Shanghai expo ou pas de Shanghai expo ...

Bonjour à tous,

Nous, nous rendons ma femme et moi en août à Shanghai pour l’exposition universelle, mais nous n’y serons que trois jours…
…Ce qui me parait un peu cour.

Je souhaiterais avoir quelques conseilles, affin de ne pas perdre trop de temps au vu des files indéniablement très longues et du temps d’attente.

Pour l’heure, je souhaite voir deux pavillons « absolument » Belgique et Chine, si quelqu’un à une idée du temps d’attente pour ses pavillons.

Par la suite, je suis à l’écoute de tous vos conseilles …


Quels sont les pavillons à voir absolument ? et son contraire…

Ma femme à vu sur certain site web chinois que s’était un désordre énorme et que beaucoup de visiteurs en gardais une expérience amère….
[FONT=&quot] …pour ceux qui ont visiter l’expo, quel souvenir en gardez-vous ?[/FONT]
 
J'y suis alle hier donc je peux au moins te faire part de mon experience

- 3 jours me semble largement assez pour voir suffisamment de pavillons. Je suis arrive a l'expo hier vers 14h30, on a commence par le pavillon du futur (porte 3) qui est pas trop mal, avec de superbes ecrans geants et de belles projections (Temps passe dans ce pavillon: 10-15min).Je suis alle apres vers les pavillons regionaux en commencant par celui de l'ile de France, pas grand chose a voir, les pavillons regionaux sont minuscules, en 2min on etait ressorti. Je suis passe apres dans le pavillon d'Osaka (pas trop mal), ceui de Malmo (rien de bien excitant), celui de Prague (aucun interet), de Barcelone (bien), celui de Izmir (ininteressant) et celui de l'Alsace (originalite avec les 3 ecrans tv en 3D et le premier etage assez bien fait)). Voila pour ceux que j'ai fait. L'avantage de ces pavillons c'est qu il n'y a quasiment pas de queue a faire. Je suis parti apres vers les pavillons internationaux, je n'ai pas fait la Chine, ni la Belgique donc aucune idee de ce qu'il y a dedans. J'ai commence par Chypre (nul, on est ressorti apres 45 secondes), Pays-Bas (original dans sa construction et bien fait je trouve), Luxembourg (bien); on voulait aller voir celui de l'Italie mais il y avait trop de queue... Pour terminer, je suis alle voir celui de l'Algerie (tres bien), Angola (bof, pas grand chose a l'nterieur), Libye (pas mal, mais manque de contenu). On a finit notre parcours par celui du Perou (pas mal du tout). Voila pour mon cas personnel.
En gros, essaie de faire les gros pavillons des le debut de la journee, comme ca tu evites de faire la queue en pleine chaleur (meme si tu fais la queue sous des tentes), et il y a plein de petits pays a faire, ou personne ne va car pays peu connu ou pas connu du tout.
Sinon, j'ai trouve que c'etait bien organise, il y a des volontaires partout donc si tu es perdu (essaie de choper un plan avant), on t'indiques rapidement la direction, le site est tres propre, il y a des stands pour acheter de l'eau et des trucs a manger un peu partout (et ce n'est pas cher).
Voila, bonne visite!
 
Bonjour,

Il faut reserver pour le pavillion chinois. Les places sont limitees
 
Il est vraiment pas facile d'avoir les resa parce qu'il faut arriver tres tot, le nombre etant limite chaque jour. J'etais alle un lundi matin a 7h30 faire la queue mais quand on est arrive a l'entree il n'y avait deja plus de reservations... Ces derniers s'obtiennent a l'entree de l'expo, la ou il y a les security check.
Si tu es Belge, tu peux normalement rentrer dans le pavillon sans faire la queue en montrant ton passeport.
 
Merci Helios,

Dit moi, juste comme ça, tu est en train de me dire que les étrangers ne font pas la queue à l'entrée des pavillons ???
...si c exacte, j'avoue que cela me soulage quelques peut, enfin pour l'heure, car ma femme est elle chinoise, cela peut compliquer l'affaire...
...as tu vécu cette situation de toi même ??
 
Je dis que tu ne fais pas la queue au pavillon de ton pays, mais ca arrive que les vigiles fassent chier pour ton +1, surtout si c'est un(e) chinois(e).
Plusieurs de mes amis ont pu faire leur pavillon national sans queue alors qu'un autre, accompagne de 2 de ses amis chinois, n'a pas eu l'acces.
je n'etais pas au courant de la technique quand j'y etais alle, je venais a peine d'arriver. J'ai fait les pavillons sans trop de queue (indonesie, NZ...)
Aussi, le fait d'y aller en fin d'aprem est sympa puisque moins chaud et moins de monde, les pavillons de Puxi etaient sans queue quand j'y suis alle a 19h.
 
Ou alors tu fais le mytho et te fait passer pour un VIP ;)

C'est ce que j'ai fait au Pavillon Chinois et 4 ou 5 autres Pavillon ou je ne voulais pas faire la queue.

Sinon je te conseille de faire les pavillons à théme sur la planete, ils sont très bien faits et 0 queue.
 
Ok, merci pour vos réponses,

Certaines choses sont à méditer... Je ne serais pas étonner de voire des chinois revendre leur ticket au occidental, comme pour renter dans la cité interdite...
...nous y étions rentrer en cinq minutes.

Au moins, je pourrais rentrer dans la pavillon belge sans trop de problème
 
Bonjour,

Je suis allé à l'Expo une douzaine de jours et j'ai créé un site pour aider les touristes français : Lien retiré
 
salut,

je suis alle a l'expo dimanche soir, bon c'est bof bof, mais ce qui est cool c'est qu'il y a quasi aucune queue, grand max 15min d'attente par pavillon !
 
salut,

je suis alle a l'expo dimanche soir, bon c'est bof bof, mais ce qui est cool c'est qu'il y a quasi aucune queue, grand max 15min d'attente par pavillon !

Les Pays-Bas, Lithuanie, ... pour les petits pays c'est sûr il y a pas de queue à faire.. Le pavillon Allemand ou Américain.. C'est pas la même chose...

La seule chose intéressante avec le Pavillon Français c'est qu'on a pas besoin d'attendre quand on montre notre passeport Français (heureusement qu'on a pas fait la queue...).
Tu peux passer ta route pour le Pavillon Français...
Pour le pavillon chinois.... on voulait le visiter... MAIS... c'est que sur réservation merci pour les informations... (On voit que la Chine aime les étrangers...)

Le résultat :
Les chinois se ruent sur les Gros pays... L'Afrique du Sud il y avait personne alors que c'est un très beau Pavillon.

Si vous voulez visiter en un jour l'exposition pensez à réserver votre entrée si vous comptez visiter le pavillon Chinois.
 
J'etais alle un lundi matin a 7h30 faire la queue mais quand on est arrive a l'entree il n'y avait deja plus de reservations...

Wow, déjà plus de tickets à 7h30 ? :eek: Est-ce que quelqu'un sait à partir de quelle heure il faut faire la queue pour en avoir ? Si j'arrive à 7h00, j'ai des chances ?

Au fait, est-ce qu'il vaut la peine le pavillon chinois ?
 
Hello,
D'après mes infos, il faut faire la queue dès 5 H pour pouvoir avoir une chance d’obtenir le précieux sésame.
Alors bon courage !