Shanghai Ping

Bonjour,

on joue les mercredi seulement mais comme tu peux voir mercredi prochain on ne jouera pas sachant que l'on va assister a une rencontre de tennis de table.

N'hésites pas a me contacter par MP si tu veux de plus amples informations.
Ben
 
Mercredi prochain je serais en corée de toute manière donc c'est raté, Mais le mercredi d'après peux-être (ça dépend de mon Job), sinon accessoirement, où on peut trouver du matos de ping pong ?
 
salut,
je passerai faire un tour, le mercredi 7 Juillet donc, c'est vers 19h c'est ca ?
Je joue regulierement depuis quelques semaines avec mes collegues chinois au boulot ... mais ils sont trop fort pour moi, faut que je m'ameliore !
Des raquettes sont prettees ou faut en acheter ? Des bon shops pour du matos ?
Merci
 
Pour les raquettes, la salle en prête mais la qualité n'est pas bonne.
Concernant les magasins, je n'en connais pas personnellement, mais tu peux aller voir des sites internet comme eacheng.cn (site en chinois) ou iruiru.com (site en anglais et japonais). Je te conseil vivement le site japonais, plus simple d'utilisation et tu peux recevoir en 3 jours ta commande.
A bientot.
Ben
 
Pardon mais c'est quoi l'interet de votre assoc Shanghai Ping ?

Je pensais qu'il y avait une cotisation annuelle qui donnait acces a des services comme l'acces aux tables de pingpong illimite ... mais je viens de voir que c'est 35 rmb par seance ...
 
L'intérêt c'est de se retrouver autour de ce sport qui nous passionne, de faire des matchs amicaux avec des équipes de diffèrent pays puis essayer d'organiser un championnat amateur sur Shanghai.
On ne demande pas de cotisation annuelle tout simplement car beaucoup de personnes ne font que passer sur Shanghai pour quelques semaines-mois.
Au niveau du prix, cela est tout a fait correct (vu l'emplacement de la salle, la grandeur de la salle, la qualité des tables, etc) car tu peux rester autant d'heure que tu veux pour 35 RMB en venant avec Shanghai Ping.
 
Il est possible d'avoir une cotisation annuelle ou mensuelle mais c'est directement entre l'adherent et les responsables de la salle. Toutefois, on beneficie d'un prix preferentiel pour le mensuel. La plupart des adherents annuels sont des chinois.

Pour le materiel, il y a un magasin ou je vais acheter mon materiel mais c'est tres restreint pour le materiel etranger. C'est a Nanchang Lu, pres de Shanxi Lu.

J'avoue que le debut du post avec Ben s'autoproclamant President :) laissait a penser a la structure d'une association. Ca s'est un peu enflamme!!
D'abord le concept association loi 1901 comme en France n'existe pas, et puis au final il n'y a pas assez de joueurs. Le groupe etait beaucoup plus etendu mais depuis il s'est restreint a 5-6 personnes en raison de departs ou autres raisons. Il y a quand meme eu des maillots avec un logo specifique Shanghai Ping, le debut d'un forum, d'un blog mais le probleme est qu'il n'y a pas assez de monde et il n'existe pas de championnat de pingpong pour etrangers a Shanghai qui permettrait d'insuffler une dynamique.

Du coup, le souffle (gateau) est retombe ...
President Ben a toi de relancer la machine!!

On joue tout de meme reguliement au pingpong une ou deux fois par semaine, et parfois faisons d'autres activites ensemble: bowling, sorties resto/bar, poker, etc...

Sinon on espere quand meme lancer quelques matchs amicaux en 6vs6 contre une equipe Jap et des equipes Chinoises comme on l'avait fait il y a quelques mois.
La plupart de nos joueurs ont un niveau variant entre 60 et 35 (ancien classement).

Voila, j'espere que ce petit resume sera informatif pour Julianos ou d'autres lecteurs qui souhaiteraient jouer au ping sur Shanghai.
 
Dernière édition:
Capra,

Tres bon récapitulatif de la situation du jour.

Au lancement de Shanghai Ping, on a tout de même atteint la vingtaine de personnes par soir. Puis les mordus, les motives, sont resté pour former un petit groupe d'amis.

Ce que l'on souhaite, c'est de s'agrandir avec des personnes motives pour le ping pong puis faire de plus en plus de matchs amicaux.

En tout cas, sachez que vous êtes les bienvenus.
 
Un tournoi pour étrangers est organise dimanche 14 novembre. Ce tournoi est ouvert a tous. Si vous souhaitez y participer envoyer moi un MP pour que je m'occupe de votre inscription. J'ai besoin de votre réponse avant mardi prochain. J'ai eu l'infos que hier
 
La salle que nous utilisons est actuellement ferme. Elle sera de nouveau ouverte le 9 février.

Voici l'adresse de la salle :

123 NanYang Lu (entre Tongren Lu et Shanxi Lu).

[FONT=宋体]上海静安区南阳路[/FONT]123[FONT=宋体]号[/FONT]([FONT=宋体]静安体育馆[/FONT]1[FONT=宋体]层[/FONT] )

En face du bar le Big Bamboo
 
Information pratique pour la salle, les propriétaire ont change, passant d'un jeune couple a la mairie de Shanghai. Ce qui apporte des modifications.
La salle ferme a 21h, le prix est de 30 RMB pour une heure par table. Beaucoup plus stricte qu'avant et rien n'est negociable meme pour les anciens.
Donc nous recherchons une nouvelle salle, je vous tiendrais au courant lorsque nous aurons trouver un nouveau lieu d'accueil.
 
Après avoir visité des nouvelles salles, nous avons décidé de continuer dans notre salle habituelle.
Nous jouerons tout les mercredi de 19h a 21h non-stop. Et quelques samedi.
Vous êtes les bienvenus, et n'hésiter pas a poser des questions.

Voici l'adresse de la salle :

123 NanYang Lu (entre Tongren Lu et Shanxi Lu).

[FONT=宋体]上海静安区南阳路[/FONT]123[FONT=宋体]号[/FONT]([FONT=宋体]静安体育馆[/FONT]1[FONT=宋体]层[/FONT] )
 
Pour votre information, les jeudi et vendredi 24-25 juin aura lieu au Luwan Stadium de Shanghai, un match de tennis de table entre la Chine et le Reste du monde.
Les joueurs seront issues du top 20 mondial.

Address
: 135 Jianguo Xi Lu, 建国西路135号.

Vendredi 24 Juin:
Début 14h30 et fin a 18h
Seniors Femmes et Junior Garçon

Samedi 25 Juin:
Début 14h30 et fin a 18h
Senior Hommes et Junior Filles

Lien retiré


Les joueurs présents:
Timo Boll (GER) - 2 mondial
Jun Mizutani (JPN) - 6 mondial
Joo Se Huyk (KOR) - 10 mondial
Ma Lin (CHN) - 4 mondial (champion olympique en titre)
Ma Long (CHN) - 5 mondial
Fang Bo (CHN) - 106 mondial

Les joueuses présentes:
Feng Tianwei (SIN) - 6 mondial
Kasumi Ishikawa (JPN) - 8 mondial
Kim Kyunk Ah (KOR) - 10 mondial
Ding Ning (CHN) - 3 mondial (championne du monde en titre)
Liu Shiwen (CHN) - 5 mondial
Feng Yalan (CHN) - 18 mondial

Junior Garçons et Filles:
Quentin Robinot (FRA) - 5 mondial junior (Champion de France junior en titre)
Wu Jiaiji (CHN) - 4 mondial junior

Yang Ha Eun (KOR) - 3 mondial junior
Zhu Yuling (CHN) - 2 mondial junior

Lien retiré

Vous pouvez vous procurer des billets sur ce lien: Lien retiré

Vous pouvez me contacter si vous avez besoin d'informations supplémentaires.
 
Dernière édition: