Shanghai ou Singapore?

nico1982_59

Membre Silver
08 Juil 2005
46
0
51
People Square
Grand retour sur le forum... Beaucoup ne me connaissent pas, faut dire que je suis parti de Shanghai il y a déjà presque 1 an...

Donc j'ai vécu et bossé sur Shanghai pendant 1 an et demi. Aujourd'hui j'ai une proposition pour revenir représenter une PME française sur Shanghai et une autre proposition de management dans un grand groupe sur Singapore.

Si on passe outre les offres qui sont toutes les deux alléchantes, vous en pensez quoi, Shanghai ou Singapore?

Ceux qui sont déjà allé sur Singapore, vous en pensez quoi, par rapport à Shanghai?

Merci d'avance!
 
Bonjour,
J'ai également eu la possibilité d'aller travailler sur Singapour mais en me renseignant dans mon entourage je n'ai eu que des commentaires "negatifs". J'exagere surement un peu mais d'apres leurs propos on s'y embete facilement lors d'un long séjour. Bien sur l'endroit est joli à decouvrir mais serait trop petit et encore plus apres avoir vecu à Shanghai ou une autre grande ville asiatiqu
Ce ne sont que des propos rapportés que je n'ai pas pu verifier sur place n'y ayant jamais mis les pieds. Tout reste à confirmer donc...
 
Salut Nico et bon retour sur le forum...

les - : Le cout de la vie est nettement plus eleve

les + : A 1 heure de vol maxi tu as: Malaysie, Indonesie, Thailande, etc...
La meteo annuelle (surtout les temperatures)
Une Lien retiré qui est partie la bas depuis plus de 2 mois apres plus de 2 ans a Shanghai s'y plait bien, et Shanghai c'etait du positif pour elle. Contacte la eventuellement.

Apres il y a l'aspect boulot qui rsique qd meme de t'occuper 5 jrs/semaine plusieurs heures / jour... ;D
 
Meme dilemne!

Bonjour!
J'ai exactement le meme dilemne que vous... j'ai une offre de VIE sur shanghai et une sur singapour (dans la meme boite)...
Moi j'ai deja vecu 5 ans a Singapour (bon, j'etais collegienne, c'est different!) mais j'ai vriament adore la vie la bas, il fait chaud toute l'annee, c'est vrai que l'on a vite fait le tour, mais c'est pres de tout, c'est donc tres facile de s'eloigner pour le weekend.
Je suis en ce moment en stage sur Shanghai, cela fait un mois que je suis la...j'aime assez, mais je ne connais pas beaucoup... je ne peut donc pas trop comparer. Evidement, le logement et les repas ne sont pas chers, mais on trouve moins de produits "francais" qu'a Singapour, pour ceux qui ne parlent pas le chinois, Singapour est beaucoup plus accessible egalement...
Voila... Pour moi, la chose qui me fait hesiter, c'est qu'ici, je pourrai apprendre le chinois.... pas a Singapour...
Des conseils? Merci!
 
singapour est peut etre plus petit que sh mais il y a beaucoup de chose a faire la bas aussi.
J ai vecu 1 an la bas et je suis ici depuis 2 ans et je regrette vraiment la vie a singapore.

Le coup de la vie n est pa plus cher la bas et pour le week end (le dimanche car il se peut que tu doives travailler le samedi) tu peux aller en malaisie .
 
Je suis d'accord avec lionel_d, la ville est certe petite mais a l'avantage d'etre colle a la Malaisie, d'ailleurs il me semble que c'etait un ancien etat de la malaisie et qui a obtenue son independance. tu peux le we te balader a Kuala Lumpur, et faire les iles environnantes, bref la Malaisie et Singapour c'est les vacances tous les WE. Tout ceci pour un budget limite, le pays n'est pas cher et la malaisie meme chose.
en revanche, Singapour est tres internationale, bcp differentes ethnies, c'est pourquoi ils parlent le Singlish qui est un melange de malaysien, hokkien, indien, chinois, anglais etc...Bref que du tres bon mixage de langues. Pour un anglais qui debarque, il risque d'etre deboussole. C'est marrant au debut ensuite on joue a la devinette tous les jours pour comprendre ceux qu'ils veulent dire.
Mais si tu veux apprendre le chinois mandarin, ne t'inquiete les gens parlent egalement le mandarin la bas. Il ya de bonnes ecoles qui enseignent un bon mandarin, j'ai des amis qui ont etudier le mandarin pendant leurs enfance a singapour pendant des annees. Maintenant leur mandarin est super bon!
 
^^ merci pour toutes ces reponses... Moi en tt cas, j'ai choisi, c'est Singapour! J'aime trop, j'ai trop envie de retourner y vivre...

Par contre, juste pour info... Sngapour n'appartenait pas a la Malaisie! (faut pas dire ca a un SIngapourien! il pourrait se vexer...lol) Enfin, si, mais il y a tres longtemps! Quand c'etait une ile vide et infestee de moustiques (hem, kom s'il n'y en avait plus...). En fait, elle a ete donnee aux anglais pendant les colonies... Singapour faisait donc partie du Commonwealth. Ca fait maintenant 41 ans que l'ile a son independance (Si mes calculs sont bons!)... c'est pour ca qu'on y trouve des maisons coloniales (les Black and whites) et du fish and ships (enfin, la tradition se perd au profit du chicken rice ^^).

Juju