Shanghai ou Beijing: une question de la langue

spencer_cool

Membre Bronze
est-ce qu'il y a ici quelqu'un qui connait shanghai tres bien? si oui, est-ce que tu peux me conseiller a propos de quelque chose?

j'ai originalement plannifie d'aller en Shanghai en janvier a l'annee prochaine. "sightseeing" a part, je voudrais aussi connaitre les gens locales, surtout parce que je parle parfaitment chinois (mandarin). Mais on m'a dit qu'on devrait comprendre le shanghainese pour ca, meme si la plupart de la population la bas comprennent aussi mandarin. est-ce que c'est vrai? est-ce qu'il n'y a pas une majorite de mandarins en Shanghai?

si non, je crois que je devrais plutot aller en Beijing.... mais
ce fera tres froid en Beijing, mais non?

merci.
 
la plupart des personnes qui vivent a shanghai qu'elles soient natives ou non ont appris a l'ecole avec le mandarin. tu n'aura donc aucun problemes a trouver des personnes qui parleront ou communiqueront dans cette langue ici.

d'ailleurs le shanghaien est un dialecte qui est en voie de regression tout particulierement a shanghai du fait de l'arrivee de nombreux migrants chinois exterieur a cette zone linguistique . la grande majorite des stations de radios, TV ou journaux de shanghai s'exprimant exclusivement dans la langue nationale.
 
Dernière édition:
cette discussion pourrait aussi t'interesser :
Lien retiré

ou celle-la :
Lien retiré