notre compatriote n'était peut-être pas bourré, mais qu'en est-il des mecs qui l'ont tapé. L'alcool ça rend con c'est pas nouveau.
Ca me parait bizarre qu'il se soit fait attaquer sans raison.
 
Hum, les bastons en sortie de boite... une fois j'ai presque eu un souci avec un Belge qui était persuadé que j'étais celui qui l'avait tapé 2 heures avant avec "mes potes australiens"... J'étais arrivé y'a 10 minutes à peine. Bref, j'ai pu lui faire entendre raison mais bon.

Notre compatriote n'était peut-être pas bourré, mais qu'en est-il des mecs qui l'ont tapé. L'alcool ça rend con c'est pas nouveau.
Ca me parait bizarre qu'il se soit fait attaquer sans raison.

Ça peut venir de tout et rien.
Il est écrit que le mec montait dans le taxi avec sa copine.
Manquerait plus que la copine soit chinoise et que l'agresseur viennent de se faire larguer pour un LaoWai et bam! c'est parti...
 
Comme d'hab on peut pas trop juger mais c'est clair que ca fait toujours RAGER de voir sept mecs sur un.

Ce qu'il faudrait souligner c'est plus la reaction de la police... La derniere fois j'ai vu un grosse baston sur un terrain de basket, la police qui arrive 20 min apres (bon ils ont peut etre ete appelle tardivement.) mais leur altitude etait tellement molle...
 
Comme d'hab on peut pas trop juger mais c'est clair que ca fait toujours RAGER de voir sept mecs sur un.

Ce qu'il faudrait souligner c'est plus la reaction de la police... La derniere fois j'ai vu un grosse baston sur un terrain de basket, la police qui arrive 20 min apres (bon ils ont peut etre ete appelle tardivement.) mais leur altitude etait tellement molle...

Bah, ça fait rager, mais à un contre sept, il s'en tire plutôt bien...

Pour les flics, bah, rien de nouveau, ça craint mais coup et blessure sans hospitalisation, ils s'en foutent royalement (même avec hospitalisation c'est déjà dur de les faire bouger...).
Il peut toujours mettre la vidéo sur le net, mais bon, soyons réaliste, la plupart des chinois vont se marrer et applaudir ces braves "fréres" qui ont montrer aux occidentaux qu'ils étaient "fiers et forts".....
En attendant l'article ChinaSmack..
 
"They were just non-existent. Useless basically," says Kregan.
=> C'est sur que lui il a vraiment été d'une aide fantastique a filmer la scene comme un chinois de base l'aurait fait plutot que de porter secours à la victime...
 
"We're told officers made calls and sent for traffic camera footage, but were "not really motivated to do anything about it". They also failed to take Kregan's mobile phone footage which would have constituted useful evidence for tracking down the attackers."

Et personne ne s'etonne que cela continue..
 
plutot que de porter secours à la victime...

J'ai un pote qui était en boite il y a quelques temps, et il a vu un couple chinois en train de se disputer, et là le gars prend sa copine par la gorge et commence à l'étrangler...
Il choppe le gars et lui fout un coup de poing dans la gueule
La fille pas contente prend une bouteille vide et la fracasse sur la tête de mon pote

Ils sont partis en maudissant ces étrangers qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas
 
"They were just non-existent. Useless basically," says Kregan.
=> C'est sur que lui il a vraiment été d'une aide fantastique a filmer la scene comme un chinois de base l'aurait fait plutot que de porter secours à la victime...

+1.
Mais honnêtement je trouve que c'est un travers généralisé des gens aujourd'hui, et ça vaut pour les chinois comme les étrangers, et ici comme ailleurs... L'inaction, être affable devant ce genre de scénario. Ca marche pareil dans les clubs de Shanghai que dans le RER.

Ceci étant dit, dans le cas présent, si d'autres étrangers s'en était mêlés, ça aurait surement vite dégénéré en émeute. Par contre que les vigiles, les chinois, ne bronchent pas, alors que clairement, ça va retomber sur l'image de leur société...
Foutus chinois va ;-), enfin.. au moins, ils ont l'excuse du confucianisme... "Occupes toi de tes fesses et le ciel t'aidera"...
 
Ça peut venir de tout et rien.
Il est écrit que le mec montait dans le taxi avec sa copine.
Manquerait plus que la copine soit chinoise et que l'agresseur viennent de se faire larguer pour un LaoWai et bam! c'est parti...

C'est en effet ce que je me suis dit ce matin en lisant l'article ... La nationalité du tabassé est clairement mentionné, mais pourquoi le pseudo journaliste occulte celle de sa copine ... Cela n'a pas une importance fondamentale, mais, comme le dit Guyong, cela peut être un début d'explication ...

Comme d'hab on peut pas trop juger mais c'est clair que ca fait toujours RAGER de voir sept mecs sur un.

Que le minot soit a l'origine du conflit ou non, 5 contre 1 ca me debecte. De vrais tromblons, des petites fiottes.

C'est un phénomène de meute, tout simplement ... Peu importe ce qu'il s'est passé dans la boite, le fait d'être à 5 ou 7 contre un, l'union fait certes la force, mais lorsque cette union est essentiellement composé d'abrutis et qui ne se donnent pas la peine de réfléchir (mais possèdent-ils de toute façon la capacité intellectuelle pour le faire), cela devient un dangereux retour à la Nature et les instincts bestiaux qui vont avec ... Indigne d'un homme d'une soit disante civilisation millénaire, qui aurait dû, soit prendre sur lui-même ou essayer de régler le problème autrement ... L'excuse d'un comportement fortement alcoolisé a bon dos aussi ...

Avant qu'une personne ne me dise que cela n'est pas propre aux chinois et que cela se passe aussi ailleurs, oui, oui, oui, je le sais et je le condamne de la même manière ... Mais ce post est sur une agression à Shanghai par des chinois.

Comme le dit si bien manu13, impossible de voir un chinois s'en prendre, seul, à quelqu'un d'autre (chinois ou étranger). Il y a toujours une flopée d'écervelés qui l'accompagnent et trop peu souvent, essaient de réfléchir pour calmer le jeu ...

Ce qu'il faudrait souligner c'est plus la reaction de la police... La derniere fois j'ai vu un grosse baston sur un terrain de basket, la police qui arrive 20 min apres (bon ils ont peut etre ete appelle tardivement.) mais leur altitude etait tellement molle...

La police ici n'intervient que quand il n'existe plus aucun risque (pour eux) ou que la situation dégénère vraiment trop ...

+1.
Mais honnêtement je trouve que c'est un travers généralisé des gens aujourd'hui, et ça vaut pour les chinois comme les étrangers, et ici comme ailleurs... L'inaction, être affable devant ce genre de scénario. Ca marche pareil dans les clubs de Shanghai que dans le RER.

Ceci étant dit, dans le cas présent, si d'autres étrangers s'en était mêlés, ça aurait surement vite dégénéré en émeute. Par contre que les vigiles, les chinois, ne bronchent pas, alors que clairement, ça va retomber sur l'image de leur société...
Foutus chinois va ;-), enfin.. au moins, ils ont l'excuse du confucianisme... "Occupes toi de tes fesses et le ciel t'aidera"...

En effet, on ne sait pas comment la situation peut dégénérer (ou pas) en intervenant ... Intervention ne veut pas forcément dire "mettre sur la gueule des chinois", mais imprimer suffisamment sa présence en groupe autour de cet homme pour qu'il ne soit pas seul ... La seule raison pour laquelle il est en train de se faire taper (en dehors du grief qui lui est reproché), est qu'il est seul et qu'ils sont plus nombreux ... C'est tout ...

Après ce genre d'intervention est difficile à mesurer, car des coups peuvent tout de même partir ... Mais très honnêtement, il m'est difficile de laisser quelqu'un se faire taper dessus sans rien faire ...

J'ai également été témoin d'une agression physique entre un homme et une femme pou reprendre un exemple plus haut ... Par contre, je n'ai touché personne, je me suis juste interposer ... Mettre un coup à l'homme, c'est déjà se mettre en tort ... En règle général, cela calme les choses ...

Il y a bien des années dans une boite, cela dégénère sur la piste, mais à plusieurs, tu fais écran comme si de rien n'était ...
 
Comme le dit si bien manu13, impossible de voir un chinois s'en prendre, seul, à quelqu'un d'autre (chinois ou étranger). Il y a toujours une flopée d'écervelés qui l'accompagnent et trop peu souvent, essaient de réfléchir pour calmer le jeu ...

En meme temps le "un contre un" ca n'existe que dans les films, je ne me souviens pas avoir vu une seule fois des personnes se battrent a la loyal, du moins dans le cas d'une agression.
 
En meme temps le "un contre un" ca n'existe que dans les films, je ne me souviens pas avoir vu une seule fois des personnes se battrent a la loyal, du moins dans le cas d'une agression.

On n'a pas dû effectivement vivre dans les mêmes endroits ...

Mais des bagarres un contre un, j'en ai vu, dans de nombreux pays et si intervenants il y avait, connaissance ou non, d'un des protagonistes, ils étaient là pour le retenir mais en aucun cas pour en remettre une couche à 3, 5, ou 10 contre un ... Sauf en Chine ...

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ... Mais dans leur esprit, ce concept doit leur être bien étranger ...

Et pour en revenir aux autorités, il va falloir malheureusement un mort, pour que ce genre d'incidents soit un jour correctement traité ...
 
On n'a pas dû effectivement vivre dans les mêmes endroits ...

Mais des bagarres un contre un, j'en ai vu, dans de nombreux pays et si intervenants il y avait, connaissance ou non, d'un des protagonistes, ils étaient là pour le retenir mais en aucun cas pour en remettre une couche à 3, 5, ou 10 contre un ... Sauf en Chine ...

Je parle des agressions, pas des bagarres "arrangées" ou on te laisse le temps de te preparer.
Une aggression, c'est lache, on te prend par surprise pour que justement tu n'as pas les moyens de te defendre, comme c'est le cas dans cette affaire apparament.
 
Je parle des agressions, pas des bagarres "arrangées" ou on te laisse le temps de te preparer.
Une aggression, c'est lache, on te prend par surprise pour que justement tu n'as pas les moyens de te defendre, comme c'est le cas dans cette affaire apparament.

Agression ou bagarre ? Le phénomène de meute dans les deux cas, est plus qu'abjecte et minable ...

Dans cette affaire, la même agression mais qu'à un contre un, n'aurait pas eu les mêmes conséquences ... C'est bien cela l'important, pas que cela soit une agression ou une bagarre ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.