1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shanghai : Arnaques, Escroqueries, Vols, Rackets

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par bertrand85, 30 Juillet 2007.

  1. rnahu

    rnahu Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    La réput' des Français à l'étranger quoi!
    Chine: taxi basket
    Australie: French shopping

    Au Japon c'est quoi? metro jumpping pour passer au dessus des barièrres ?
     
  2. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    C'est surement pas le meme type d'humour on va dire. Escroquer des gens pauvres qui bossent 20 heures d'affilee (puisque c'est ce que font les chauffeurs de taxi) alors qu on a soi meme de quoi payer, c'est un genre d'humour nouveau pour nous. On decouvre.

    J'essaie de m'y mettre moi aussi, tout a l'heure j'ai vole 2 kuai a un clodo aveugle qui ne surveillait pas assez sa gamelle. Ahahah qu est ce que je me suis amuse!
    La prochaine etape sera de refiler un ticket de reduction pour massages a la caissiere du mini mart et me barrer en courrant au lieu de payer. Je sens que ca va etre du gros delire.
     
  3. Floveet

    Floveet Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    61
    Ratings:
    +2 / -0
    haha. Ça frappe fort ! :) Ça peut arriver ici comme ailleurs. Tu peux aussi tomber sur un chinois qui aime pas ta gueule et pouf .
    L'annee derniere je sortais avec une Taiwanaise, et un soir je rencontre deux espagnols qui me disent de vite partir parce que je vais avoir des emmerdes.. Je demande pourquoi. Ils ne répondent pas...

    je demande a ma copine qui m'explique qu'en fait l'année d'avant, elle avait fini très saoul devant une boite, que les mecs avaient essaye de l'aider, des flics sont arrives, ont cru que les 2 spanish tentait de la violer ou je ne sais quoi, et se sont fait tabasse par les flics ET des chinois random.

    Eh oui on est jamais a l'abri.
    Mention spécial a cette fille ! :D Ne jamais toucher une chinoise saoul. Même pour l'aider.
     
  4. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Ce n'est ni recommandable ni recommandé. Je l'ai vu une fois : un chinois n'avais pas reposé son jeton en sortant du métro (c'est des jetons à Nanjing, pas des tickets). Il s'est fait choppé par l'arrière façon David Douillet par une laotaitai qui lui a hurlé dessus. J'imagine pas ce que ça donnerait si c'est un laowai qui fait ça.
     
  5. xiaolongh

    xiaolongh Archange

    Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Messages:
    1 161
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Floovet , Je ne sais pas pour quelle(s) bonne(s) raison(s) tu es en Chine, et je m'en fous.
    mais ton comportement mérite que tu sois vite renvoyé d'oú tu viens.
    Tu n'es pas dans la jungle et te dois de respecter autrui , ainsi que les règles en vigueur.
    l'arnaqueur , le voleur, l'inconscient ... C'est toi.
    avant de continuer tes conneries , demandes toi comment tu ŕeagirais si tu découvrais que ton boss décide de ne pas te payer à la fin du mois. Juste parce que ça le fait bien marrer.
    Tu veux venir t'amuser à Shanghai : tu es le bienvenu. Mais si pour jouer au gros con ,comme tu t'en vantes, alors ne viens pas. Mieux , rentre en France et joues au même jeux débiles.
     
  6. punKarasu

    punKarasu Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Messages:
    508
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Attends mais ça a rien de marrant les valeurs que tu prônes, désolé mais comme beaucoup l'ont dit au dessus, escroquer des gens, se comporter comme un p'ti con en Chine OU ailleurs, et en France aussi, c'est stupide et inintéressant. Tout le monde a peur que tu détériore l'image déjà pas terrible des Français, et ils ont bien raison. Quant tu agit à l'étranger, n'oublie jamais que pour ton interlocuteur tu représente un pays. Alors que tu n'ai aucun respect pour tes compatriotes, soit. Mais ai un peu de respect pour toi même, ok ? Que t'ai vécu dans le 94 ou dans le 01, c'est la même chose.

    Au contraire c'est très bien que tu reste un an de plus, t'augmente tes chances de comprendre que ton comportement est inacceptable...

    Le pire, vraiment le pire argument, c'est " quant vous frôlez la mort " tatata. Attends t'as frôlé la mort, et alors ? Tu crois que t'es le seul ? Tu crois que tous les gens qui frôlent la mort deviennent des types malhonnêtes et arrogants par dessus le marché ? Le respect, tu ne l'as absolument pas. t'es tombé sur un taxi qui était compréhensif, tant mieux. ça fait pas de toi un mec respectueux.
     
  7. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Non tu n'as absolument aucun respect, mais la connerie oui tu l'as.
     
  8. Yada

    Yada Membre Bronze

    Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Messages:
    25
    Localité:
    Lyon - Shanghai
    Ratings:
    +6 / -0
    Pour l'histoire de vengeance, je ne te conseils pas de le faire. Meme si c'est tres tentant, etant donne que ce n'est pas ton pays, il vaut mieux se faire petit. Surtout qu'au final tu n'as rien paye..

    Je me suis fais avoir l'annee derniere lorsque j'ai loue un appartement a Xujiahui avec le site SmartShanghai. Je vivais avec une francaise et la proprietaire Chinoise.
    Cette femme me faisait payer le prix fort (1ere fois a Shanghai donc 1ere experience) pour une petite chambre (4500yuan). J'ai du payer 3 mois a la fois.
    Elle faisait tout pour m'agacer, moi et ma coloc francaise qui elle aussi venait d'arriver. Les ex-occupants de nos chambres etaient parti precipitamment et on a compris pourquoi quelques jours apres etre arrives :
    Tous les soirs a 9h elle nous demandait d'aller nous coucher, elle faisait tout pour trouver un sujet d'engueulade... Au bout de 2 semaines apres avoir essuye des insultes de sa part, j'ai commence a m'enerver et apres avoir fait semblant d'appeler la police elle m'a propose de me rendre la caution si je partais. Je ne developpe pas plus pour ne pas vous ennuyer. violon
    Au final je suis parti, elle n'a pas voulu me rendre la caution et a tout fait pour m'emmerder jusqu'au bout. Au total j'ai perdu plus de 1000euros (loyer) en etant reste seulement 2 semaines... Pour dire que des plans de vengeances ont pendant longtemps traverses mon esprit !:hell:

    Avec du recul je suis content de ne rien avoir fait car a chaud (meme apres quelque semaines tu es toujours "a chaud") les resultats ne peuvent etre que negatifs. Mais ca c'est mon avis...

    Comme l'ont dit certaines personnes plus haut, il ne s'agit que du petite minaurite de personnes qui profitent des pigeons etrangers. Et cela ne se produit pas qu'en Chine.
     
  9. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 636
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Tu faits honte à d'autres du 94, qui heureusement ne sont pas tous comme toi... et quand on en est au niveau Wesh Wesh, autant rajouter "sac à merde swagé" ou, accessoirement "raclure de fond de citerne" en alias sur son passeport.
    Les modérateurs m'excuseront, je n'avais pas plus exacte en moins vulgaire.

    Aussi, Content de savoir que tu viens de récupérer ton permis de travail. Donc moins de 30 ans, mâle, possible nom en "Flo", originaire du 94 (France), avec un permis de travail émis deuxième moitié de Juillet 2013 (ça fait quoi? 5 personne max? et encore en période de pointe)... Pour quelqu'un qui annonce publiquement être un voleur, c'est gentil de simplifier la tache pour ceux qui se sentirait de balancer ces infos à nos amis du psb. Perso, je serais sur BeiJing, je leur fournirais avec plaisir sachant qu'ils aiment déjà bien bouffé du Français.
     
  10. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    payer par tranche de 3 mois en chine c'est courant
    moi je trouve ça pas plus mal
    après vivre avec ta proprio chinoise je trouve ça pas commode, surtout si elle vous traite comme ses enfants...

    PS: pour expliquer mes propos, mas collègue de 29 ans qui vie avec ses parents, c'est sa mère qui lui choisit ses habits du jour (de toute façon les vêtement de la fille sont dans la chambre de ses parents), qui lui dit quoi manger et quand aller se coucher...
     
    #250 parapluie, 31 Juillet 2013
    Dernière édition: 31 Juillet 2013
  11. josegomez

    josegomez Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Février 2010
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Allez je me lance...

    Florent Grunt! on le connais bien à Pekin

    C'est pas une racaille, il a fait une ecole privée assez chére!
     
  12. Floveet

    Floveet Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    61
    Ratings:
    +2 / -0
    On peut jamais troller tranquille de toute manière
     
  13. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 188
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Bonsoir Jose

    C'est une circonstance aggravante bien au contraire , un jeune homme de bonne famille , ayant la chance d'avoir fait des etudes superieures , se doit de respecter le travail d'autrui , et ne pas se comporter comme un voyou , dans son pays d'accueil ..

    Cordialement
     
    #253 lafoy-china, 31 Juillet 2013
    Dernière édition: 31 Juillet 2013
  14. punKarasu

    punKarasu Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Messages:
    508
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Tout à fait d'accord avec lafoy-china, ça n'arrange rien à son cas... De toute façon arrivés ici, il y a deux solutions :

    - 1) C'est un trolleur complet, il invente l'ensemble de ces histoires pour créer la polémique sur le forum et faire réagir tout le monde... et c'est bien triste de sa part d'occuper ses journées comme ça, surtout s'il a cette éducation de qualité.
    - 2) Tout ou partie de ce qu'il affirme est vrai, et il vient le raconter sur un forum pour se vanter de ces exploits pitoyables. C'est encore pire, avec son niveau d'études et le salaire qui en découle probablement, d'être réduit à ne pas payer les taxis...

    Dans tous les cas, il n'y a rien d'acceptable dans son comportement.
     
    #254 punKarasu, 31 Juillet 2013
    Dernière édition: 31 Juillet 2013
  15. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 636
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Des racailles, il y en a en costard comme en jogging. Je ne respecte deja pas bien les seconds.. alors les premiers...

    Floveet, tu nous confirmes que c'est toi?
    - http://cn.linkedin.com/pub/florent-grunt/68/781/835
    - http://www.delavente.com/fr/175-maquillage-accessoires-maquillage
    et presentes des excuses? ou il faut expliquer a ta direction que tu te glorifies publiquement du fait que tu violes la loi chinoise et depouilles fierement des petits travailleurs qui gagnent largement moins que toi.. Apres tout, on peut supposer qu'une boite qui protegerait ce type d'individu puisse egalement avoir un rapport particulier au droit et au respect des normes... Dans le cosmetique, une telle image pourrait couter cher... Bonne soiree!
     
  16. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Autant je ne supporte pas l'attitude de ce Floveet et de sa façon de se venter de ses imbécilités, autant là je trouve que tu y vas un peu fort Guyong... Certes il a besoin d'une une remise en question drastique sur ses valeurs, mais la délation n'est pas et n'a jamais été quelque chose d'honorable, c'est même inutile. Cela ne va engendrer que de la haine de sa part, le braquer et il risque de finir encore en plus mauvais état qu'il ne l'est déjà maintenant.

    @Floveet : Prends conscience de ce que tu as fais, tu as suscité de la haine envers ta propre communauté au point que certains veulent te dénoncer. Au final, est-ce que ça t'a apporté une vie meilleure? Est-ce que ça t'a apporté du bonheur? Voilà des questions que tu dois te poser, en espérant que cela te fasse progresser, et que tu deviennes quelqu'un d'honorable et de respectable par la suite.

    Bien amicalement
     
  17. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 636
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Bonjour youmeiyou,

    Cette negativisation automatique de la delation est bien un truc de Francais (traumatisme et culpabilisation des masses sur le passe?), desole, ce n'est pas comme ca de part chez moi, ou les citoyens s'occupent de reguler leur pays/communaute par eux memes.
    Aucune raison de rendre la vie facile a un imbecile et je me fous qu'il devienne plus mauvais qu'il ne l'est deja. En ce qui me concerne si il n'est pas capable de se ressaisir de lui meme rapidement (et tu m'excuseras mais je n'ai pas lu beaucoup de repentance sur ce thread), le plus vite il finit au fond du trou, le mieux pour tous.

    En attendant, je lui demande juste de se comporter en bonhomme et pas en "wesh wesh" de 10 ans. Je lui laisserai tout son temps pour revenir ici reconnaitre qu'il a ete un vrai con mal eleve (aussi certes probablement faute a sa famille... puisqu'il faut faire preuve de "comprehension"...) sur ce site et dans les cas ou il a agit comme il le presente.

    Salutations
     
    #257 GuYong, 31 Juillet 2013
    Dernière édition: 31 Juillet 2013
  18. punKarasu

    punKarasu Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Messages:
    508
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Oui la mauvaise image de la délation doit être une valeur "Française" parce que moi aussi ça me parle moyennement xD Il faut reconnaitre que Floveet ne semble pas trop s'inquièter d'avoir agi de la sorte, et qu'il continuera surement. En même temps, aller jusqu'à le discréditer auprès de sa boite et des autorités me parait un peu radical... C'est peut être juste un mauvais blagueur mythomane. Si ce qu'il dit est vrai, des valeurs comme dit youmeiyou, il n'en a pas beaucoup.

    J'aime le petit paragraphe zen de YMY à destination de floveet :D Malheureusement je pense qu'il s'en contrefichera, mais j'aime bien ^^
     
  19. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Merci :) Comme toi, je suis un optimiste. J'espère pour lui qu'il se remettra en question de lui-même sans y être forcé, ce sera beaucoup plus productif
     
  20. punKarasu

    punKarasu Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Messages:
    508
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    De rien ;) Oui j'ai tendance à penser que rare sont les gens fondamentalement mauvais et qu'il suffit parfois de discuter un peu pour faire prendre conscience à quelqu'un de ses erreurs, ça ne m'empêche pas d'être un peu agacé par ces comportements ^^ J'espère également qu'il reviendra discuter ici avec un autre état d'esprit, à voir.
     

Partager cette page