Shanghai les annees folles - Reportage

Yopo

Membre Gold
21 Nov 2007
368
3
58
Changshu/Shanghai
Pour ceux qui ont un VPN, voila un reportage interessant disponible sur Arte Replay service:

http://videos.arte.tv/fr/videos/shanghai_les_annees_folles-6308282.html

Et pour ceux sans VPN (merci zinzin pour le lien):
http://www.tudou.com/programs/view/KgnZOhpPed4/?resourceId=102362252_06_02_99?fr=1

Shanghai, les années folles

Shanghai années 30 : l’argent règne en maître et la corruption est partout dans cette ville dont la réputation sulfureuse attire alors les audacieux du monde entier. Albert Londres, le grand reporter, se trouve à Shanghai en 1924 pour un grand reportage sur la Chine. En 1932, un conflit armé déclenché par le Japon sert de prélude à une redistribution des cartes. Nous retrouvons alors Albert Londres revenu enquêter sur les bouleversements en cours et dont la mystérieuse enquête partira en fumée dans l’incendie du paquebot qui le ramène en France. En suivant l’ascension vertigineuse de Du Yuesheng à Shanghai, le parrain de la Bande verte, nous allons fouiller les mille visages de cette cité de l’argent, de la drogue, des jeux et des plaisirs. Archives chinoises inédites, archives privées, films de fiction, journaux d’époque, rapports de police, correspondance diplomatique, textes d’Albert Londres et déambulations dans le Shanghai actuel dessinent le portrait d’un monde qui continue de fasciner l’Occident.

France - 2008 - 1 h 30 mn - HD • 16/9 - Couleur et Noir & blanc
Réalisation
Olivier Horn, Anne Riegel





Je l'ai en version .avi (550 Mo) sur mon Disque dur, si quelqu'un a un site sur lequel je peux l'uploader afin qu'il soit dispo pour tout le monde, je suis preneur.
 
Dernière édition:
Pour ceux qui n'ont pas de VPN , on peux le voir sur ce site en stream : Lien retiré
Il y a des chaines de télé française , des documents a voir en ligne et du sports
 
merci a Yopo et Zinzin ...
suis en train de visionner... passionnant!
 
Sur le même sujet, je vous recommande le film "Shanghai" avec John Cusack (excellent), Gong Li (plus belle que jamais), et Chow Yun Fat (magnifique aussi).

Une oeuvre qui suit la tradition du film noir de la plus belle époque, celle de "Casablanca" entre autres.

Vraiment, un bon moment de cinéma...

Image1.jpg
 
Merci pour ce liensj3

le passage ou les flics viennent chasser les trafiquants d'opium, énorme!
 
Dernière édition: