Shanghai: lien internet pour demander la lettre d'invitation visa F et Z

ElodieX

Modérateur Nanjing
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
1 086
248
118
Xuhui district
Bonjour,


Normalement c'est à l'entreprise de s'occuper de faire cette fameuse lettre d'invitation pour une demande de visa F ou Z. Cependant certaines entreprises ne sont pas toujours très au courant des formalités administratives à faire.

Alors au besoin, voici le lien internet pour obtenir la lettre d'invitation (签证邀请函) valable pour la ville de Shanghai seulement: Lien retiré

Tarif express: 1 jour ouvré 80 yuan
Tarif normal: 3 jour ouvrés 20 yuan
 
谢谢 ElodieX.
C'est seulement pour Shanghai, je vais à Beijing.

Enfin payer pour ca... ca ne m'interesse pas. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait trouvé un modele de lettre d'invitation pour le Visa F. Je l'aurais copié, puis envoyé à mon entreprise pour qu elle la signe et la tamponne, puis me la renvoie.

A bientot!
 
Lol, JimTao, même si ça ne t'intéresse pas de payer pour cette lettre, le problème c'est qu'à Shanghai pour avoir un visa Z ou X, il faut que cette fameuse lettre soit donnée par cette administration, et........ c'est payant, c'est tout. (car bon moi non plus ça ne m'intéressait pas spécialement de payer 20 yuan).


Après pour Pékin, ce n'est peut être pas encore le cas. Je ne sais pas.

Sinon si tu cherches correctement sur le forum, tu peux trouver une photo d'une lettre d'invitation sur un ancien sujet (ça m'a aidé quand j'ai fait faire la mienne il n'y a pas longtemps... Je n'ai plus le lien sous la main, d'ailleurs si tu le trouves, merci de le poster dessous^^).
Et je confirme que ma lettre d'invitation était identique à celle en photo.

En effet: ce n'est pas un document fait par l'entreprise, mais un papier officiel issu d'une administration chinoise bien définie (encore une fois, au moins pour Shanghai).
 
Bonjour

Je voulais savoir si cette page est toujours d'actualité?
L'entreprise pour laquelle je devais partir en stage vient de me dire qu'elle ne peut pas demander de lettre d'invitation...
Mais apparemment ça a l'air simple?! Y a-t-il un statut particulier pour qu'une entreprise ne puisse pas demander de lettre d'invitation?

Merci
 
Bonjour

Je voulais savoir si cette page est toujours d'actualité?
L'entreprise pour laquelle je devais partir en stage vient de me dire qu'elle ne peut pas demander de lettre d'invitation...
Mais apparemment ça a l'air simple?! Y a-t-il un statut particulier pour qu'une entreprise ne puisse pas demander de lettre d'invitation?

Merci

Personnelement, depuis cette année dans le zhejiang, pour les visas F supérieurs à 3 mois (multi entrée 6 mois, 1 an, etc..), et obtenir la lettre d'invitation, il faut soit:
- être investisseur/financièrement lié à la structure invitante
- ou justifié, via des copies de passeport, de 2 (pour 6 mois) ou 3 (pour 1 an) séjour sur le territoire chinois, sous visa F courte durée, sur les 12 mois précédents.
 
Merci de ta réponse!
Ils ont durci les conditions, non?
J'ai bien peur de pas pouvoir retourner en Chine... :(
 
Merci de ta réponse!
Ils ont durci les conditions, non?
J'ai bien peur de pas pouvoir retourner en Chine... :(

Oui ils durcissent, comme toujours...
Mais a nouveau, je te parle de mon experience et du Zhejiang. Peux être que quelqu'un d'autres, voire même ta société.. pourrait te répondre clairement pour Shanghai/BeiJing et ton cas précis.
Autre piste, si il s'agit d'un retour, alors peut être est il temps de trouver un vrai travail et de passer sous visa Z. Quitte a ce que ça te prenne quelque mois... Je dis ça a titre amical, les stages à répétition ne sont pas des opportunités même si cela peut paraitre le cas au premier abord...
 
Merci de tes conseils. En fait, j'ai déjà passé un an là bas mais en tant qu'étudiant donc je pense pas que ce sera ça qui posera problème.
 
Alors j'ai un peu plus d'informations si ça peut servir à quelqu'un : le fait d'être français n'est toujours pas un plus dans l'administration chinoise, une entreprise doit normalement respecter un ratio chinois/étranger en stage. Là ils avaient déjà 3 stagiaires (avec un visa bancal...) et je sais pas s'il avait un salarié chinois.
Encore un point important lors de l'interview avec une entreprise pour un stage.