【Shanghai】Cherche un français/ une française au pair(« language partner »)

Séraphine

Nouveau Membre
12 Août 2016
6
6
3
Shanghai
Bonjour à tous,

Étant une chinoise rentrant d’un an de séjour à la belle Bretagne et qui va bientôt passer un an de suite à SHANGHAI, j’aimerais sincèrement trouver un français ou une française au pair pour d’échanges linguistiques (chinois ou français ou n’importe quelle langue ; ) ) mais aussi culturel en passant de bons moments ensemble!

Bon, la France surtout la Bretagne m’a apprise la CONVIVIALITÉ, cela me manque énormément après ma rentrée en Chine. Je voudrais tant garder mon rythme de vie que j’avais et que j'aimais en France, donc je me dis que de connaître plus d’amis français pourrait être une bonne solution.

Alors si tu veux connaître une locale bilingue pour se profiter mieux de ta vie en Chine, ou si tu veux apprendre plus de mots chinois (j’étais lectrice de Chinois à Rennes 2 pendant un an) ou si tu veux simplement trouver quelqu’un d’amusant (pas garantie!) et de très sympa (ça c’est sûr haha) pour passer de bons moments ensemble, contacte-moi !

Bien à vous tous!

Mail: jellysculpture@126.com
Wechat: freedom19910420
 
Quelqu'un qui dit de bonne chose sur la Bretagne. C'est forcement une bonne personne :)
Rennes c'est pas mal mais il y a des coins plus jolis quand meme. Quel autres endroits a tu visité en Bretagne ?
 
Impressionnant ton Français, ça fait combien de temps que tu apprends ?
 
Haha, c'est gentil de ta part!
À part Rennes, j'ai visité Brest, Dinan, Dinard, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Binic et Cancale! La mer à Cancale est magnifique! J'aime aussi les architectures de Dinan!
Et toi, tu es maintenant à Shanghai je suppose? ;)

Quelqu'un qui dit de bonne chose sur la Bretagne. C'est forcement une bonne personne :)
Rennes c'est pas mal mais il y a des coins plus jolis quand meme. Quel autres endroits a tu visité en Bretagne ?
 
Emmm, trois ans à Shanghai et un an en France, donc 4 ans:)!

Avoir un tel niveau en français après seulement 3 ans d'apprentissage et 1 an passé en France, c'est impressionnant. Charmante en plus, cela prouve bien la supériorité des Chinoises par rapport aux Françaises.
 
Avoir un tel niveau en français après seulement 3 ans d'apprentissage et 1 an passé en France, c'est impressionnant. Charmante en plus, cela prouve bien la supériorité des Chinoises par rapport aux Françaises.
Haha, c'est bien gentil de ta part mais toute généralisation est dangereuse ; ) Je suis attirée, par contre, par le charme de vos françaises!
 
Quelqu'un qui dit de bonne chose sur la bretagne. C'est forcement une bonne personne :)
Ou était tu en Bretagne ?
Haha, c'est gentil de ta part!
À part Rennes, j'ai visité Brest, Dinan, Dinard, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Binic et Cancale! La mer à Cancale est magnifique! J'aime aussi les architectures de Dinan!
Et toi, tu es maintenant à Shanghai je suppose? ;)

Binic/St-brieuc pas trop de chez moi > L'Ile-Grande sur la cotes de Granit Rose.
Je suis sur Shanghai depuis 5 ans mais je viens de finir de purger ma peine je repars dans ma chère Bretagne la semaine prochaine.
 
Binic/St-brieuc pas trop de chez moi > L'Ile-Grande sur la cotes de Granit Rose.
Je suis sur Shanghai depuis 5 ans mais je viens de finir de purger ma peine je repars dans ma chère Bretagne la semaine prochaine.

Ahah, cool! J'aime bien le côtes-d'Armor! J'ai plein de souvenirs là-bas!
La Bretagne me manque trop... J'ai même du grand mal à m'adapter à mon propre pays maintenant! : (
Bon voyage!
 
Oui, je suis moi aussi impressionne par ton niveau en français qui parait même meilleur que beaucoup de natifs. Ah si seulement j'avais autant de facilites pour apprendre le chinois... rires... Sans vouloir être indiscret (mais en 'etant un peu), que comptes tu faire maintenant que tu es de retour en Chine? Poursuivre des études ou te lancer dans la vie professionnelle?
 
Ahah, cool! J'aime bien le côtes-d'Armor! J'ai plein de souvenirs là-bas!
La Bretagne me manque trop... J'ai même du grand mal à m'adapter à mon propre pays maintenant! : (
Bon voyage!

AH Saint Malo, Paimpol, Guingamp, Binic et Saint Brieux, ma terre natale :p

Tu as visité une très belle région qui me manque également et que je ne reverrai peut être que cet hiver !
 
bonjour je vois qu'il y a des gens qui connaissent bien shangai ici je vais bientot y aller pour 2 semaines et j'aimerais savoir si vousne connaissez pas des lieux a visité , biensur je ne veux pas aller dans les endroit plein de touriste , ma
 
bonjour je vois qu'il y a des gens qui connaissent bien shangai ici je vais bientot y aller pour 2 semaines et j'aimerais savoir si vousne connaissez pas des lieux a visité , biensur je ne veux pas aller dans les endroit plein de touriste , ma

bonjour,

il y a la cité interdite à l'ouest de shanghai, et plein centre le mausolée de l'empereur qin.
sinon, un peu au sud, y a le mémorial tchang kaï-chek. mais je le trouve surcôté
très peu de touristes à tous ces endroits, car shanghai c'est une ville austère qui attire peu d'occidentaux, pas comme cette traînée du heilongjiang
 
Bonjour à tous,

Étant une chinoise rentrant d’un an de séjour à la belle Bretagne et qui va bientôt passer un an de suite à SHANGHAI, j’aimerais sincèrement trouver un français ou une française au pair pour d’échanges linguistiques (chinois ou français ou n’importe quelle langue ; ) ) mais aussi culturel en passant de bons moments ensemble!

Bon, la France surtout la Bretagne m’a apprise la CONVIVIALITÉ, cela me manque énormément après ma rentrée en Chine. Je voudrais tant garder mon rythme de vie que j’avais et que j'aimais en France, donc je me dis que de connaître plus d’amis français pourrait être une bonne solution.

Alors si tu veux connaître une locale bilingue pour se profiter mieux de ta vie en Chine, ou si tu veux apprendre plus de mots chinois (j’étais lectrice de Chinois à Rennes 2 pendant un an) ou si tu veux simplement trouver quelqu’un d’amusant (pas garantie!) et de très sympa (ça c’est sûr haha) pour passer de bons moments ensemble, contacte-moi !

Bien à vous tous!

Mail: jellysculpture@126.com
Wechat: freedom19910420

Bonsoir, je t'ai envoyé un message sur Wechat :)
Bonne soirée !
Emma
 
Quelqu'un qui dit de bonne chose sur la Bretagne. C'est forcement une bonne personne :)
Rennes c'est pas mal mais il y a des coins plus jolis quand meme. Quel autres endroits a tu visité en Bretagne ?

En effet, mais à ne rester qu'en pays Gallo sans se donner la peine de mettre les pieds en pays Breton en trois ans, m'ôte tout envie de donner suite à ce post ... :p
 
Binic/St-brieuc pas trop de chez moi > L'Ile-Grande sur la cotes de Granit Rose.
Je suis sur Shanghai depuis 5 ans mais je viens de finir de purger ma peine je repars dans ma chère Bretagne la semaine prochaine.
Félicitations !
Par curiosité, tu t'installes où ? Je sais que tu viens de... (chuuut, je sais, il ne faut pas attirer les doryphores) mais y a sans doute pas de boulot dans ta spécialité là-bas.
 
Félicitations !
Par curiosité, tu t'installes où ? Je sais que tu viens de... (chuuut, je sais, il ne faut pas attirer les doryphores) mais y a sans doute pas de boulot dans ta spécialité là-bas.
Je retourne chez papa maman dans un premier temps mon fils a deja commencé sa grande section dans la meme ecole ou j'allais etant enfant.
Effectivement pas trop de taf dans mon domaine pile poil la d'ou je viens donc je cherche sur Rennes principalement. Et je vais faire du Freelance (deja un client pret a me donner du taf) en attendant donc pas de soucis par rapport a l'emplacement.