SH - Internet - WIFI - Mac + 1 autre pc

tetedodo

Membre Bronze
23 Jan 2010
27
0
31
Hello,

je me permets de creer un topic un peu plus a jour, l'autre datait de 2008, et ne traitait pas du cas d'un mac.

Je suis a SH, et me prepare a emmenager dans un appart ou il faudra installer internet. Il faudra donc passer par China Telecom pour ouvrir une ligne internet.

Mais si je souhaite installer WIFI:
1. Est-ce China Telecom qui l'installe en meme temps que la ligne internet?
2. Faut-il payer juste le routeur WIFI, ou le louer au mois?
3. Les avis divergent sur la qualite du WIFI (jh'abite dans un 100 m2), le WIFI de China Telecom est-il bon? Ou il faut s'acheter un NetGear, etc..?
4. La compatibilite avec un mac pose probleme ou non, ou alors il faut ramer pour pouvoir l'installer?

L'autre message datant de 2008, merci d'avance pour vos feedbacks.
Merci pour vos feedbacks.
 
Salut,

Je viens d'arriver à Shanghai et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour installer internet dans mon appartement, existe-il plusieurs opérateurs? Combien cela coute? et en combien de temps l'installation et faite?

Merci
 
Alors oui il existe plusieurs opérateurs, pour ce qui est de China Telecom (à Suzhou, ou j'habitais avant) je payais au mois, environ 140 yuan de mémoire, le modem avec wifi intégré coutait 400 ou 500 yuans je crois, payé en une fois... mais bon ça date de 2010, ça a surement changé depuis...

Maintenant à Shanghai j'ai un autre opérateur dont j'ai oublié le nom, selectionné par ma coloc chinoise, on a payé un an d'avance, ça nous revient à un peu moins de 100 yuans par mois, le modem est branché sur un routeur wi-fi type D-link... J'ai également un Mac et si tu sais t'en servir correctement, normalement la configuration ne pose aucun problème, par contre il ne faut pas compter sur l'opérateur de China Telecom ou autre pour configurer ton Mac lorsqu'il viendra installer ta ligne, ils n'ont pas trop l'habitude de ce genre de machine et de Mac OS X...
 
dans le pire des cas, vu le prix du modem wifi,
je te conseillerais d aller dans un vrai magasin d'informatique (genre MediaMarkt ) et acheter un vrai routeur NetGear.
budget ~220rmb, pour avoir du wifi N et 4port RJ.

aucun probleme de compatibilite a prevoir avec ton mac
le software dedans est en chinois, mais il peut telecharger tout seul comme un grande une autre langue (quand tu te connecte a lui, il regarde la langue de ton navigateur et hop telecharge et se met a jour)
et si tu est inquet pour configurer le monstre:
- retourne le, derriere il y a une "sorte de URL de site internet" : routerlogin.net/start.htm
- tape ca dans ton navigateur internet, tu arrivera dans une sorte de mini site internet interne au routeur ( il y a un mot de passe par defaut egalement inmprime sous le routeur)
- tu a des didacticiel pour configurer la base et tout est bien expliquer
- le seul vrai truc que tu aura a faire :
1) connecter ton modem a l aide d'un cable reseau sur le port RJ derriere le routeur dedie au modem ( tu peux pas te tromper il est tout seul )
2) mettre un mot de passe WPA2 sur ton wifi

et voila :)
 
Bonjour,

Je viens d'avoir internet dans mon appartement à Shanghai, mais le modem ne fait pas de Wifi, d'après ce que j'ai lu il faudrait que j'achète un routeur, mais un ami m'a donné son ancien modem China Telecom qui fait wifi.
Est ce que vous pensez qu'il est possible de le reconfigurer, parce qu'il ne se souvient pas de ses identifiant et mot de passe, ou est ce que je dois racheter un routeur?

Merci