1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shanghaï dans quelques mois

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par pouty78, 6 Décembre 2010.

1. pouty78

pouty78 Membre Actif

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon mari est muté pour 2 voir 3 ans à Shanghaï et je pense que nous allons déménager cet été pour laisser les enfants finir leur année à l'école ici. J'ai déjà parcouru quelques forums et obtenu quelques réponses mais j'ai encore des questions.
    J'ai 3 enfants 16, 14 et 9 ans et je me demande ce que mon fils aîné va pour voir faire à Shanghaï après le bac par exemple.
    Je ne sais pas non plus où nous allons habiter ni comment je vais pouvoir me déplacer sans voiture !!! même si je sais qu'il y a des taxis et le métro.
    Je n'ai aucune expérience de l'expatriation et j'ai tout de même un peu peur..
    Si vous avez des réponses ou une bonne expérience merci d'avance

2. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    Coucou Pouty ; )
    bienvenue d'avance !

après le bac, il pourra faire l'université de SH, elle est cote ( mais j'ai pas les détails des équivalences )

le métro / bus a Shanghai ( SH ) je te déconseille FORTEMENT le matin et le soir ( horaire départ bureaux/maisons) c'est toujours bonde !! bonde = écrasé contre les vitres et les autres passagers ( sans rire) apres en journee il y a du monde, ou beaucoup de monde, ca depend les stations

il faut prendre le taxi ( pas cher ) , c'est vraiment le transport le plus efficace ( et pourtant j'adore le métro , mais Shanghai..)

apres il te faut pas avoir peur, SH est vraiment facile pour s'adapter ( il ya des loisirs, nourriture varie, ville internationale etc..), vas y le coeur leger : ) a la rigueur apprends un peu de chinois avant, ca te mettra en confiance ; )

3. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Salut!
    En premier cycle, à part pour étudier le Chinois, je ne vois pas l'intérêt pour lui de rester à Shanghai. La grande majorité des enfants d'expats du lycée français rentrent poursuivre leurs études en métropole une fois le BAC obtenu.

4. pouty78

pouty78 Membre Actif

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah merci pour ces renseignements surtout pour mon fils aîné, on a fait la préinscription sur le campus de QINGPU, cette année il est en première et il passera le bac là bas (encore faut-il qu'il soit pris au lycée.....), sinon c'est le seul qui ne soit pas content de partir mais je le comprends un peu à 16 ans quitter ses copains c'est pas évident.
    Je crois que je dois prendre des cours et mon mari parle déjà un peu donc çà devrait aller, non ce qui me fait peur c'est que je laisse derrière moi ma grand-mère qui a 90 ans et ma mère qui n'est pas en bonne forme et là c'est dur. Je n'ai pas encore trop de questions mais on peut peut-être rester en contact pour le futur. Au fait si est-ce qu'il y a le métro à QINGPU ?

5. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais si ce n'est pas faux, le métro shanghaien reste le paradis à côté du métro parisien aux heures de pointe !! ^^

Pouty78, pour un bon paquet d'informations pratiques en français sur Shanghai, tu as aussi notre site LE PETIT JOURNAL SHANGHAI http://lepetitjournal.com/shanghai.html

Je ne connais pas ton fils ainé mais s'il a seize ans, il y a beaucoup de chances qu'il soit ravi de découvrir que Shanghai a entre autre le plus grand skatepark du monde http://www.lepetitjournal.com/sorti...-skate--le-plus-grand-skatepark-du-monde.html

Ah oui au fait, c'est Shanghai, avec un seul point sur le "i" :)

6. pouty78

pouty78 Membre Actif

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour toutes ces réponses maintenant reste un "gros morceau" la recherche de la maison à partir de la France pas facile du tout !!!!!!

Partager cette page