1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shanghai: construction de plus d'infrastructures éléctriques

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par samz, 22 Septembre 2004.

  1. samz

    samz Membre Gold

    Inscrit:
    15 Mai 2004
    Messages:
    105
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Shanghai: construction de plus d'infrastructures éléctriques

    --------------------------------------------------------------------------------


    La municipalité de Shanghai, centre financier dans l'est de la Chine, construira plus de centrales électriques après avoir subi cet été une pénurie d'électricité sans précédent, selon un département local d'alimentation en énergie.

    Shanghai a deux projets pour la construction de transformateurs ayant chacun 500 KVA en juin 2005, permettant d'augmenter de 13,9% la capacité de transmission totale. En 2010, Shanghai possédera 13 centrales de transformateurs ayant chacune une capacité de 500 KVA et 130 sous-centrales de 220 KVA chacune, a annoncé le département.

    D'ici deux ans, Shanghai devrait construire deux groupes électrogènes ayant chacun une capacité de 300 000 kw et trois autres groupes électrogènes de 400 000 kw, dont la capacité installée totale doit augmenter de 15,8%.

    Selon ce département, Shanghai devrait investir 5 milliards de yuans (603 millions de dollars) en moyenne par an au cours des six années à venir dans la construction de générateurs éléctriques. L'été dernier, Shanghai avait interrompu cinq fois la consommation d'énergie, la consommation ayant atteint un record avec 15 millions de kw, soit une augmentation de 1,39 million de kw par rapport à la même période de l'année dernière.

    Le département a par ailleurs prédit que l'été prochain, la consommation en énergie de Shanghai atteindrait un record de 18,8 millions de kw avec une pénurie de 4,2 millions de kw, soit une augmentation de 11,7% en base annuelle.

    source: xinhua
     

Partager cette page