Shanghaï dans quelques mois

pouty78

Membre Actif
15 Nov 2010
10
0
16
Bonjour à tous,

Mon mari est muté pour 2 voir 3 ans à Shanghaï et je pense que nous allons déménager cet été pour laisser les enfants finir leur année à l'école ici. J'ai déjà parcouru quelques forums et obtenu quelques réponses mais j'ai encore des questions.
J'ai 3 enfants 16, 14 et 9 ans et je me demande ce que mon fils aîné va pour voir faire à Shanghaï après le bac par exemple.
Je ne sais pas non plus où nous allons habiter ni comment je vais pouvoir me déplacer sans voiture !!! même si je sais qu'il y a des taxis et le métro.
Je n'ai aucune expérience de l'expatriation et j'ai tout de même un peu peur..
Si vous avez des réponses ou une bonne expérience merci d'avance
 
Coucou Pouty ; )
bienvenue d'avance !

après le bac, il pourra faire l'université de SH, elle est cote ( mais j'ai pas les détails des équivalences )

le métro / bus a Shanghai ( SH ) je te déconseille FORTEMENT le matin et le soir ( horaire départ bureaux/maisons) c'est toujours bonde !! bonde = écrasé contre les vitres et les autres passagers ( sans rire) apres en journee il y a du monde, ou beaucoup de monde, ca depend les stations

il faut prendre le taxi ( pas cher ) , c'est vraiment le transport le plus efficace ( et pourtant j'adore le métro , mais Shanghai..)

apres il te faut pas avoir peur, SH est vraiment facile pour s'adapter ( il ya des loisirs, nourriture varie, ville internationale etc..), vas y le coeur leger : ) a la rigueur apprends un peu de chinois avant, ca te mettra en confiance ; )
 
Ah merci pour ces renseignements surtout pour mon fils aîné, on a fait la préinscription sur le campus de QINGPU, cette année il est en première et il passera le bac là bas (encore faut-il qu'il soit pris au lycée.....), sinon c'est le seul qui ne soit pas content de partir mais je le comprends un peu à 16 ans quitter ses copains c'est pas évident.
Je crois que je dois prendre des cours et mon mari parle déjà un peu donc çà devrait aller, non ce qui me fait peur c'est que je laisse derrière moi ma grand-mère qui a 90 ans et ma mère qui n'est pas en bonne forme et là c'est dur. Je n'ai pas encore trop de questions mais on peut peut-être rester en contact pour le futur. Au fait si est-ce qu'il y a le métro à QINGPU ?
 
le métro / bus a Shanghai ( SH ) je te déconseille FORTEMENT le matin et le soir ( horaire départ bureaux/maisons) c'est toujours bonde !! bonde = écrasé contre les vitres et les autres passagers ( sans rire) apres en journee il y a du monde, ou beaucoup de monde, ca depend les stations

Mais si ce n'est pas faux, le métro shanghaien reste le paradis à côté du métro parisien aux heures de pointe !! ^^

Pouty78, pour un bon paquet d'informations pratiques en français sur Shanghai, tu as aussi notre site LE PETIT JOURNAL SHANGHAI http://lepetitjournal.com/shanghai.html

Je ne connais pas ton fils ainé mais s'il a seize ans, il y a beaucoup de chances qu'il soit ravi de découvrir que Shanghai a entre autre le plus grand skatepark du monde Lien retiré

Ah oui au fait, c'est Shanghai, avec un seul point sur le "i" :)
 
merci pour toutes ces réponses maintenant reste un "gros morceau" la recherche de la maison à partir de la France pas facile du tout !!!!!!