Shanghai Guangzhou comment?

djedikiss

Membre Gold
23 Oct 2005
261
0
61
Salut tout le monde,

Pour ceux qui me connaissent, oui oui je reviens dans un mois (YOUHOU PAINTBALL GAMEEEEE BABYYYYYYYYY) à Shanghai pour 6 mois, je dois me rendre à Guangzhou normalement un weekend et j'ai vu sur ctrip et elong, les prix sont de 1000 kuais l'aller simple (dans ce cas là autant se casser à Sanya), et sinon en train on m'a parlé d'un 20h !!!!! et bus? :)MDR:...bon ok j'arrête).... Si quelqu'un avait un bon plan pour le train, en CHR le train grande vitesse avec genre Shanghai à Shenzhen vu que Shenzhen après c'est à côté....ou si quelqu'un a un piston pour les billets d'avion à l'intérieur, aidez moi s'il vous plait surtout que c'est pour le business et non pas pour m'éclater...

Merciiiiiiiiiii
 
Si tu peux acheter ton aller-retour Shanghai-Guangzhou 1 mois a l'avance, tu devrais avoir 50% de reduc. 1200yuan environ pour l'aller/retour, Ce qui est quand meme beaucoup plus interessant.
 
Tu peux aussi tenter le coup via Spring Airlines : http://tour.china-sss.com/fight.asp
1550yuan l'aller-retour SH-GZ

Je ne sais pas ce que ca vaut mais les prix ont l'air plutot interessant :

Last week, Spring Airlines, China's first budget air carrier, opened a route between Shanghai and Guangzhou.

Using an Airbus 320 airliner with a seating capacity of 180, the daily flight is set to take off at 7:55 am from Shanghai Hongqiao Airport and arrive in Guangzhou at 10:10 am. The flight heads back to Shanghai from Guangzhou Baiyun Airport at 11 am.

According to Spring Airlines officials, there are three classes of tickets for the flight between Shanghai and Guangzhou – Class A (20-40% discount), Class B (40-60% discount), and Special Class (RMB 299 and RMB 399, available only online), with most tickets being Class B.

http://www.lifeofguangzhou.com/node_10/node_37/node_85/2006/12/03/116512921611847.shtml
 
Tu peux aussi tenter le coup via Spring Airlines : http://tour.china-sss.com/fight.asp
1550yuan l'aller-retour SH-GZ

Je ne sais pas ce que ca vaut mais les prix ont l'air plutot interessant :



http://www.lifeofguangzhou.com/node_10/node_37/node_85/2006/12/03/116512921611847.shtml


Pour Spring Airlines, il faut aussi s'y prendre tot au moins un mois a l'avance. Les prix sont interessants environ 299 HT a 499 HT pour un aller. Attention ne pas oublier de compter les taxes ! Il vaut mieux reserver sur le site en mandarin (donc un min. de chinois est requis). Le site en anglais, c'est pas top enfin c'est mon avis.[SIZE=-1]
www.china-sss.com[/SIZE]
 
Et si ca reste trop cher, tu auras toujours le train en derniere alternative. 20h environs pour 310 yuans a peu pres l'aller simple, ca fait des economies. Bon faut aimer les couchettes en dure et supporter le temps qui semblent durer...une eternite.
 
Si tu peux acheter ton aller-retour Shanghai-Guangzhou 1 mois a l'avance, tu devrais avoir 50% de reduc. 1200yuan environ pour l'aller/retour, Ce qui est quand meme beaucoup plus interessant.

Merci merci tout le monde pour les renseignements, en fait Zhouliwei, c'est à Guangzhou que je veux aller mais merci des infos et Mike pour le billet un mois oui oui je peux mais c'est sur quel site? ou agence? en Chine? (dans ce cas là, ça attendra que j'arrives...)

A votre avis ça vaut le coup un Guangzhou-Sanya après un weekend business à Guangzhou...je crois que c'est toujours la basse saison...en même temps y a t'il vraiment une haute saison là-bas? :MDR:

MERCII TOUT LE MONDE =)
 
A votre avis ça vaut le coup un Guangzhou-Sanya après un weekend business à Guangzhou...je crois que c'est toujours la basse saison...en même temps y a t'il vraiment une haute saison là-bas? :MDR:

Ca vaut le coup pour un week end, mais comme tu le dis faut eviter la haute saison, qui existe d'ailleurs (cf golden week). Tous les billets d'avions flambent.
 
Aussi autre chose, je suis sur elong depuis tout à l'heure et les vols Guangzhou Shanghai étaient à 320 HT, 420 TTC....SUPER jme dis...mais je ne sais pas pourquoi ça augment à 800 à partir du 26/27 Octobre...il se passe quoi au juste? ou c'est peut-être trop éloigné pour que les compagnies aient mises des réductions?

Même chose pour Guangzhou Sanya qui était à 400 TTC !!!!

Si quelqu'un en sait plus....parlez svp! lol:greve:

Merci encore
 
Je pense que c'est possible dans n'importe quelle agence, j'avais fait ca sous Ctrip (mais par tel, car sur leur site c'est jamais vraiment mis a jour).

Quant a Sanya, tant que ce n'est pas pendant des vacances nationales, ca sera toujours interessant je pense.
 
bah la foire de Canton c'est vers le 15 Octobre et le 21...au début je croyais à une fête nationale mais j'ai regardé y a pas..donc assez louche...parce que j'ai vu jusqu'à Novembre et même chose prix pas moins de 800 HT !

Je verrais quand j'arriverais mais bon tapper 14h de vol jusqu'à Shanghai et retapper l'avion pour Guangzhou et après Sanya c'est dur...
 
je dirais que la foire de canton dure 2 semaines du 15 au 30 octobre en gros, avec quelques jours de battement entre les 2 pour faire les modifs (demenagement et instalation des nouveaux exposants) entre la premiere foire et la 2eme.
 
Oui evite surtout la foire de canton (2eme quinzaine d'octobre), car ca va etre le bordel et les prix des hotels vont doubler/tripler . En novembre ca sera beaucoup plus tranquille.